Du nouveau chez Nimbus
- baptman
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Du nouveau chez Nimbus
C'est la mode, tous les constructeurs s'y mettent !
Nimbus annonce la couleur avec 3 nouveaux modèles !
La gamme Oracle s'agrandit avec une roue de 27.5" et une roue de 32".
Ca fait une jolie photo de famille !
Mais bon, ça on savait que ça arrivait...
La grosse nouveauté, et j'avoue que c'est surprenant, c'est le 26" Hatchet !
Equipé de série avec le pneu Surly Nate (26x3.8.), ça va envoyer du fat ! Faut aimer la forme du cadre quoi...
Nimbus annonce la couleur avec 3 nouveaux modèles !
La gamme Oracle s'agrandit avec une roue de 27.5" et une roue de 32".
Ca fait une jolie photo de famille !
Mais bon, ça on savait que ça arrivait...
La grosse nouveauté, et j'avoue que c'est surprenant, c'est le 26" Hatchet !
Equipé de série avec le pneu Surly Nate (26x3.8.), ça va envoyer du fat ! Faut aimer la forme du cadre quoi...
Re: Du nouveau chez Nimbus
Encore un mono qui va finir dans le garage de Simon ? ^^baptman a écrit :La grosse nouveauté, et j'avoue que c'est surprenant, c'est le 26" Hatchet !
Equipé de série avec le pneu Surly Nate (26x3.8.), ça va envoyer du fat ! Faut aimer la forme du cadre quoi...
"Allez-y, roulez, roulez "
Re: Du nouveau chez Nimbus
Est-ce que ce cadre Hatchet apporte un avantage ou c'est juste pour le style ?baptman a écrit :La grosse nouveauté, et j'avoue que c'est surprenant, c'est le 26" Hatchet !
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- Alexeï76
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Re: Du nouveau chez Nimbus
trop la classe ! j'adore !
D'après ce que je comprend l'objectif c'est d'élargir le cadre pour pouvoir y passer des pneus larges tout en ne gênant pas le pédalage ... mais Est-ce efficace ...
En tout cas dommage que ca vaille 800€ car ca aurait pu me faire craquer !
D'après ce que je comprend l'objectif c'est d'élargir le cadre pour pouvoir y passer des pneus larges tout en ne gênant pas le pédalage ... mais Est-ce efficace ...
En tout cas dommage que ca vaille 800€ car ca aurait pu me faire craquer !
- baptman
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Re: Du nouveau chez Nimbus
gok a écrit :Est-ce que ce cadre Hatchet apporte un avantage ou c'est juste pour le style ?
Oui c'est ça. Faudrait tester pour sentir la différence. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation...Alexeï76 a écrit :D'après ce que je comprend l'objectif c'est d'élargir le cadre pour pouvoir y passer des pneus larges tout en ne gênant pas le pédalage ... mais Est-ce efficace ...
Et puis on perd surement en rigidité (ça peut peut être servir de suspension !)...
Re: Du nouveau chez Nimbus
Il y a un moment, quand Roland (de Kahero) était encore un peu dans le monocycle, j'avais testé rapidement un mono similaire qu'il avait fabriqué à partir d'un cadre de vélo.baptman a écrit :Faudrait tester pour sentir la différence. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation...
C'était surprenant visuellement, mais une fois que tu roulais avec, on ne ressentait pas de différence dans l'équilibre comparé à un mono à cadre classique.
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Re: Du nouveau chez Nimbus
Coucou je suis de retour !
Roger Davies avait vendu la mèche pour le 26", et c'est pour ne pas que ça gène le pédalage. Et franchement il a l'air cool mais une chose est sure je ne l'achèterais pas en 2016 !
Roger Davies avait vendu la mèche pour le 26", et c'est pour ne pas que ça gène le pédalage. Et franchement il a l'air cool mais une chose est sure je ne l'achèterais pas en 2016 !
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Re: Du nouveau chez Nimbus
En roulant, d'accord, mais c'est plus en sautant que je me dis que ça pourrait changer quelquechose.gok a écrit :Il y a un moment, quand Roland (de Kahero) était encore un peu dans le monocycle, j'avais testé rapidement un mono similaire qu'il avait fabriqué à partir d'un cadre de vélo.
C'était surprenant visuellement, mais une fois que tu roulais avec, on ne ressentait pas de différence dans l'équilibre comparé à un mono à cadre classique.
En tirant sur la poignée j'ai l'impression que ça va se sentir en terme de perte de rigidité et de poids vers l'arrière, non ?
Re: Du nouveau chez Nimbus
Moi j'ai plutôt idée que c'est en retombant de ton saut que le cadre aurait plus tendance à partir vers l'arrière, au moment de l'impact...?
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Re: Du nouveau chez Nimbus
Non, ça ne change rien, si ce n'est qu'il est un peu plus lourd à l'arrière éventuellement, mais sinon ton intuition est fausse désolé...
C'est de la physique toute bête, les forces sont transmises entre la selle et l'axe par un chemin plus long, mais si le truc est aussi rigide qu'une fourche classique, ça ne change strictement rien. Et si c'est pas aussi rigide... ça fait amortisseur !
D'ailleurs sur les fourches monobras en vélo, c'est pareil : disymétrique, mais ne change rien en comportement (le vélo ne penche pas du côté du bras de fourche).
C'est de la physique toute bête, les forces sont transmises entre la selle et l'axe par un chemin plus long, mais si le truc est aussi rigide qu'une fourche classique, ça ne change strictement rien. Et si c'est pas aussi rigide... ça fait amortisseur !
D'ailleurs sur les fourches monobras en vélo, c'est pareil : disymétrique, mais ne change rien en comportement (le vélo ne penche pas du côté du bras de fourche).
- Alexeï76
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Re: Du nouveau chez Nimbus
je confirme !chouch a écrit :Non, ça ne change rien, si ce n'est qu'il est un peu plus lourd à l'arrière éventuellement, mais sinon ton intuition est fausse désolé...
C'est de la physique toute bête, les forces sont transmises entre la selle et l'axe par un chemin plus long, mais si le truc est aussi rigide qu'une fourche classique, ça ne change strictement rien. Et si c'est pas aussi rigide... ça fait amortisseur !
D'ailleurs sur les fourches monobras en vélo, c'est pareil : disymétrique, mais ne change rien en comportement (le vélo ne penche pas du côté du bras de fourche).
- baptman
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Re: Du nouveau chez Nimbus
Merci pour la leçon Ca fait trop longtemps que je n'ai pas mis les pieds à la facchouch a écrit :Non, ça ne change rien, si ce n'est qu'il est un peu plus lourd à l'arrière éventuellement, mais sinon ton intuition est fausse désolé...
C'est de la physique toute bête, les forces sont transmises entre la selle et l'axe par un chemin plus long, mais si le truc est aussi rigide qu'une fourche classique, ça ne change strictement rien. Et si c'est pas aussi rigide... ça fait amortisseur !
D'ailleurs sur les fourches monobras en vélo, c'est pareil : disymétrique, mais ne change rien en comportement (le vélo ne penche pas du côté du bras de fourche).
Re: Du nouveau chez Nimbus
Si tu peux compléter équations à l'appui, mes derniers cours de physique datent de prépa il y a 10 ans... glups !
Re: Du nouveau chez Nimbus
pourtant tu avais l'air très catégorique, et comme c'est de la physique toute bête, l'équation doit être simplissime (et pas simpliste)...
Re: Du nouveau chez Nimbus
Je me suis peut-être un peu emballé avec le "toute bête", car je ne suis pas rôdé pour le démontrer correctement.
Mais en gros, le cadre est fait pour que la force du postérieur sur la selle s'applique verticalement, dans l'axe selle - bas de "tube de selle" - bas de fourche - axe de la roue.
Il n'y a donc pas de moment de la force autour d'un point de rotation, puisque tout est sur le même axe l'axe.
Si quelqu'un veut faire un dessin avec les vecteurs F->, qu'il se fasse plaisir
Mais en gros, le cadre est fait pour que la force du postérieur sur la selle s'applique verticalement, dans l'axe selle - bas de "tube de selle" - bas de fourche - axe de la roue.
Il n'y a donc pas de moment de la force autour d'un point de rotation, puisque tout est sur le même axe l'axe.
Si quelqu'un veut faire un dessin avec les vecteurs F->, qu'il se fasse plaisir