Simon Jan bat le record du monde du 10 km

Simon lancé à plus de 35 km/h sur sa roue de 36″ avec axe à vitesse, pédales auto, prolongateur.

Lors de la Coupe de France qui se déroulait à la Toussaint dans la plaine du Forez (au nord de Saint Étienne), notre champion Simon Jan, formé au club, a battu le record du monde du 10 km sur route.

Grâce à une préparation personnelle physique et technique poussée, un déplacement collectif organisé par le club, une mesure dans les règles de l’art du circuit pour une homologation par l’International Unicycle Federation, des reconnaissances du parcours, un balayage des virages la veille de la course, des conditions météo parfaites (frais, pas de vent) et au terme d’une course maîtrisée, Simon a amélioré de plus de 30 s le précédent record, remportant l’épreuve devant Martin Charrier (tenant du titre mondial du 10 km et du marathon, arrivé quelques secondes derrière lui-aussi dans les temps du précédent record).

Visionnez l’interview à chaud :

Nouveau record : 18′ 16″ soit 32,85 km/h de moyenne.

Laisser un commentaire

2 Commentaires.

  1. Bonjour à tous les monostardiens ou monstardais ou…
    Encore un grand bravo, d’abord à Simon pour sa préparation, son approche de la course et évidemment pour sa course qui a été parfaite. Les conditions étaient idéales. Dommage que les conditions n’ont pas été les mêmes pour le marathon (vent fort génant), car il ne fait pas de doute que le record du marathon serait aussi tombé. Il s’en est fallu de 9s!! Dommage aussi que Simon ait raté le dernier virage, c’est là qu’il a perdu pour quelques cm la 1ère place !
    On a hâte d’être début août à Grenoble. Si le parcours s’y prête, les records devraient tomber.
    Bon hiver et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  2. Encore bravo à Simon, qui méritait bien aussi ce petit tweet ! https://twitter.com/velofasto/status/1197256548826959873

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]