Allez après ce merveilleux weekend (t’aurais dû venir !), je paie un compte-rendu que j’espère à la hauteur !
Des chiffres : 10 familles avec les invités, une vingtaine de monocyclistes, une dizaine de cyclistes (dont 3 enfants à vélo), 1 h 15 de route pour aller à Nantes, 1 camping, 5 tentes perso, 2 tentes Safari (louées montées), 1 immobylhome, 34 € de nourriture par adulte pour le weekend, 5°C relevés une nuit sous une tente.
1 famille et demi est arrivée dès le vendredi soir au camping, les autres sont arrivées dans la journée du samedi.
Samedi aprèm’
Petite balade à partir du camping sur les bords de l’Erdre jusqu’à la base nautique de la Jonelière.
Nous nous en donnons à cœur joie sur les descentes dans les bois. Ci-dessus, Ethan, nommé meilleur jeune espoir 2015-2016 qui pique-nique avec son casque tellement il est mordu est en pleine action ci-dessus. J’écourte la balade ; si tu rates la piscine tu as une mutinerie, ça m’est déjà arrivé merci, maintenant je gère le timing mon pote. Grosse séance piscine (entrée incluse dans le prix du camping), apéro et repas pizza en commun le soir.
Beaux paysages le long de l’Erdre ; les filles se sont passées le 26″ club tout au long du weekend.
Dimanche : voyage à Nantes
Départ du camping en tram’ pour le gros de la troupe, à mono-vélo-jogging pour les autres. Rdv au parking cathédrale.
Malheureusement Rod’geur d’joggeur se tord la cheville : out pour le weekend. Avec Henri qui a tordu un poteau en tombant dessus (mais on s’en fiche il n’est pas du club)
ce seront les seules victimes du weekend (avec Clément qui s’est rappé un genou (chute en portant le pique-nique)).
Attention Nantes nous voilà ! C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la rue kétanou !
Nous commençons notre voyage à Nantes en suivant la fameuse ligne verte : 12 km balisés en continu dans la ville à la découverte d’œuvres, de lieux et de monuments remarquables.
Ce voyage est vraiment sympa, parsemé de choses variées à voir !
Bon place Graslin il y a eu gros cracage collectif (enfin surtout les d’jeun’s) sur la fontaine à jets alternatifs :
Les filles aussi ont pris la douche !
Nous terminons la balade à la cathédrale de Nantes avec un goûter.
Ethan y invente un nouveau sport :
Ensuite un groupe d’adulte rentre à mono au camping par les bords de l’Erdre et les autres en tram’ avant de plonger dans la piscine (le toboggan déchire !)
Deux belles rencontres lors de cette journée !
Nous avons fait la connaissance de Sylvain (Président du futur club de monocycle de Vannes)(copain de Clément) et de ses enfants. Sylvain a commencé la balade sur son 20″ et a fini sur le 26″ du club. Cette famille de slalomeur à roller a appréhendé l’étendue des possibles à mono en nous rencontrant (hein ? oui j’me la raconte un peu).
Et puis par hasard nous avons trouvé sur l’île de Nantes Hippolyte (étudiant en prépa à Nantes) sur sa slack qui a rejoint la balade sur son KH26 frein à disque. Celui-là a été initié par Thieum pour ceux qui connaissent. Hippolyte (avec son frère en 27,5″) devrait apporter au moins 30 km à notre record de l’heure 2016 et il viendra peut-être à l’Unicon.
Lundi : une balade qui ne manque pas de Cens
Au départ du camping, j’avais prévu de longer la rivière du Cens mais après 1 km nous tombons sur un spot de decenste trooooop bien. Nous avons fait des decenstes Cens cesse.
Hippolyte (qui s’est trompé de Cens) nous rejoint à la fin. Anouk se coince le bas de la jambe entre sa manivelle et ses rayons ; nous sommes obligés de scier la jambe pour sauver la manivelle.
Mixité 11 filles à mono (qui envoient en plus) sur 19 monocyclistes ce weekend, c’est pas beau ça ?
Ambiance La palme du jeune le plus sympa du weekend est pour… bah en fait prix collectif, l’ambiance a été très bonne et nous n’avons pas eu de petits conflits ou chamailleries comme l’an passé.
L’an prochain nous retournerons à Nantes suivre la ligne verte (dans l’autre Cens), rouler le long de l’Erdre et découvrir plus encore la vallée du Cens, viens avec des amis ou ta famille si tu veux ! Nous essaierons d’inviter aussi les locaux.
Changement de date pour ne plus rater ni Art Rock ni le lâcher d’eau sur la Vézère traditionnellement le weekend de la côte-en-pente : rdv le weekend du 8 mai 2017. Une affaire qui roule !
Commentaires réactions à cet article dans ce sujet du forum où tu peux aussi poster tes photos.
Les commentaires sont clôturés.