Séance du samedi matin saison 2024/2025

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Sam
Président

Séance du samedi matin saison 2024/2025

Message par Sam »

Reprise le samedi 21 septembre au complexe Commandant Bougouin à 10 h 30.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Sam
Président

Re: Séance du samedi matin saison 2024/2025

Message par Sam »

Reprise demain matin.
-----
Sam

Sam
Président

Séance de reprise samedi 21 septembre

Message par Sam »

Reprise ce matin. Sophie, Chloé et Marion étaient les premières, rapidement suivies d'Élias et Patrick (un ancien voisin maintenant voisin de Thomas)(viendront peut-être le jeudi quand ils auront un mono), Esbenne (une jeune élève motivée de l'école Léon Grimaud où nous avions fait une initiation au printemps), Thomas, Cléophée, Luce, Capucine, Manech qui passait par là et deux jeunes basketteurs et le père de Manech qui ont fait des tours de biclown. Le plateau était bien occupé avec des basketteurs et des nanfants qui jouaient au ballon et il y avait sur le stade un tournoi de rugby à 7 féminin.
Les débutants ont débuté entre les barrières accompagnés de certaines débrouillées qui apprenaient à marcher sur la roue, les filles ont fait des figures de groupe apprises au stage puis nous avons bossé le passage de relais (parcours autour des paniers, passage de relais dans la zone du but de handball). La girafe, le biclown et le 12" étaient de sortie. Nous avons fini (à mono ou à pied) par le jeu du papier caché. Cléophé a crevé.

7 F 8 G

Les affiches données il y a dix jours à la Direction de quartier centre ne sont toujours pas dans les panneaux prévus à cet effet.
-----
Sam

chouch
Trésorier

Re: Séance de reprise samedi 21 septembre

Message par chouch »

Sam a écrit : 21 sept. 2024, 14:05 Le plateau était bien occupé avec des basketteurs et des nanfants qui jouaient au ballon et il y avait sur le stade un tournoi de rugby à 7 féminin.
Est-ce que ça pose problème qu'il y ait autant de monde ?
Car on réserve les terrains officiellement et on paie (certes, pas bien cher) : est-ce qu'il faut alerter la ville et leur demander un coup de pouce pour au moins indiquer des résas qqpart ?
Sam
Président

Message par Sam »

Non là nous nous sommes faits de la place en balisant la zone avec des barrières et ça allait.
-----
Sam

Sam
Président

Séance du samedi 28 septembre

Message par Sam »

Bonne séance en plein soleil, devant les tribunes, gros échauffement à mono/pieds puis roulage en extérieur jusqu'au mur des bananes pour finir puis séance sur la piste (100 m (au moins cinq chacun) et 400 m (2 chacun)) pour Christophe, Adrien, Thomas, Luce, Capucine et moi. Pas eu le temps de travailler le passage de relais... Madeleine avait convié une copine (Gabrielle) qui devrait revenir. Patrick a poursuivi son apprentissage et a pris un mono pour venir jeudi soir. Il y avait aussi Esbenne qui progresse bien (3e séance), Chloé et Sophie.

4 G 7 F
-----
Sam

Sam
Président

Séance du samedi 5 octobre

Message par Sam »

Grosse affluence, grand soleil. C'est la saison des sourires suite aux premiers tours de roues sans appui ! Gabrielle a fait sa deuxième séance. Esbenn roule en tenant une main. Nous avons vu Eliott rouler pour la première fois un samedi avec Alex'. Clément est venu avec sa fille Ambre qui va bientôt lâcher les barrières.
Yuna est passée prendre un 20" pour continuer sa progression le lundi. Patrick a commencé à lâcher les barrières. Léo et Léonard (de Breizh Insertion Sport) ont commencé au club. Le premier roule déjà, le deuxième a déjà lâché les barrières. Peio a entraîné les filles et les autres ; Capucine, Madeleine, Cléophée, Marion, Thomas, Damien, Christophe, Sophie. Manec'h est passé par là.

9 F 11 G
-----
Sam

Sam
Président

Séance du samedi 12 octobre

Message par Sam »

J'avais hésité à maintenir à cause du risque de pluie mais le plateau était finalement bien sec. Madeleine avait amené Ambroise un jeune copain qui a essayé. Après un échauffement (passe à dix à pied), nous avons bossé dans les barrières pour les encore débutants (Patrick, Gabrielle) alors qu'un autre groupe s'entraînait au un-pied et au marché sur la roue (Capucine, Marion, Cléophée). Esbenne a fait ses premiers décamètres et arrive à décrire plusieurs cercles pour sa 4e séance. Thomas a bossé le surplace et le surplace un-pied entre autres, Christophe est allé rouler dehors.
Samedi prochain dernière séance avant la pause des vacances, Thomas ouvrira la boutique si jamais je n'étais pas là.

choiste je vous transmets 3 adhésions.

6 F 5 G
-----
Sam

thomas
Plus j'viens, mieux j'me tiens!

Message par thomas »

Séance du 19 octobre:
Sam m'avait confié les clés, mais vues les trombes d'eau qui tombaient encore à 10h30, je ne suis pas allé au vélodrome pour voir si quelqu'un avait eu l'idée de venir à la séance.
On se retrouve pour la reprise le 9 novembre.
Sam
Président

Séance du samedi 19 octobre

Message par Sam »

Après scrutage, étude de la situation météo et hésitations j'avais finalement décidé de maintenir la séance. Le père d'Esbenne, exceptionnellement à Rennes pour récupérer sa fille, voulait venir assister à la séance, ça m'a un peu incité à maintenir. Le fait qu'il n'y aura pas de séance pendant les vacances ni le week-end du 11 novembre aussi.
La pluie s'est arrêtée un peu plus tard que prévu, vers 10 h 45. Léonard, Damien et Capucine étaient là. J'ai appelé Thomas pour qu'il nous amène les clefs mais malheureusement la porte du local était fermée par le verrou du haut (?)(à éclaircir) et les gardiens pas sur place ; nous n'avons pas pu passer de mono à Léonard qui a néanmoins fait des tours de piste à pied (rin à fout' je le mets dans les stats quand même). Avec Adrien (venu un peu exprès pour me passer son tensiomètre à rayons, sympa) qui venait d'arriver nous avons fait un entraînement passages de relais. Nous avons fini par faire faire une dizaine de tours au témoin (après passage du témoin chaque relayeur revenait un peu en arrière pour attendre le tour suivant).

2 F 4 G
-----
Sam

adrien35
J'adore écrire tout l'temps!

Message par adrien35 »

C’était sympa je suis aussi venu pour faire du relais et pour prendre une photo ! Désolé c’est flou car j’ai zoomé trop fort… À bientôt !
Pièces jointes
IMG_4836.jpeg
IMG_4836.jpeg (1.87 Mio) Consulté 4179 fois
Quelques kilomètres par ci par là…
Sam
Président

Message par Sam »

Heu non ça c'est plutôt la vitesse !

Merci pour la photo.
-----
Sam

Sam
Président

Message par Sam »

Je suis repassé au complexe pour tenter de prendre un pneu cross pour le mono que Cléophée utilisera pour le cross de la CFM. En fait les gardiens de samedi se sont trompés de porte. La nôtre a été condamné par des visses et la serrure qui devait bien être défectueuse a été enlevée et devrait être changée. À suivre...
-----
Sam

Sam
Président

Séance du samedi 16 novembre

Message par Sam »

Hubert-Félix est passé et a ramené deux monos du club, Adrien, Patrick, Esbenne, Armel, Maël, Gabrielle, Sophie, Marion, Capucine, Damien, chouch, Lancelot (un étudiant de Dinan qui m'avait contacté pour essayer un 29", c'est validé il va s'en acheter un) et son père, Françoise passée faire un échange de mono (va tester le 20").

Séance freestyle individuel et groupe sur la fin.

10 G 6 F
-----
Sam

baptman
Membre du Com' Dir'

Re: Séance du samedi 16 novembre

Message par baptman »

Sam a écrit : 16 nov. 2024, 14:40un étudiant de Dinan qui m'avait contacté pour essayer un 29", c'est validé il va s'en acheter un
Yes ! Son père a appelé à Spad la semaine dernière, Mathieu lui a dit d'appeler à l'atelier, on a discuté 5 minutes :)
Répondre