Tournoi de monobasket de Rennes : le trophée revient à la maison !

Superbe tournoi pour l’équipe rennaise : une organisation aux petits oignons comme d’habitude et une première victoire en tournoi !

L’équipe s’est frayée un chemin jusqu’en finale.

Cette 4e édition a été une fois de plus un succès. Même si nous n’avons accueilli « que » 6 équipe, le temps de jeu n’en a été que plus long et le niveau très homogène. Comme d’habitude, nos adhérents ont concocté aux participants une restauration de qualité et gastronomique ! Qu’ils en soient ici remerciés ; le succès du tournoi vient aussi de cela. Le temps était ensoleillé et cela a aussi contribué à rendre les pauses de midi agréables.

Mais ce qui nous réjouit le plus c’est la 1re 1re place en tournoi de notre équipe : 8 joueurs, tous au top niveau ce week-end, ont participé, ce qui a permis de faire tourner l’effectif et de faire la différence sur certains matchs contre des équipes au banc dégarni. Coach Nathalie, présente sur la touche pour la 1re fois et pendant tout le week-end, a joué aussi un rôle déterminant dans cette victoire.Enfin notons l’excellente performance des deux jeunes formés au club. Peio a égalisé dans les dernières secondes en match de poule contre la très solide équipe d’AOC et Léon est maintenant au niveau des grands ; ça promet !

Seule ombre au tableau, les trois blessés du week-end : points de suture à un genou suite à une chute sur l’arête du banc près des fenêtres pour un joueur, points de suture à la pommette suite à un coup de coude pour un autre et last but not least, entorse de la cheville de notre chouch à la fin de la finale qui a sauté de son mono pour marquer mais qui est retombé sur les monos à terre de deux défenseurs…

chouch, avant l’entorse…

Merci à Nicolas pour les photos de la finale !

Le trophée reste à la maison jusqu’à l’année prochaine…

Laisser un commentaire

0 Commentaires.

Laisser une réponse


[ Ctrl + Enter ]