Sortie mardi 7 mars après-midi à Vieux-Vy-sur-Couesnon

De la terre, des cailloux et des racines : c'est le programme de ces randos !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Sortie mardi 7 mars après-midi à Vieux-Vy-sur-Couesnon

Message par Sam »

Rdv mardi 7 mars à 13 h 59 chez oim ou à 14 h 17 à la gare de Betton ou à 14 h 39 au parking du stade de Vieux-Vy-Sur-Couesnon.
Nous roulerons sur un parcours VTT de 20 km déjà éprouvé.
Retour à Rennes vers 17 h 32 - 18 h 04 suivant les aventures.

Partants : Sam (un véhicule), Adrien,
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Sortie mardi 7 mars après-midi à Vieux-Vy-sur-Couesnon

Message par adrien35 »

Ah ça c’est super ! Je suis présent, avec une voiture possiblement aussi si besoin au départ de Betton.
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Sortie mardi 7 mars après-midi à Vieux-Vy-sur-Couesnon

Message par adrien35 »

Très belle découverte du tout terrain pour moi avec Sam, ah moi qui ai l’habitude de faire avec mon mono de «l’autoroute» ou du tout terrain très soft, je dois dire que pour changer j’ai été servi généreusement :mrgreen:

Au menu de cette balade, nous sommes arrivé sur le parking du stade de Vieux Vy comme prévu. Nous sommes vite passé aux passages plus raides avec des descentes importantes avant d’alterner avec des montées et des descentes parfois difficiles et accidentées. Je n’ai pas compté le nombre de remises de pieds à terre, mais Sam lui s’en sort vachement bien et est dur à suivre malgré sa patience sympathique 8) . J’ai découvert grâce à Sam des anciens bâtiments et morceaux extérieurs de la mine de Brais, non exploitée depuis 1951. Je poste ici le tracé de la balade qui décrira plus facilement le chemin visité.

-une crevaison au milieu de la balade vite réparée avec la rustine de Sam

-Une belle gamelle dans une flotte couleur cuivrée s’est invitée à l’après midi, une autre un peu plus tard à cause du pneu sous gonflé après crevaison... Ah oui ça change de la route !!!


20,73km en 1h52 sans compter les arrêts, 242m de dénivelé positif cumulé.
Merci à toi pour cette balade, à refaire ! (Pas dès demain… :mrgreen:)
Pièces jointes
E2C33A1F-516F-4DF4-AC9B-C88EB5FD0A7D.png
E2C33A1F-516F-4DF4-AC9B-C88EB5FD0A7D.png (1.17 Mio) Consulté 1862 fois
Quelques kilomètres par ci par là…
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Sortie mardi 7 mars après-midi à Vieux-Vy-sur-Couesnon

Message par chouch »

Sympa ! J'aurais bien aimé être des vôtres, mais ma journée a été plus animée et moins gréviste que ce que je voulais :(

ça donne envie de rouler !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sortie mardi 7 mars après-midi à Vieux-Vy-sur-Couesnon

Message par Sam »

Après-midi sympa en effet ! Je n'avais pas révisé l'itinéraire (je pensais mieux m'en rappeler) et je me suis beaucoup trop cherché (balisage épisodique). J'ai craint que ce ne soit too much après la crevaison lorsqu'il s'est mis à pleuvoir et que nous avons dû faire demi-tour suite à une n-ième erreur de routage. Pour une première sortie cross, Adrien a été bien servi mais s'en est incroyablement bien tiré !
Nous avons mis 2 h 50 pour faire le tour(en court-circuitant la fin)... Nous sommes bien décidés à y retourner pour le refaire plus proprement !
IMG_20230307_155703.jpg
IMG_20230307_155703.jpg (857.63 Kio) Consulté 1850 fois
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre