Rennes Monostars t’offre la lune !

Actualité dense en ce début d’année au club.

Hier soir nous étions une bonne douzaine à nous élancer pour notre maintenant traditionnelle Rando de la Pleine Lune. Il s’agit de faire le tour de Rennes Sud (Halles centrales, Colombier, Cité judiciaire, Bréquigny, le Blosne, Hôpital sud, métro Poterie, parc des Hautes Ourmes, parc du Landry, cimetière de l’Est, promenade Georges Brassens, Saint Hélier, passerelle et promenade des Bonnets rouges, bords de Vilaine, avenue Janvier et retour à République). Ce circuit de 16 km est balisé pour les pédestres et il est quasiment toujours éclairé par l’éclairage public, la lune étant censé le pallier dans les zones sombres… Partis avec retard de la place Hoche vers 19 h 45, accompagné de Martin C. (champion du monde en titre de cross) nous avons dû nous arrêter place de la mairie sur crevaison. La pluie était forte, la lune invisible, c’était mal barré. Après réparation rapide nous avons repris notre chemin, égrainant petit à petit les débutants participants au début de la balade (seul Thomas, débutant de l’année a fait tout le tour avec nous, chapeau !) Finalement même si nous n’avons jamais aperçu notre satellite la pluie s’est arrêté et nous avons bien profité de la balade, boucle bouclée à six vers 22 h 45. Une rando comme ça c’est pas la lune ça ?!?DSCF8266_redimensionner

Et maintenant cap sur le tournoi de la ligue de monobasket de Saint Brévin ce weekend (18-19 janvier) : deux équipes Rennes Monostars engagées et sans doute de nouvelles victoires grâce aux entrainements monobasket du lundi soir. Deux équipes sur la ligue ! C’est pas la lune ça ?!?

Enfin grâce entre autres aux nombreuses adhésions (54 à ce jour), nous venons d’acheter du matériel pour contenter tout le monde : deux roues « spéciales » et deux roues top qualité :

– une roue ultime :cdk_3523-roue-ultime-24-bleu-1_700x700– une roue impossible : cdk_3526-bc-wheel-1_322x322– un 24″ à axe costaud pour éviter que nos anciens débutants détruisent nos monos d’initiation :cdk_3445-profi-24-1_700x700– et enfin la Roll’s Roy du mono, ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, un Kris Holm 29″ avec frein à disque Magura MT2 :cdk_3454-kh-29-1_322x322Non mais t’as vu le matos ? Tu en connais beaucoup des clubs qui proposent autant de matériel (le club prête une trentaine de monos !), c’est pas la lune ça !?!

Bonne chance aux basketteurs, à samedi matin au vélodrome pour les autres et bonne année sur une roue à tous !

Laisser un commentaire

1 Commentaires.

  1. Une super balade ! La pluie par moments n’a pas vraiment été pénalisante.
    Félicitations pour les achats, j’essaierai bien la roue ultime la prochaine fois à Rennes :p
    Bon courage au 2 équipes Monostars pour ce weekend !

    Martin.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]