Adhésion

Adhésion au club – saison 2023/2024

Montant de l’adhésion 2023-2024 : 50 € (incluant l’adhésion à la Fédération Léo Lagrange).

Téléchargez la fiche d’inscription.

Imprimez ensuite la fiche (recto-verso sur une feuille A4) puis complétez l’adhésion en fournissant :

• La fiche d’adhésion remplie
  • Le règlement du montant de l’adhésion (espèces, chèques, chèque sport, coupons sports)

Personnes majeures :

• pour une première adhésion, ou bien tous les 3 ans, ou bien après une interruption d’adhésion : un certificat médical (datant de moins d’un an) de non contre-indication à la pratique du monocycle sportif avec la mention en compétition
  • si votre précédent certificat médical date de moins de 3 ans et que vous n’avez pas cessé d’adhérer au club entre temps : attestation de renseignement du Questionnaire de Santé

Pour les mineurs : attestation de renseignement du Questionnaire de santé , sauf si les réponses conduisent à un examen médical, dans ce cas : certificat médical.

Vous pouvez nous remettre votre adhésion complète, soit en mains propres lors d’une de nos activités, soit par courrier au siège social :

Rennes Monostars
6 rue Jean Malo Renault
35 000 RENNES

Aides à l’adhésion

Pass’ Sport

Sur présentation de l’allocation de rentrée scolaire, adhésion gratuite puisque le montant du Pass’ Sport est de 50 € !

Chèques Vacances ANCV

Le club peut encaisser les chèques vacances.

Sortir !

À tout âge (sous condition de ressources), vous pouvez bénéficier du dispositif Sortir !

Coupons Sports (Département Ille-et-Vilaine)

Les jeunes (entre 11 et 15 ans) peuvent aussi bénéficier des Coupons Sports délivrés par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

Cette aide est cumulable avec d’autres.

Réductions familiales

Si vous êtes plusieurs membres d’une même famille à vous inscrire, la deuxième personne bénéficiera d’une réduction de 25 %, la troisième personne bénéficiera d’une réduction de 50 %, la quatrième personne et les suivantes bénéficieront d’une réduction de 75 %.

Cette aide n’est pas cumulable avec d’autres.

Comités d’entreprise

De nombreux comités d’entreprise prennent en charge tout ou partie de votre adhésion ou celle de vos enfants ; renseignez-vous et demandez-nous un certificat d’adhésion pour en profiter.

Les bénéfices de l’adhésion

• Participation à nos entraînements hebdomadaires ainsi qu’à nos autres activités.
  • Licence à la fédération Léo Lagrange (inclus une assurance responsabilités civile, défense, indemnisation des dommages corporels, recours et protection juridique).
  • La licence de la fédération permet également de participer aux compétitions organisée par la Commission Nationale Monocycle (CNM).
  • Prêt gratuit de monocycle. Voir la liste des monocycles club disponibles.
  • Réductions lors des achats groupés de matériel.
  • Subvention d’une partie des frais de transport par le club lors des déplacements (sorties TT, compétitions, conventions).
  • Droit de vote à l’assemblée générale annuelle.

Des questions ?

Si vous avez des questions par rapport à l’adhésion au club, utilisez le moyen de communication de votre choix parmi ceux proposés sur notre page de contact.