Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par Sam »

Le club a acheté un KH29 et un frein à disque MT2 pour mettre dessus mais :evil: ce mono n'a pas encore roulé car :

Le problème le plus embêtant est que le levier de frein a une longueur démesurée. Lors de chute c'est lui qui touchera par terre avant la poignée de la selle... Il risque fort de se casser (ça m'est déjà arrivé avec une poignée de HS33 trop serré sur son support qui avait pris un choc sur le côté).
Faudrait-il couper un bout du levier de frein (je peux voir avec Séb') ?!?
J'ai posé la question et la réponse semble être oui (voir en fin de discussion) ! J'attends les conseils de Romain (c'est quand même lui le vendeur)...
Le disque frotte aussi un peu sur les patins mais pour ça je peux passer chez Spad pour qu'ils me le règlent.

À part ça la partie du cadre dans laquelle rentre la tige de selle étant petite (la roue est grande), il n'y a pas une grosse amplitude pour sortir ou rentrer la tige de selle ; je pense qu'il faudra en racheter une pour que tout le monde puisse utiliser ce mono avec l'une ou l'autre tige.

À suivre...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par toOom »

De mémoire, je dois avoir une tige de selle pour KH plutôt courte en stock quelque part dans mon garage :roll: .
Quand j'ai acheté le mien, (et oui, un de ces 4 j'irai me promenais avec vous, c'est promis...), j'ai du en racheter une plus longue, vu la longueur de mon entrejambe :oops: .
Je fais un peu de spéléo ce soir et si je retrouve ledit objet, je fais un don au club... (déductible à quelle hauteur, leditdon?)

Pour les leviers, ça ne peut pas s'acheter séparément du kit étriers/pistons/disque ? peut être y a t il d'autre taille?

PS: il y a une liste officielle ou officieuse du matériel de l'asso?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par Sam »

toOom a écrit :il y a une liste officielle du matériel de l'asso?
Oui dans la partie Comité Directeur du forum ; comme tu es une gentille personne je t'en donne l'accès de ce tour de roue
toOom a écrit :Pour les leviers, ça ne peut pas s'acheter séparément du kit étriers/pistons/disque ? peut être y a t il d'autre taille?
Il faudrait sans doute changer toute la poignée... alors que nous venons de l'acheter :x
toOom a écrit :si je retrouve ledit objet, je fais un don au club
S'il est toujours compatible, ce serait bien ! Les anciens avaient la fixation de frein intégré à la tige...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par toOom »

La dite tige de selle est un ancien modèle à inclinaison de selle réglable (et peut être support de guidon mais je suis pas sur) ça conviendrait?

La poignée doit être en fonte d'alu, ça se travaille assez mal, mais Seb a l'air très doué ( enfin, surtout pour l'oxyde ferrique d'acier : http://sebastouille.over-blog.com/pages ... 55956.html)

Merci pour l’accès à la liste, je te suis donc redevable d'un droit d'entrée, payable en liquide lors d'une prochaine réunion dudit comité.

Tout ce baratin ne fait pas avancer le schmilblick, :idea: ,il y a qu'a interdire de tomber avec ce 29", faut qu'on l'inscrive dans le règlement intérieur,
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problême !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par Sam »

toOom a écrit :La dite tige de selle est un ancien modèle à inclinaison de selle réglable (et peut être support de guidon mais je suis pas sur) ça conviendrait?
Sans doute plutôt à support de frein (amovible) ; oui c'est ça qu'il nous faut !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par toOom »

100mm, c'est un peu court tout de même ?
ça risque de faire beaucoup de tour de durites:
Image
je suis persuadé que l'ancien profiteur avait la scie facile.
Ça vous ira quand même?

**(après avoir galérer 3/4 d'heure à essayer de compresser la photo pour la faire rentrer dans le tuyau du téléphone portable pour que tout cela se retrouve pixeliser sur l'internet, je tient à remercier GRANDEMENTtout nos reporters numériques, Gruuz, Monobapt, Chouch et autre contributeur, pour leur patience et leur obstination. MERCI, c'est grâce à vous que sortons tous les jours un peu plus de l'aire monolithique (-56K avt l'ADSL)**
Dernière modification par toOom le 06 nov. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par Sam »

Non ce sera parfait pour les plus-petits.

J'ai le même (non coupé) que je peux prêter.

** ... ** :D
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par toOom »

Donc je te le ramène lundi prochain.
Des nouvelles du cdk pour la poignée du frein?

Il faut peut être imaginer une petite bricole pour changer simplement et rapidement de tige de selle, non?
(de tête, il faudrait, déposer la poignée, la selle, remonter la selle, réajuster la durite, remonter la poignée, :( )
c'est peut être envisageable de fixer la poignée au tube via un collier à serrage rapide?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par Sam »

toOom a écrit :Des nouvelles du cdk pour la poignée du frein?
Aucune :roll:
toOom a écrit :Il faut peut être imaginer une petite bricole pour changer simplement et rapidement de tige de selle, non?
(de tête, il faudrait, déposer la poignée, la selle, remonter la selle, réajuster la durite, remonter la poignée, :( )
On peut facilement ajuster la longueur de la durite en faisant un tour ou deux autour de la tige de selle.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par toOom »

a condition de tourner dans le même sens à chaque changement de tube, au risque sinon de casser le raccord...
A voir à l'usage donc.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par Sam »

Je suis passé cet aprèm' chez Bicyclette, le marchand de vélo (et de mono (Qu-Ax 20" en vitrine)) du quai près de la place de Bretagne. Le gars est très sympa et nous a découpé à la disqueuse un bout du levier ; j'ai remis le starfighter sur le moignon de levier (il donne une bonne préhension) ,le mono peut maintenant tomber de face (sur la poignée) sans problème !

J'ai scié aussi un bout de tige de selle ; sorti à fond il est à ma taille... Avec le tube de toOom et le mien en rab on devrait couvrir pas mal d'entre jambe si je peux m'exprimer ainsi.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

+ 1

Message par Sam »

Clarisse est passée chez moi hier avec l'idée d'embarquer le mono. Nous avons voulu changer la tige de selle que j'avais coupée un peu qui restait trop grande ; impossible de retirer la grande tige du cadre (je n'avais pas limé le bout du tube peut-être que c'est ça qui l'a coincé. Bref la tige tourne de 10° seulement et il nous a été impossible de la bouger en hauteur...
Clarisse a déposé le mono chez Spad ; ils vont chauffer pour tenter de sortir le tube, ils avaient l'air confiant.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par toutestbon »

On aurait pu faire ça nous même, j'ai une lampe à souder.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9594
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Help

Message par Sam »

Je suis repassé chez Spad récupérer le mono ; ils ont chauffé la tige mais n'ont pas réussi à la sortir, un peu à la bouger mais c'est tout... Le gars me dit qu'il ne pense pas que le fait de n'avoir pas limé soit la cause du coincement. Il me conseille de nous retourner vers le SAV de la marque.

On pourrait peut-être essayer de mettre du WD40 (qui en a ?), le laisser pénétrer et agir une nuit et retenter de tirer. Mais à force de tirer on risque d'abimer la selle...
On peut aussi tenter de refroidir le tube et chauffer le cadre. Ou remplacer la selle par une grande tige pour faire levier. Ou... Mais je suis bien tenté aussi d'envoyer le cadre et le tube au CDK. Ca me gonfle assez de passer du temps là-dessus alors que le mono est neuf et coûte un certain prix...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé

Message par mono-monky »

J'suis pour le renvoyer au CDK, ça devient lassant là.
Répondre