Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
Le club a acheté un KH29 et un frein à disque MT2 pour mettre dessus mais ce mono n'a pas encore roulé car :
Le problème le plus embêtant est que le levier de frein a une longueur démesurée. Lors de chute c'est lui qui touchera par terre avant la poignée de la selle... Il risque fort de se casser (ça m'est déjà arrivé avec une poignée de HS33 trop serré sur son support qui avait pris un choc sur le côté).
Faudrait-il couper un bout du levier de frein (je peux voir avec Séb') ?!?
J'ai posé la question là et la réponse semble être oui (voir en fin de discussion) ! J'attends les conseils de Romain (c'est quand même lui le vendeur)...
Le disque frotte aussi un peu sur les patins mais pour ça je peux passer chez Spad pour qu'ils me le règlent.
À part ça la partie du cadre dans laquelle rentre la tige de selle étant petite (la roue est grande), il n'y a pas une grosse amplitude pour sortir ou rentrer la tige de selle ; je pense qu'il faudra en racheter une pour que tout le monde puisse utiliser ce mono avec l'une ou l'autre tige.
À suivre...
Le problème le plus embêtant est que le levier de frein a une longueur démesurée. Lors de chute c'est lui qui touchera par terre avant la poignée de la selle... Il risque fort de se casser (ça m'est déjà arrivé avec une poignée de HS33 trop serré sur son support qui avait pris un choc sur le côté).
Faudrait-il couper un bout du levier de frein (je peux voir avec Séb') ?!?
J'ai posé la question là et la réponse semble être oui (voir en fin de discussion) ! J'attends les conseils de Romain (c'est quand même lui le vendeur)...
Le disque frotte aussi un peu sur les patins mais pour ça je peux passer chez Spad pour qu'ils me le règlent.
À part ça la partie du cadre dans laquelle rentre la tige de selle étant petite (la roue est grande), il n'y a pas une grosse amplitude pour sortir ou rentrer la tige de selle ; je pense qu'il faudra en racheter une pour que tout le monde puisse utiliser ce mono avec l'une ou l'autre tige.
À suivre...
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Sam
Déplacements tous terrains toutes distances.
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
De mémoire, je dois avoir une tige de selle pour KH plutôt courte en stock quelque part dans mon garage .
Quand j'ai acheté le mien, (et oui, un de ces 4 j'irai me promenais avec vous, c'est promis...), j'ai du en racheter une plus longue, vu la longueur de mon entrejambe .
Je fais un peu de spéléo ce soir et si je retrouve ledit objet, je fais un don au club... (déductible à quelle hauteur, leditdon?)
Pour les leviers, ça ne peut pas s'acheter séparément du kit étriers/pistons/disque ? peut être y a t il d'autre taille?
PS: il y a une liste officielle ou officieuse du matériel de l'asso?
Quand j'ai acheté le mien, (et oui, un de ces 4 j'irai me promenais avec vous, c'est promis...), j'ai du en racheter une plus longue, vu la longueur de mon entrejambe .
Je fais un peu de spéléo ce soir et si je retrouve ledit objet, je fais un don au club... (déductible à quelle hauteur, leditdon?)
Pour les leviers, ça ne peut pas s'acheter séparément du kit étriers/pistons/disque ? peut être y a t il d'autre taille?
PS: il y a une liste officielle ou officieuse du matériel de l'asso?
Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
Oui dans la partie Comité Directeur du forum ; comme tu es une gentille personne je t'en donne l'accès de ce tour de rouetoOom a écrit :il y a une liste officielle du matériel de l'asso?
Il faudrait sans doute changer toute la poignée... alors que nous venons de l'achetertoOom a écrit :Pour les leviers, ça ne peut pas s'acheter séparément du kit étriers/pistons/disque ? peut être y a t il d'autre taille?
S'il est toujours compatible, ce serait bien ! Les anciens avaient la fixation de frein intégré à la tige...toOom a écrit :si je retrouve ledit objet, je fais un don au club
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Sam
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
La dite tige de selle est un ancien modèle à inclinaison de selle réglable (et peut être support de guidon mais je suis pas sur) ça conviendrait?
La poignée doit être en fonte d'alu, ça se travaille assez mal, mais Seb a l'air très doué ( enfin, surtout pour l'oxyde ferrique d'acier : http://sebastouille.over-blog.com/pages ... 55956.html)
Merci pour l’accès à la liste, je te suis donc redevable d'un droit d'entrée, payable en liquide lors d'une prochaine réunion dudit comité.
Tout ce baratin ne fait pas avancer le schmilblick, ,il y a qu'a interdire de tomber avec ce 29", faut qu'on l'inscrive dans le règlement intérieur,
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problême !
La poignée doit être en fonte d'alu, ça se travaille assez mal, mais Seb a l'air très doué ( enfin, surtout pour l'oxyde ferrique d'acier : http://sebastouille.over-blog.com/pages ... 55956.html)
Merci pour l’accès à la liste, je te suis donc redevable d'un droit d'entrée, payable en liquide lors d'une prochaine réunion dudit comité.
Tout ce baratin ne fait pas avancer le schmilblick, ,il y a qu'a interdire de tomber avec ce 29", faut qu'on l'inscrive dans le règlement intérieur,
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problême !
Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
Sans doute plutôt à support de frein (amovible) ; oui c'est ça qu'il nous faut !toOom a écrit :La dite tige de selle est un ancien modèle à inclinaison de selle réglable (et peut être support de guidon mais je suis pas sur) ça conviendrait?
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Sam
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
100mm, c'est un peu court tout de même ?
ça risque de faire beaucoup de tour de durites:
je suis persuadé que l'ancien profiteur avait la scie facile.
Ça vous ira quand même?
**(après avoir galérer 3/4 d'heure à essayer de compresser la photo pour la faire rentrer dans le tuyau du téléphone portable pour que tout cela se retrouve pixeliser sur l'internet, je tient à remercier GRANDEMENTtout nos reporters numériques, Gruuz, Monobapt, Chouch et autre contributeur, pour leur patience et leur obstination. MERCI, c'est grâce à vous que sortons tous les jours un peu plus de l'aire monolithique (-56K avt l'ADSL)**
ça risque de faire beaucoup de tour de durites:
je suis persuadé que l'ancien profiteur avait la scie facile.
Ça vous ira quand même?
**(après avoir galérer 3/4 d'heure à essayer de compresser la photo pour la faire rentrer dans le tuyau du téléphone portable pour que tout cela se retrouve pixeliser sur l'internet, je tient à remercier GRANDEMENTtout nos reporters numériques, Gruuz, Monobapt, Chouch et autre contributeur, pour leur patience et leur obstination. MERCI, c'est grâce à vous que sortons tous les jours un peu plus de l'aire monolithique (-56K avt l'ADSL)**
Dernière modification par toOom le 06 nov. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
Non ce sera parfait pour les plus-petits.
J'ai le même (non coupé) que je peux prêter.
** ... **
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Sam
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
Donc je te le ramène lundi prochain.
Des nouvelles du cdk pour la poignée du frein?
Il faut peut être imaginer une petite bricole pour changer simplement et rapidement de tige de selle, non?
(de tête, il faudrait, déposer la poignée, la selle, remonter la selle, réajuster la durite, remonter la poignée, )
c'est peut être envisageable de fixer la poignée au tube via un collier à serrage rapide?
Des nouvelles du cdk pour la poignée du frein?
Il faut peut être imaginer une petite bricole pour changer simplement et rapidement de tige de selle, non?
(de tête, il faudrait, déposer la poignée, la selle, remonter la selle, réajuster la durite, remonter la poignée, )
c'est peut être envisageable de fixer la poignée au tube via un collier à serrage rapide?
Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
AucunetoOom a écrit :Des nouvelles du cdk pour la poignée du frein?
On peut facilement ajuster la longueur de la durite en faisant un tour ou deux autour de la tige de selle.toOom a écrit :Il faut peut être imaginer une petite bricole pour changer simplement et rapidement de tige de selle, non?
(de tête, il faudrait, déposer la poignée, la selle, remonter la selle, réajuster la durite, remonter la poignée, )
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
a condition de tourner dans le même sens à chaque changement de tube, au risque sinon de casser le raccord...
A voir à l'usage donc.
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
Je suis passé cet aprèm' chez Bicyclette, le marchand de vélo (et de mono (Qu-Ax 20" en vitrine)) du quai près de la place de Bretagne. Le gars est très sympa et nous a découpé à la disqueuse un bout du levier ; j'ai remis le starfighter sur le moignon de levier (il donne une bonne préhension) ,le mono peut maintenant tomber de face (sur la poignée) sans problème !
J'ai scié aussi un bout de tige de selle ; sorti à fond il est à ma taille... Avec le tube de toOom et le mien en rab on devrait couvrir pas mal d'entre jambe si je peux m'exprimer ainsi.
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Sam
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+ 1
Clarisse est passée chez moi hier avec l'idée d'embarquer le mono. Nous avons voulu changer la tige de selle que j'avais coupée un peu qui restait trop grande ; impossible de retirer la grande tige du cadre (je n'avais pas limé le bout du tube peut-être que c'est ça qui l'a coincé. Bref la tige tourne de 10° seulement et il nous a été impossible de la bouger en hauteur...
Clarisse a déposé le mono chez Spad ; ils vont chauffer pour tenter de sortir le tube, ils avaient l'air confiant.
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Sam
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- toutestbon
- Le Monotaure
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
On aurait pu faire ça nous même, j'ai une lampe à souder.
Help
Je suis repassé chez Spad récupérer le mono ; ils ont chauffé la tige mais n'ont pas réussi à la sortir, un peu à la bouger mais c'est tout... Le gars me dit qu'il ne pense pas que le fait de n'avoir pas limé soit la cause du coincement. Il me conseille de nous retourner vers le SAV de la marque.
On pourrait peut-être essayer de mettre du WD40 (qui en a ?), le laisser pénétrer et agir une nuit et retenter de tirer. Mais à force de tirer on risque d'abimer la selle...
On peut aussi tenter de refroidir le tube et chauffer le cadre. Ou remplacer la selle par une grande tige pour faire levier. Ou... Mais je suis bien tenté aussi d'envoyer le cadre et le tube au CDK. Ca me gonfle assez de passer du temps là-dessus alors que le mono est neuf et coûte un certain prix...
On pourrait peut-être essayer de mettre du WD40 (qui en a ?), le laisser pénétrer et agir une nuit et retenter de tirer. Mais à force de tirer on risque d'abimer la selle...
On peut aussi tenter de refroidir le tube et chauffer le cadre. Ou remplacer la selle par une grande tige pour faire levier. Ou... Mais je suis bien tenté aussi d'envoyer le cadre et le tube au CDK. Ca me gonfle assez de passer du temps là-dessus alors que le mono est neuf et coûte un certain prix...
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- J'adore écrire tout l'temps!
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Re: Problèmes sur KH29 tout neuf jamais roulé
J'suis pour le renvoyer au CDK, ça devient lassant là.