Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
monohugo
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2012, 15:41

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par monohugo »

je serai la ce soir aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances place Hoche mercredi 26 mars

Message par Gruuz »

Bonjour
l'hiver a rechuté mais seulement dans les températures. Le banc des poivrots exposé au frais Noroit était déserté puis colonisé par la bande d'Anatole.
Nos lycéennes sont revenues et Jérémie annonce que les jours rallongeant, il fréquentera plus régulièrement le spot.

Les piliers du rendez-vous sont bien-sûr là avec un ballon qui contribuent bruyamment à nous faire remarquer. Les plus timides ont maintenant la possibilité de savoir qui nous sommes sans nous adresser la parole car Samuel a livré sans retard la surprise annoncée. Voyez la photo.
De telles photos de groupe pourront être prises sur tous nos déplacements et, diffusée sur le web, donneront d'un coup d'œil le reflet vivant de nos multiples activités.

Chaton a permis à un copain basketteur de monter sur son cadeau de Noël et son apprenti a déclaré : il faudra de j'apprenne le mono. Voilà un effet secondaire à ne point curer.
Puis sont arrivés les piliers du Com-Dir et la réunion a commencé sur place puis s'est prolongée dans le bar où nous trouvons une table et une atmosphère favorable à la concertation.
Il en est sorti vers 22h00 plusieurs constats et projets positifs dont le perfectionnement du système de financement des déplacements et le projet urgent d'organiser un tournoi de Mono*Basket le 27/28 septembre 2014.
un autre poste en parle et en parlera dans la partie Com-dir du forum.



La sortie "Passons à Pacé" intéresse LN et Morgane. Pour elles, opportunément 6 mois après leurs débuts, cette première sortie sera bénéfique: surpasser ses possibilités connues, rencontrer d'autres membres et observer d'autres compétences, visiter la vallée de la Flume. Bénéficier après coup d'une confiance et d'une aisance accrue.

A bientôt sur l'un des 3 spots!

[attachment=0]excusez le cadrage.jpg[/attachment]
Pièces jointes
excusez le cadrage.jpg
excusez le cadrage.jpg (180.03 Kio) Consulté 7587 fois
Dernière modification par Gruuz le 09 avr. 2014, 22:03, modifié 2 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Gruuz »

Je ne pourrai pas me rendre la place Hoche demain. Ce n'est pas un poisson d'avril. :|
dommage car j'aime beaucoup surtout que le printemps permet de nouveau de traverser le Thabor et la rue pavée St Mélaine en y allant, et que j'avais noté des progrès depuis le printemps dernier.

J'espère lire un compte rendu illustré et que la fréquentation soit notée pour continuer les stat.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4648
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Alexeï76 »

je viens ce soir avec mon matos de jongle !!!
chouch
Trésorier
Messages : 5680
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par chouch »

Je serai là avec mon moyeu Rohloff 6 vitesses... ou Lapin rose, je vais réfléhir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4648
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Alexeï76 »

et moi avec mon mono guidon ...
:cry: quel naïf je fais ...
chouch
Trésorier
Messages : 5680
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par chouch »

Et c'est parti pour un CR Gruuzien :

Hier soir, la place Hoche était un peu plus vide qu'à l'accoutumée malgré le décalage horaire favorable à notre activité du mercredi soir.

Au pic de la soirée, on dénombrait 11 monocyclistes motivés par leur vélo à une roue ou par la jongle, grâce au matériel ramené par Alexis.

Doriane roule en arrière avec assistance. Nos lycéennes sont toujours là et roulent toujours ensemble. Samuel, chouch et Sylvain jouent les acrobates avec un pied, en marchant sur la roue, ou en tentant des figures de phlatte. Teb" arrive un peu plus tard avec son vélo jaune chargé de la roue ultime et de son monocycle trial. Martin "Chaton", Maxime, Thomas et Alexis complètent ce tableau.

Chouch explique la genèse du "moyeu à 6 vitesses" auquel certains ont cru.

Teb quitte le groupe quelques instants pour monter et descendre les marches de la place du parlement.

Après une session de massues, bolas, cerceaux, baton du diable (surtout pour Alex, qui semble en avoir fait sa spécialité dans une autre vue) et autres balles, six des rouleurs se regroupent sur la place pour une passe à dix 3 contre 3. Le score importe moins que la quantité de sueur qui s'échappe des corps ! Les passants osent moins traverser la place au vu des six furieux qui défendent bec et ongles le terrain.

La petite troupe finit de se disperser autour de 20h30, profitant de l'heure de lumière supplémentaire récupérée le weekend dernier.
Rangement de la banderole RMS Pizza Sprint
Rangement de la banderole RMS Pizza Sprint
DSC00660.JPG (209.36 Kio) Consulté 7536 fois
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Gruuz »

Merci Chouch pour avoir maintenu la tradition. Même avec une photo!*
pendant ce temps je me morfondais. Enfin, je termine une vidéo qui me permettra de commencer celle de la CFM13.
Ravi de savoir que ça roule toujours !
Est-ce que les passants perçoivent les relents de la sueur à défaut de compter le score?

*technique pour éviter les ascenseurs j'ajuste la largeur de la photo à 520 pixels.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par gok »

Salut,

Je fais ce soir mon retour aux rendez-vous du mercredi :D !

À ce soir.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance place Hoche mercredi 9 Avril 2014

Message par Gruuz »

bonsoir
Aujourd'hui la place est animée par 2 groupes de squatteurs avec des roues dures assez bruyantes.

Nous, silencieusement continuons nos activités:
le Flat. Jérémie Thomas et Peio qui goute à la pente qui aide bien pour l'apprentissage du marcher sur la roue ou le un-pied. Thomas l'initie au départ Leg around.
La passe à dix avec un sixième en fauteuil roulant.
Les échanges verbaux sur le forum qui délogue tout le monde, sur la veille en pizzas-vidéos, sur Pacé, sur l'agenda nouveau de Gok qui promet dorénavant des lendemains qui chantent .
Le trial : Toutestbon s'en va aux marches du Palais de justice ou 4 TV attendent et le cirque bruisse de rires. Mais les escaliers sont neutralisés.Place des lices il trouvera un autre bel escalier.

Tout est bon apporte la banderole mais personne n'a le temps de la déployer. Samuel! où e-tu?
Un étudiant passant par là est content de rouler 2 mn sans donner suite.
Chouch invite un couple toulousain de passage, connaissance de forum Vélo, et ils découvrent mutuellement qu'il sont également monocycliste.
Les lycéennes n'ont pu venir à Pacé pour des cas de force majeure.
il va falloir organiser une autre ballade.
Comme dit Alexis en repartant vers 21h00 , c'est la première fois que l'on se quitte en plein jour. (depuis l'hiver. )
Pièces jointes
Roullez Jeunesse.jpg
Roullez Jeunesse.jpg (186.08 Kio) Consulté 7500 fois
Φίλιππος
monohugo
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2012, 15:41

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par monohugo »

normalement je serais la demain et je voulais savoir si il serais possible que j'emprunte le mono schlumpf jusqu'à lundi ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9631
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Sam »

Salut Hugo,
Ce mono ne sera pas place Hoche mercredi soir et serait dispo au plus tôt samedi matin au vélodrome...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
monohugo
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2012, 15:41

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par monohugo »

a ok ba je rentre chez moi vendredi donc tempie . mais je suis asse dispo jusqu’à vendredi je peut bouger si ça t arrange .
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9631
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Sam »

Le mono est à Montreuil sur Ille...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
monohugo
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 36
Inscription : 31 oct. 2012, 15:41

Re: Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par monohugo »

a oui bon ba une autre foi alors :)
Verrouillé