Rouler plus que jamais

De la simple balade au marathon en 36" Schlumpf, venez rouler par ici !
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Salut ! Au mois de mai, plutôt vers la moitié du mois, j’ai deux semaines de vacances dont une ou pour une fois je n’ai rien de prévu et je compte bien me balader avec ma roue favorite comme jamais au paravant, j’aimerais en premier lieu tenter de battre mon record actuel qui est de 167km sur la même journée. Pour ce faire je penses partir plus tôt encore, vers 4h du matin et rouler jusqu’a la tombée de la nuit ou au plus près de 0h en incluant des pauses raisonnables pour surmonter l’effort et ainsi finir avant le l’an demain et compléter au besoin les jours qui suivent.

Je n’ai pas d’objectif de km, je compte aller au plus loin possible sur la période de 24h.

Le but de ma publication est de connaître vos idées et vos conseils qui, je le sais sont toujours formateurs et bienveillants.

Je n’ai pour le moment pas décidé de la destination mais je penses que du halage me conviendrait bien pour ce faire et je penses beaucoup aux pays de la Loire, Orléans par exemple.

Au plaisir de recevoir vos idées.

Si quelqu’un veut se joindre à moi pour tout ou partie de cette balade ce sera avec plaisir.

A bientôt !
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Rouler plus que jamais

Message par toutestbon »

Salut Adrien !

Super projet ! Tu peux partir d'Orléans en direction de Nantes par le trajet de la Loire à vélo. C'est plat et relativement bien fléché. Il y a environ 230 km jusqu'à Angers et 100 de plus jusqu'à Nantes. Heureusement que certains châteaux sont visibles depuis les bords de la Loire car je crois que tu ne vas pas avoir le temps de les visiter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Salut Simon ! Oui je sais que tu as déjà été faire pas mal de bornes par là..

Pour les châteaux j’ai eu la chance d’en visiter pas mal déjà alors je vais m’en passer et me contenterai de les voir de l’extérieur si c’est l’itinéraire choisi évidemment 😎
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Rouler plus que jamais

Message par Sam »

Les bords de Loire ça me paraît bien. Tu peux revenir en train.
Je choisirais un jour avec du vent et le sens qui va bien.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Pour le vent en effet je vais voir ça, pas facile d’être souple sur la date si je souhaite revenir sur plusieurs jours, car quelle que soit le trajet choisi, je préférerai probablement le faire dans le sens retour vers rennes 👍

Si le vent est nul ou faible et qu’il ne me pousse pas tellement je vais essayer quand même 😋

Merci du conseil.

Et je confirme que les bords de Loire, c’est très alléchant 😎
Quelques kilomètres par ci par là…
Bastoche
Secrétaire
Messages : 527
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Rouler plus que jamais

Message par Bastoche »

Beau Projet !

si tu veux visiter un peu plus loin, il y a le canal du midi entre agen et carcassone par exemple.
ou encore, plus joli, aménagé, dépaysant : le tour du Lac de Konstanz (frontalier Allemagne, Suisse, Autriche).

140-200km selon les raccourcis que tu prends autour d'un lac, donc une belle boucle. Pistes cyclables dédiées, balayées en Suisse ! roulant, et assez plat.
Pièces jointes
lac Constance.jpg
lac Constance.jpg (333.02 Kio) Consulté 4341 fois
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Salut ! Ah super balade on doit en prendre plein les yeux ! Je garde l’idée en tête. Merci 🤩
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Hello ! C’est donc D’Orléans que je vais probablement revenir, en longeant la Loire à partir du 9 ou du 10 mai, au départ d’Orléans je vise tours, une nuit de repos, Angers, une nuit de repos, Nantes encore une nuit de repos. Puis rennes si les batteries sont suffisamment chargées… je me donne la semaine complète pour rentrer car pas pressé :D . Hébergement en hôtels uniquement pour les commodités, oui car je suis commode :mrgreen:

Le départ le 9 ou le 10 dépendra de l’ami qui me reçoit dans le centre de la France durant le week-end précédent mon départ, y’a quelques détails à voir avant de connaître les heures et le jour exact mais ça va ressembler à ça. J’aimerais aussi durant une des ses liaisons de villes faire un tracé entre une de ses villes de nuit mais rien de promis.

La météo reste à voir aussi…

Pour les 200km sur la même journée je crois que je vais attendre un peu encore et que ce n’est pas très compatible avec plusieurs jours roulés comme je souhaite faire..

A bientôt !

Voilà voilà 8)
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Rouler plus que jamais

Message par toutestbon »

Salut Adrien !

Quand j'avais fait cet itinéraire, j'avais logé chez des monocyclistes à Orléans, Tours, Angers et un cyliste à Nantes.
Et j'avais pas les moyens de payer de l'hôtel. En tout cas, sache que si tu cherches des points de chute, il y a des chances que tu trouves :wink:

En tout cas, c'est un chouette projet, j'espère que ça va bien se passer pour toi :wink:
Bastoche
Secrétaire
Messages : 527
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Rouler plus que jamais

Message par Bastoche »

Avec ton projet et ton engin,
tu as toute ta place pour demander des hébergements chez des cyclistes accueillants comme sur le sit e:

https://www.warmshowers.org/

Bon trajet à toi !!
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Rouler plus que jamais

Message par chouch »

J'ai découvert récemment que warmshowers était devenu payant (une fois, à vie, pas cher, mais quand même payant). Sûrement pour éviter les relous ?

Poste aussi et plutôt sur monocycle.info, y'aura du monde pour t'héberger :)
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Je vais m’organiser et voir ça. J’ai énormément de mal à m’imposer et à « m’inviter » mais il est vrai que c’est toujours bon de partager mono :mrgreen: Merci à vous pour l’idée.

Merci pour le lien Bastoche en effet c’est payant mais ce n’est pas une barrière si la qualité du site (qui a l’air bien conçu) est présente.

À plus tard 👋
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Coucou ! Voilà une belle balade en 29 en attendant d’autres projets de sorties tant espérées !! Simple question pour les administrateurs du forum, il est indiqué que la quantité de pièces jointes du forum est atteinte, je ne peux donc pas ajouter d’autres photos. Normal ?

A bientôt !!!
Pièces jointes
77EB04B4-4C76-4FA2-857D-E0C6F7686829.png
77EB04B4-4C76-4FA2-857D-E0C6F7686829.png (1.94 Mio) Consulté 3896 fois
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Rouler plus que jamais

Message par Sam »

C’est réglé, on peut de nouveau joindre des pièces jointes à ses messages.

Tu as fait un p’tit tour pendant ta pause :) ?
C’est un circuit que tu as créé ? Il y a le même genre à Rennes :
image.jpg
image.jpg (2.81 Mio) Consulté 3870 fois
image.jpg
image.jpg (3.87 Mio) Consulté 3871 fois
image.jpg
image.jpg (3.06 Mio) Consulté 3870 fois
image.jpg
image.jpg (4.27 Mio) Consulté 3871 fois
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Rouler plus que jamais

Message par adrien35 »

Merci Sam ! Oui c’était la longue pause mais passée très rapidement merci le mono ! pour le tour de Paris c’est assez simple à réaliser du fait que c’est « presque » toujours tout droit.. pour finaliser mon tour dans le centre j’ai été un peu au hasard près des lieux fréquentés, plus beau il faut dire que les maréchaux de Paris. Je sais que beaucoup ce sont amusé à faire le tour de la capitale ainsi et je voulais la même :mrgreen: .pour Rennes c’est étonnant que je n’ai pas encore tenté ça ! Merci pour les photos. Et merci pour la résolution du problème 👍
Quelques kilomètres par ci par là…
Répondre