Sortie MUni de Mai

Photo de Mountain UnicyclingCe mois-ci, la sortie MUni (pour Mountain Unicycling, comprenez monocycle tout-terrain) mensuelle se déroulera probablement en forêt de Rennes. Je dis probablement car je ne connais pas (encore) le circuit. Il faudra que j’aille en reconnaissance en début de semaine. Reconnaissance effectuée.
Le rendez-vous est fixé pour Dimanche 23 Mai à 13h30, devant chez Sam (si vous ne savez pas où c’est, c’est la siège social du club que vous pouvez retrouver sur la page À propos) pour ensuite co-voiturer jusqu’au lieu de départ de la randonnée.

Programme

Nous allons suivre le circuit de randonnée des Juteauderies ou du moins ce qu’il en reste car une partie du chemin a disparu à cause de la déforestation de certaines parcelles (mais pourquoi font-ils ça ??). Le circuit original fait 8km et on y accède par Thorigné-Fouillard (il y a un parking juste avant le carrefour de la Petite Lune, où débute la randonnée). Nous passerons notamment par l’allée de l’aqueduc de la Minette (premières canalisations à avoir alimenté Rennes en eau) et la vallée de la Caleuvre. Nous longerons le ruisseau dans un cadre paisible et très joli, où seul le léger clapotis de l’eau viendra altérer les bruits de la forêt. Concernant les caractéristiques relatives au monocycle des chemins que nous allons emprunter, il y aura des alternances de chemins étroits, amusants et nécessitant de la concentration, avec de plus large et plus tranquille chemins de terre, voire même quelques passages ennuyeux sur route goudronnée (merci la déforestation !) . En tout, il y a peu de dénivelé.

Équipement

À propos de l’équipement de Muni, voici les recommandations :

  • Monocycles : pneu large et cranté, pédales à picots, diamètre de roue de 24″ à 29″ en sachant que petite roue = meilleur dans les passages techniques et grandes roues = moins fatiguant le reste du temps (À défaut de mieux, les monocycles 20″ de trial/street passent aussi mais gare aux courbatures).
  • Protections : casque obligatoire, protège-tibias/tibias-genoux/tibias-genoux-mollets-malléoles recommandés, gants/protège-poignets utiles.
  • Habillement : prévoyez des vêtements qui ne craignent pas les salissures et/ou des vêtements de rechange (A fortiori en hiver ou par temps humide). Des chaussures qui accrochent sont un plus.
  • Ravitaillement : eau indispensable, fruits/barres céréalières en option « bonus ».

Inscription

Dites dans ce sujet si vous serez de la partie (pour avoir une idée de qui viendra et surtout pour pouvoir optimiser le rapport monocyclistes/voitures).

Laisser un commentaire

3 Commentaires.

  1. j’ai un monocycle d’atelier cirque à vendre, état neuf; si vous connaissez quelqu’un, faites connaître mon adresse mail. J’habite saint-brieuc.
    merci d’avance

    • Bonjour Martine,
      Pour la vente de votre monocycle, je vous recommande de créer un nouveau sujet de discussion dans la section « Le garage » de notre forum. Mettez-y les informations sur le monocycle, une ou plusieurs photo(s), le prix de vente et vos informations de contact.
      Si vous n’êtes pas à l’aise pour utiliser le forum, transmettez nous ce qu’on vous demande ci-dessus par e-mail (vous trouverez notre adresse sur la page « À Propos) et on se chargera du reste :wink:.

  2. ok, merci. Je m’occupe de cela la semaine prochaine.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]