Séances du lundi saison 2021/2022

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par chouch »

@Simon Régine n'avait pas ton bidon à la sortie je crois, pour l'instant statu quo sur ce sujet :|
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

Mauvaise nouvelle.
Après l'entraînement d'hier j'ai appris que j'étais cas contact. J'ai fait un test PCR ce matin dont je viens de recevoir le résultat, je suis positif au covid.
Je conseille donc aux présents d'hier de faire un test pour savoir ce qu'il en est pour eux... On se revoit pour Ingré :cry:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9595
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Sam »

Vous aviez aéré ou pas :D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

J'espère que cela ne va pas trop déranger ton activité et que tu ne seras pas trop malade.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

chouch a écrit : 08 févr. 2022, 17:22 @Simon Régine n'avait pas ton bidon à la sortie je crois, pour l'instant statu quo sur ce sujet :|
Ok merci ! Je verrais ça avec elle lundi à 19h.
Chaton a écrit : 08 févr. 2022, 21:00 Mauvaise nouvelle.
Zut de crotte !
Sam a écrit : 08 févr. 2022, 21:15 Vous aviez aéré ou pas :D :arrow: :arrow: :arrow:
A l'issue d'une longue négociation, j'ai ouvert la porte et une fenêtre dans la diagonale opposée au début du match.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

Sam a écrit : 08 févr. 2022, 21:15J'espère que cela ne va pas trop déranger ton activité et que tu ne seras pas trop malade.
Ça ne fait que gâcher mes vacances ! Je ne suis même pas malade mais obligé de rester chez moi... On marche sur la tête :|
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par chouch »

Rha merde quelle viellle lose :/

C'est ma première fois "cas contact", je sais même pas ce qu'il faut faire ^^
Je vais tenter de passer en pharma mais j'imagine qu'il vaut mieux attendre un peu pour que les tests aient une quelconque validité (contaminé lundi = contagieux donc détectable quand ?).

Sinon c'était une chouette séance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

A priori j'ai été en contact avec une personne covid+ dimanche après midi, j'étais positif au test mardi en fin de matinée.

Pour les cas contact, la procédure en gros c'est prudence accrue et test dès que possible, puis j+2 et j+4 (enfin ça c'est le protocole dans les écoles je crois), et surveillance de l'apparition de symptômes.
En gros, faut faire gaffe et faire un test quoi.

Je n'ai toujours pas de symptômes et ma charge virale était faible mardi matin donc avec un peu de chance je n'ai refilé le bébé à personne lundi soir :roll:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15400

Personnes cas contacts ayant un schéma vaccinal complet

[...]

Dès que vous avez connaissance que vous êtes cas contact, vous devez réaliser immédiatement un test de dépistage (RT-PCR) ou un test antigénique :

si ce test est positif, vous devez vous isoler immédiatement et surveiller votre état de santé. Vous serez contacté par l'Assurance Maladie.
si ce test est négatif, vous devez réaliser 2 autotests : le 2e jour (J2) et le 4e jour (J4) après le dernier contact avec la personne positive. Les autotests seront remis gratuitement par votre pharmacien à l'issue du test antigénique négatif ou sur présentation du résultat RT-PCR négatif accompagné d'une attestation sur l'honneur [application/pdf - 615.1 KB] . Si l'un des autotests est positif, il faut le faire confirmer par un test RT-PCR ou antigénique. Si ce test est positif, vous devenez « cas positif » et devez donc vous isoler immédiatement et surveiller votre état de santé. Vous serez alors contacté par l'Assurance Maladie.

Personnes cas contacts non-vaccinées ou ayant un schéma vaccinal incomplet

Les personnes cas contacts ayant un schéma vaccinal incomplet (rappel non réalisé dans les délais exigés pour le passe sanitaire) et les personnes non-vaccinées cas contacts doivent respecter un isolement d'une durée de 7 jours pleins à compter de la date du dernier contact avec la personne positive.

Pour sortir de l'isolement, vous devez réaliser un test antigénique ou RT-PCR et avoir un résultat négatif. Si ce test s'avère positif, vous devez vous isoler pendant 10 jours après la date du test positif. Vous serez contacté par l'Assurance Maladie.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

Je me plie au protocole, je fais un test antigénique à 13h30.

EDIT : Négatif, heureusement qu'il y avait un courant d'air :oops:
La suite, c'est un autotest dans 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

J'ai envoyé un mail sur la liste de diffusion du club. Pour ma part, il est arrivé tout de suite dans ma boite mail perso (j'ai changé mis une "priorité" très élevée, je ne sais pas si ça joue...).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

toutestbon a écrit : 09 févr. 2022, 12:56 Négatif, heureusement qu'il y avait un courant d'air :oops:
Mais arrête donc, personne n'a rien dit lundi, non ? :mrgreen:
toutestbon a écrit : 09 févr. 2022, 16:04 J'ai envoyé un mail sur la liste de diffusion du club.
Bien reçu de mon côté aussi. Mercimon !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Damien
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 280
Inscription : 16 nov. 2019, 10:12

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Damien »

Je me plie au protocole, j'ai eu le covid il y a moins de deux mois, je ne suis pas considéré comme cas contact.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4662
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par baptman »

Damien a écrit : 09 févr. 2022, 22:31 Je me plie au protocole, j'ai eu le covid il y a moins de deux mois, je ne suis pas considéré comme cas contact.
Tu as lu ça où ?
Je suis dans le même cas, j'ai pris un rdv pcr demain matin malgré tout...
Damien
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 280
Inscription : 16 nov. 2019, 10:12

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Damien »

chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par chouch »

Je suis pas hyper sérieux... j'ai pas eu le temps ni hier ni aujourd'hui de faire un "vrai" test, du coup je suis allé viteuf chercher des autotests tout à l'heure, j'ai raclé bien bien loin dans les naseaux et c'est bien négatif pour moi.
Répondre