Vidéo aérienne par drone

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Vidéo aérienne par drone

Message par gok »

Salut à tous,

Un mercredi soir, il y a de ça plusieurs semaines, nous avions rencontré un certain Benoît qui se lançait avec un collègue à lui dans une entreprise de communication qui ferai des vidéos aériennes filmées par des drones.

Il nous a proposé de faire une telle vidéo avec pour sujet des monocyclistes.
On ferait ça en fin Juin.

Qui est motivé pour participer ? Moi oui.

Quelles sont vos disponibilités ?

N'hésitez pas à proposer vos idées pour la vidéo, le contenu n'est pas encore fixé.

Bye
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4675
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vidéo aérienne par drone

Message par baptman »

Motivé :D !
Je suis dispo tout le temps sauf le mercredi en journée.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9631
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Vidéo aérienne par drone

Message par Sam »

Motivé également !
Dispo en journée de façon variable.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Vidéo aérienne par drone

Message par gok »

En fait, suite à un contre-temps du côté de Benoît, on ferait plutôt la session mono-drone en fin Juin.

J'ai mis à jour le message initial.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2794
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo aérienne par drone

Message par toutestbon »

des drones qui nous filment, je n'aurais pas osé l'imaginer ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4675
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vidéo aérienne par drone

Message par baptman »

Ca pourrait être sympa d'être filmé comme ça au basket !
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Vidéo aérienne par drone

Message par mono-monky »

Moi je suis dispo la dernière semaine de juin !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Vidéo aérienne par drone

Message par Gruuz »

Salut, j'étais présent place Hoche quand le Benoit a pris contact avec nous. c'est un aubaine. Après tout nous sommes des Stars! Il faut que les deux parties soient satisfaites.

je suis bien entendu intéressé par le monde de l'image. J'ai l'an dernier accompagné des passionnés du VOL RC dans une carrière de pierre abandonnée, leur avion ou hélico portaient de minuscules caméras de piètre définition. L'instabilité des engins rends les images désagréable. Des grimpeurs sont arrivés . la descente en rappel était un sujet parfait pour l'hélico.
sur le forum Vidéo-Le Repaire je visionne les vidéos aériennes de certains pilotes.
Qu'apporte la vue aérienne? un axe de vue différent mais aussi des mouvement de caméra impossibles à réaliser avec les machineries classique (travelling, grue, slider, dolly, cable cam, etc) pouvant imiter les effet de dessin animés ou de film créés numériquement.
par exemple un gros plan commençant au ras du sol et s'élevant verticalement, découvrant le chemin suivi par le héros.
Souvent ces plans signifient que le spectateur observe un personnage à son insu comme un hélico de police.

Dans les films ces plans sont minoritaires. Au bout d'une minute de plan de drone si l'esthétique du sol n'est pas fantastique ou que le parcours de la caméra n'est pas assez mobile, l'action se fait attendre.
Benoit pourrait insérer, dans un film démontrant ses possibilités, un plan de quelques secondes de monocycle parmi de multiples plans de sites variés. Mais un film 100% monocycle vu du ciel ne sera pas complet.

Donc il faut bien choisir les lieux de vol. Dans le nord de Rennes vers Beauregard l'alignement du XXIe Siècle d'Aurélie Nemours ne semble pas avoir été souvent filmé du ciel. Son sol est herbeux qui pourrait y rouler?
Si on trouvait un labyrinthe de maïs ( en Juin?) ça pourrait raconter quelque chose.
basket ? A Prévert un terrain extérieur existe . Benoit pourrait peut être aussi "voler" dans la salle un lundi soir?.

Place publique: la place de la mairie de Rennes par exemple comporte des dessins de pierres qui seraient mis en valeur vue du ciel.
Connaissez vous d'autre places dessinées ?

METEO
ces drones ne volent que par vent faible. Tout rendez-vous avec un engin volant léger est tributaire du vent. Hier par exemple, ce n'aurait pas été possible l'après midi. A l'aube l'atmosphère est plus stable. Le montgolfières en tirent parti.
En juin les aubes commencent à 05h00 il faut s'attendre à se lever tôt. Avantage : peu de vent, lumière rasante, tranquillité.

Jouer sous la direction d'un réalisateur est contraignant. mais j'espère que le Benoit aura la maitrise de ses trajectoires et cadrages et que nous évolutions s'y conjugueront. Le jour du tournage, j'apporterai aussi une caméra de sol.
Φίλιππος
Répondre