Séance du lundi Saison 2024/2025

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Sam
Président

Séance du lundi Saison 2024/2025

Message par Sam »

De 19 h à 22 h au Gymnase Jacques Prévert.

Première séance le lundi 2 septembre.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!

Re: Séance du lundi Saison 2024/2025

Message par Chaton »

J'y serai, et dès 19h pour l'ouverture. Ne tardez pas et venez nombreux, il faut se remettre en selle pour le tournoi ! :twisted:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
baptman
Membre du Com' Dir'

Message par baptman »

Préjent ! Mais pas avant 20h.
chouch
Trésorier

Message par chouch »

Préjent vers 19h30 hopefully
Alexeï76
Membre du Com' Dir'

Message par Alexeï76 »

Hello,
Je serais là aussi vers 19h45.
Ca vous dit si on se prend un temps collectif dans les prochaines semaines pour reposer un peu de théorie basket et fonctionnement général pour tout le monde (orga de la séance type horaire ...) Histoire de ne pas commencer la saison en faisant une séance fouillis et poser les bases de saison ?

Au moins redonner les postes théoriques et se dire pour chacun quel est son/ses postes de prédilection et ses attentes, avec un peu de positionnements théoriques sur le terrain en attaque et en défense, ainsi que quelques règles et attitudes fondamentales (+ éventuellement rappeler les grandes dates des tournois ?) Je sais bien qu'on a tous envie de jouer un max mais je trouve que cela ferait du bien...

Ce soir il faut parler du tournoi ce qui devrait occuper les discussions mais semaine prochaine et suivantes ce serait bien non ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chaton

Message par Chaton »

Pourquoi pas après le tournoi. Maintenant c'est toujours compliqué tant qu'on instaure pas une heure d'arrivée pour tout le monde. L'année dernière j'avais essayé de dynamiser un peu les débuts de séance (avec une orientation basket) mais j'ai bien vite arrêté.
Je sais que ce que tu proposes ce n'est pas la même chose mais ça n'aura du sens que si tout le monde est là (ou presque à la limite). Le lundi de retour du tournoi, on sera tous flingués et on aura moins envie de jouer que d'habitude ! On peut se faire une séance causette.
Laura Perrin
J'deviens accro?!

Message par Laura Perrin »

Hello, je serais là ce soir pour 19h30 !
Marine
Oulà, j'viens pas souvent moi !

Message par Marine »

Je serai là aussi pour 19h30 !
Alexeï76
Membre du Com' Dir'

Message par Alexeï76 »

Chaton a écrit : 02 sept. 2024, 17:50 Pourquoi pas après le tournoi. Maintenant c'est toujours compliqué tant qu'on instaure pas une heure d'arrivée pour tout le monde. L'année dernière j'avais essayé de dynamiser un peu les débuts de séance (avec une orientation basket) mais j'ai bien vite arrêté.
Je sais que ce que tu proposes ce n'est pas la même chose mais ça n'aura du sens que si tout le monde est là (ou presque à la limite). Le lundi de retour du tournoi, on sera tous flingués et on aura moins envie de jouer que d'habitude ! On peut se faire une séance causette.
Oui je te comprend. et en fait je suis d'accord. ttefaçon je ne sais pas pourquoi je dis cela car je n'aurais pas non plus tellement la ressource énergétique pour "porter ce sujet" ... on pourra tjs causer de manière irréguloponctuelle si il y a des questions ...
Chaton

Message par Chaton »

Séance du 02/09/24

Bonne séance de reprise/décrassage ! Nous étions 10 au total, Marine a ramené sa colocataire Marine qui "voulait voir". Elle avait déjà essayé le mono il y a un an et demi, avait réussi à faire 100m. Elle s'exerce un peu avec le mono de Marine et réussit rapidement à faire une dizaine de mètres sans appui. Elle s'entraîne à la montée sans appui ensuite, le départ est difficile mais elle pose les deux pieds sur les pédales. Je lui ai proposé de lui ramener un mono (perso) lundi prochain, ça l'intéresse.
Septmon fait son retour après de nombreux mois passés avec sa famille.
Sinon échauffement libre, discussion à propos du tournoi, puis match qui commence en 3c4, puis 4c4 à l'arrivée de Françoise et enfin 5c4 avec Baptiste qui arrive en dernier.
Présents : Chaton, Laura, Chouch, Alex, Adrien, Marine, Marine, Septmon, Françoise, Baptiste.

Statslundi 4F6G
chouch
Trésorier

Message par chouch »

Merchichaton !
J'avais loupé ton message Alex, mais je pense que ça pourrait être sympa de se poser pour causer et/ou travailler sur les fondamentaux oui.

Peut-être que ça peut se faire en milieu de séance pour changer ? On joue un peu et on cause/travaille 15min sur de la théorie qu'on met en pratique sur le reste de séance en format match habituel.
Scorpio
Membre du Com' Dir'

Message par Scorpio »

chouch a écrit : 03 sept. 2024, 15:27 Peut-être que ça peut se faire en milieu de séance pour changer ? On joue un peu et on cause/travaille 15min sur de la théorie qu'on met en pratique sur le reste de séance en format match habituel.
J'aime bien cette idée.
Ca permet aux kinenveûles de se défouler un peu, et de ne pas tirer sur la longueur en digressant sur de multiples mais intéressantes questions autres.
"Allez-y, roulez, roulez "
Chaton

Message par Chaton »

Séance du 09/09/24

Court résumé de la séance : entraînement libre, discussions pour l'orga du tournoi et matchs jusqu'à 21h38. Ensuite, Jojo nous a offert un apéro pour ses 70 bougies soufflées en juillet. Merci Jojo !
Christophe, qui était venu quelques fois avant l'été, est revenu. Marine (la pote de Marine) est revenue egalement. Je lui ai amené un mono mais qui s'avère trop grand (cadre longneck...). Elle a fait avec un mono un peu moisi trouvé dans leur cave. (@Sam on peut emprunter un mono club pour lui emmener le lundi ?)
Présents : Françoise, Laura, Marine, Marine, Adri, Jojo, Christophe, Alex, Baptiste, Chaton.

Statslundi 4F6G
Sam
Président

Message par Sam »

@Sam on peut emprunter un mono club pour lui emmener le lundi ?)
Oui il y en a. Je peux en amener un ce week-end car pas sûr de venir lundi soir ou alors ça pourrait être l'occas' de me motiv'.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier

Message par chouch »

La séance du jour sera maintenue mais très peu fréquentée.
Marie vient avec sa pote... Marine à partir de 19h.

Si vous voulez pratiquer tranquille, le gymnase sera libéré de son habituelle séance basket, profitez-en ;)
Répondre