Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par gok »

Salut,

On peut prendre ma voiture.
Je peux partir à peu près n'importe quand donc rdv à 16h45 au mac do de Cesson me convient.

+1 pour passer par la Normandie.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par Alexeï76 »

message des Wheel frites concernant l'arbitrage :

relisez les règles ca ne fait pas de mal ne serait-ce que pour le jeu !
Bonjour !

Le tournoi de monobasket de Louvain-la-Neuve, c'est dans quatre jours ! Il est temps d'aborder le sujet pas très rigolo... l'arbitrage. Voici comment nous avons décidé d'organiser les choses. Lisez ces quelques lignes attentivement, pour nous aider à faire ce ce tournoi un succès ! Pour les équipes qui n'y sont pas très familières, vous trouverez en pièce jointe les règles du monobasket.

Comment ça marche ?

Beaucoup de matchs sont prévus, sur 4 terrains en parallèle, en permanence. Cela demande du monde pour encadrer les matchs. Le timing sera serré ! Vous recevrez un planning du tournoi en arrivant et il sera affiché sur les tables. L'option que nous avons choisie est la suivante: pour chaque match, une ou deux équipes sont responsables de l'arbitrage ET de la table de marque. Toutes les équipes qui ne jouent pas sont d'office assignées à l'arbitrage et la table d'un match en cours.

Mais quand se repose-t-on, alors ?

La plupart du temps, deux équipes sont définies pour la gestion d'un match, c'est à dire au minimum 10 personnes, pour tenir 4 postes (2 arbitres + 2 personnes à la table). A vous de vous organiser au sein de votre équipe pour établir une tournante afin que la même personne n'arbitre pas tous les matchs... Quelques bénévoles seront présents pour donner un coup de main aux tables, mais nous insistons sur la responsabilité des équipes pour que chaque poste soit rempli rapidement.

Et si je ne sais pas arbitrer ?

Le niveau d'arbitrage est très variable d'une équipe à l'autre. Alors que certaines équipes sont expertes dans le domaine, d'autres participeront pour la première fois à un tournoi avec un arbitrage digne de ce nom. La plupart du temps, les équipes "novices" seront accompagnées d'équipes "expertes" à l'arbitrage et à la table. Nous comptons donc sur les experts pour enseigner l'art de l'arbitrage (et de la table) aux novices. Aux novices de faire preuve de bonne volonté dans leur apprentissage : "je ne sais pas arbitrer" ne sera pas une excuse valable, puisque des experts seront-là pour vous guider !

Et si l'arbitre est nul quand-même ?

Pour éviter les conflits potentiels, nous avons, dans la mesure du possible, prévu que les meilleurs arbitres arbitrent les matchs les plus serrés ou les plus tendus. Cependant, nous voudrions insister sur le fait que le rôle d'arbitre n'est pas facile. Soyez indulgents à leur égard, relativisez l'enjeu, et donnez la priorité à la convivialité et au plaisir de jeu !

Nous vous remercions d'avance pour votre bonne volonté pour tous ces aspects, afin que ce tournoi soit une réussite !

A très bientôt !

Les Wheel Frites
GingoO
Passe donc plus souvent !
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2014, 14:07

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par GingoO »

Pour mettre des monos sur un porte vélo, faut démonter les fourches. Tu empiles les roues sur le porte vélo (enlever éventuellement quelques pédales aussi), et glisser les fourches entre les sacs. On a déjà fait 7-8 roues sur un porte vélo comme ça.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par toOom »

Et bien, c'est déjà demain :shock:

Si on récapitule, on a Alexis, Chouch, Baptman qui se retrouve à 16h45 pour grimper dans la voiture d'Antoine et prendre la route de la Normandie.
Et de notre coté, je prends Scorpio chez lui à 17h, en en route vers fougères.
On se retrouve sur une aire sur la route? A voir au téléphone en temps réel demain.

C'est vu comment avec Samuel? ll faut passé le récupérer à Namur?
A demain,
:twisted: on va les bouffer :twisted:
(ou au moins en grignoter un ou deux..)
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par samuel truc »

J'ai réglé le problème avec Xavier qui devrai venir me chercher à Namur. Donc pas de détour pour vous. Je vous appel en cas de problème.
A ce soir.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par chouch »

Ok, n'hésite pas à nous appeler si jamais il y a un couac.

Pour les retrouvailles automobiles du côté de Fougères, j'ai repéré ce parking qui existe peut-être encore, si ça vous va :
https://goo.gl/maps/wX0nW

N'oubliez pas vos maillots, duvets, un peu de voix qui porte pour gueuler avec moi au bord du terrain, un peu de sous car il faudra s'organiser par nous même pour manger sur place... voilà !

A ce soir :)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par toOom »

Peut etre pas la peine de se retrouver si prés du départ.
plus vers caen ou le havre à l'occasion d'un changement de chauffeur?
De toute façon on vous appelle une fois sur la route.

A ce soir.
Et courage d'ici là a ceux qui bosse (il ne reste que moi?)
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par gok »

toOom a écrit :A ce soir.
Et courage d'ici là a ceux qui bosse (il ne reste que moi?)
Merci (je bosse aussi).
Devise : In Forest We Krust!
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par chouch »

Je suis aussi au taf !
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par toOom »

d'ailleurs, il n'y a que ceux qui sont au tafs qui sont en ligne :lol:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par toutestbon »

Bon tournoi et bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par Sam »

Gingo a encore frappé
Monocycle.info a écrit :Rennes monostars. Une fusée. C'est comme une fusée que les Rennais ont progressé. Encore hésitants et tatonnants dans leur basket en fin de saison dernière, il leur aura fallu une saison d'entrainements réguliers, de présence constante aux tournois pour rattraper le temps perdu et être au niveau. C'est maintenant une équipe à redouter, capable de tout. Attention messieurs, attention mesdames, Rennes n'en a pas fini de progresser !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par chouch »

Allo la Terre ?
Faute de fusée, nous avons pris les voitures de GoK et ToOom pour nous rendre chez les amis Belges.

Le programme a été chargé, avec pas mal de bières à siffler, mais aussi 14 matches à jouer.

Au bilan de ce weekend, beaucoup de plaisir de jeu, quelques frustrations, une défense solide mais une attaque poussive, une cloison nasale déplacée, des ongles abîmés, des tibias choqués et un joueur au mono rose par deux fois énervé contre l'arbitrage (oups :oops: ).
On finit 11e derrière des Monokenpils qu'on aurait aimé voir derrière nous et derrière les RTB malgré notre victoire le samedi. Ayant saboté la plupart de nos matchs contre les équipes belges, ceci explique cela.
En particulier (mais ce n'est pas restrictif), gros plaisir de jeu pour ma part avec les AOC, j'aurais aimé que ça dure encore plus longtemps malgré leur victoire avec plus de 10 points d'avance.

Côté "non sportif", les Belges nous ont gâtés, avec une bière brassée pour l'occasion dans une bouteille customisée "Wheel frite", des oeufs de paques, quelques Jupiler en guise d'apéro d'arrivée à 1h vendredi soir, de beaux autocollants "monocycle aime ballon" (si si ), des casse-croûte sucrés en bord de terrain... Mais aussi et surtout une organisation du tonnerre !
Le site est terrible, grand complexe sportif sonorisé (avec annonce des matchs au micro), chambrées au top, caféteria sur site, avec le soleil s'il vous plait, et planning millimétré sans retard.

Un tournoi à ne pas rater l'année prochaine, avec si possible deux équipes :D

ps : penser à acheter des chasubles de kalitay pour les prochains tournois
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par Sam »

chouch a écrit :nous avons pris les voitures de GoK et ToOom pour nous rendre chez les amis Belges
Trésorier Adjoint Gok peux-tu publier les comptes de ce déplacement ?
Merci d'avance :wink:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de Louvain-la-Neuve 26-27 avril 2014

Message par Alexeï76 »

les résultats du tournoi s'affichent peu à peu sur le site de la ligue ... il manque encore quelques matchs et notre parcours sera complété ! Intéressant ...

http://lmb.monocycle.info/poule.php?id=20
Répondre