Séances du samedi matin

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance sur les terrains du vélodrome samedi 1er Février 2014

Message par Gruuz »

Le premier mois de l'hiver se termine par les 24 heures de sport féminin et au soleil.
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... mes/424584
Dans le listing du club je ne crois pas que la parité existe. Mais à la séance du vélodrome, leur présence frappe chaque samedi matin.
14 à 14

Altea Amaia Anouk Capucine Clarisse Chloé Ella Elen Karine Lily Maria Morgane Valérie Zelie.
Artur Baptiste² Gruuz Irénée Malo Marius Martin Nico Patrice Péio Ronan Thomas Sam Yann.
La première s'intéresse fortement au mono. Les 2 premiers sont en cours d’inscription. Un gars et une fille de 3 et 4 ans sont cités car nul doute sur leur devenir, pour l'instant ce couple forme le projet de construire un bonhomme de neige avec un nez et un chapeau carotte.
je n'ai pas compté les mamans qui restent attendre leurs champions en discutant sans sentir passer le temps.
MonoNana.3.jpg
MonoNana.3.jpg (115.83 Kio) Consulté 7663 fois
Les non-inscrits se sont consacrés à l'apprentissage de base, logique... Arthur a des moments de découragement car il est trop impatient de rouler, entouré qu'il est de puinés qui le surpassent. Baptiste confirme les impressions de mercredi, et viendra au Gymnase.

Nos lycéennes de la place Hoche ont trouvé pour la première fois le chemin du monodrome, ont travaillé les départs, essayé un 24" cross et sont reparties sans que j'entende leur impression. Cependant beaucoup des autres ont découvert leur existence en attendant une fête du club.

Nico est venu bouffer du panier et aucun autre basketteur ne l'a accompagné sauf un moment Martin basketteur de 10 ans, qui est reparti avec son père Thomas pour justement un match de compète.
Sam a organisé les rouleurs/joueurs en Sol y Sombra sin toro bravo : d'abord sur l'anneau du vélodrome partagé avec 4 coureurs à pied (un record) puis côté cour avec le parcours IUF et autres challenges.
SOL.jpg
SOL.jpg (128.19 Kio) Consulté 7661 fois
Maria, arrivée à l'heure en bicyclette avec son papa, a parcouru 2 tours de l'anneau pour la première fois. Ella, Martin, Thomas, Morgane, Elen et Lily, débutants de septembre 2013 prennent part aux mêmes activités que ceux de 2012. Maria viendra d'ailleurs au tour du lac du Boulet !
Amaia, fatiguée en arrivant a tout assumé, même le chache-chache final.

Le gardien du jour était Thierry qui a ajouté la clef de l'infirmerie au trousseau qu'il nous confie du début à la fin.

Le soleil n'avait pas séché le terrain, largement humecté par la nuit classée Orange par MF. un premier tiers de l'hiver s'est passé sans amollissement de l'activité. On peut avoir confiance en un maintien élevé de toutes nos séances car le plaisir d'être ensemble s'ajoute au plaisir unique de l'équilibre sur une roue.
Dernière modification par Gruuz le 01 févr. 2014, 19:11, modifié 4 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

La proportion de filles est exactement 1/3 aujourd'hui au club.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Gruuz »

Je retourne à 16h00 au monodrome avec deux enfants débutants
j'espère revoir le gardien.
les gens qui fréquentent le vélodrome et la salle de Volley le samedi après midi ignorent que le matin c'est truffé de monocylistes.
Samedi dernier après midi, j'y faisait un tour, une fillette m'a suivi en trottinette jusqu'à la rue.
Φίλιππος
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par mono-monky »

Merci pour le CR Gruuz ! :)

(le club compte 55 adhérents, dont 37 garçons)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Alexeï76 »

Je serais présent samedi matin pour notamment enfiler quelques perles !!! Avis aux amateurs basketteurs notamment ...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Gruuz »

Météo-France se trompe en ce moment, ou exagère ses prévisions pour qu'on ne lui reproche pas de prévisions irresponsables en cas de victimes d'inondation par exemple.
Donc pour la matinée de ce matin, hier était prévu de rares averses, et 2 heures avant il est annoncé carrément des averses. A ma fenêtre je vois un ciel clair au dessus de la ville et un vent faible .
De toutes façon je m'y rendrai en mono pour rencontrer les plus vaillants. :wink:
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances sur les terrains du vélodrome samedi 8 Fevrier

Message par Gruuz »

On a de la chance les samedis du début de l'an 2014 Encore un samedi matin au Soleil.

la parité est dépassée par les féminines!
Ella, Lily, Lila, Zelie ,Julie, Juliette Chloé, Maria, Amaia, Dorine, Valérie, Karine, Sandra
Arthur, Alexei, Baptman, Chouch, Gruuz, Peio, Marius, Sam, Samuel, Titouan et Titouan
encore une petite trentaine de Monocyclistes ou une grosse vingtaine en Trois groupes:


Ceux qui savent rouler, même des débutants d'octobre ont quité le site avec SAM pour une balade au nord, pendant presque 2 heures dont je ne sais rien sauf que Marius en a ramené une foulure du poignet et que Ella est passée au 20" club.
Vive les protections de roller...!

Ceux qui savent rouler et dribler ont travaillé le tir au panier. une équipe très sérieuse avec arbitre.
5basKetteurs.jpg
5basKetteurs.jpg (124 Kio) Consulté 7620 fois
Des débutants ont mis à profit les différents murs et garde-corps pour travailler intensément le roulage en équilibre.
Juliette pour la deuxième fois dont la maman Valérie promet le dossier d’inscription semaine prochaine.
Titouan avec un 20" Decathlon qui a découvert le club grace à ToutestBon à la Vélorution de semaine dernière et qui a commencé à apprendre les lancements qu'il réussit à 40% mais ensuite il ne peut pas fomenter plusieurs révolution de pédalier.
Arthur qui a livré son adhésion, a pratiquement réussi un tour de piste et commence à maitriser les descentes.
Sandra se dit qu'en gardant son Yoshka avec la Capucine de Karine elle aurait pu apprendre le Mono. Ce quelle commence à rattraper.

on a parlé du tour de l'étang du Boulet qui aura une grosse participation semaine prochaine.
et aussi des cout de déplacement. du repas à payer à Chouch etc., des vidéos, des batailles de boules de neige , et des jeunes au gymnase.
Dernière modification par Gruuz le 11 févr. 2014, 09:45, modifié 2 fois.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Valhoops »

Oh mais il y a des espions ! Hélico furtif ? :lol:
Superbes photos !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Nous sommes en effet allés profiter des larges trottoirs bien lisses du boulevard Aristide Briand et sous le soleil revenu, profitant de quelques arrêts pour travailler la technique (surplace, marche arrière, lenteur). C'était la première balade pour plusieurs demoiselles. Puis nous avons trouvé un petit muret (celui de mon avatar) sur lequel les plus aguerris se sont essayés. Enfin nous avons fait un tour dans le parc Oberthur. Quelques-uns ont sauté la marche du kiosque (avec ou sans parade) et c'est là que Marius est tombé, en voulant allonger son saut, sur les fesses et sur le poignet : tassement des cartilages, trois semaines de plâtre (pour être sûr d'être remis pour le ski) :cry:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Valhoops »

Bon courage Marius.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Une photo transmise par Séb'
Pièces jointes
IMG_8272.jpg
IMG_8272.jpg (82.45 Kio) Consulté 7601 fois
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par mono-monky »

Arf, bon rétablissement mec ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Gruuz »

J'adore le V de victoire

j'espère Marius que tu es droitier pour pouvoir écrire.

J'ai aussi eu un plâtre de même taille à ton age (+/-1967) et une crise d'uticaire en même temps. je grattais avec une aiguille à tricoter.
on avait pas fait de photo argentique.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances sur les terrains du vélodrome samedi 15 février

Message par Gruuz »

Bonjour
et oui le soleil a encore chassé la pluie pour cette séance. On entend depuis les terrains de basket le fracas de la Vilaine chutant du déversoir voisin.

Yann remplace Sam ce matin. Il organise d'abord un échauffement sur l'anneau du vélodrome pour attendre les dernier rouleurs.
Le train nous amène 3 Arlequins dont le Président Didier et Patrice apporte son certif médical. et souhaite aussi passer la formation INITIATEUR. Ils tentent la montée de ciment sur leur grandes roues avec des résultats variables.
Peio sans qu'on l'y force à l'idée de gripper les 30 marches des tribunes avec obstination presque sans essouffler. futur trialiste!
bravofuturtrialiste.jpg
bravofuturtrialiste.jpg (128.11 Kio) Consulté 7583 fois
Le bruit court que Marius balade son bras gauche plâtré dans son quartier sur le mono en pédalant d'un pied. Il nous dira si on apprend plus vite le "un pied" si l'on a un bras invalide.
Yann emmène ensuite tous les rouleurs vers la promenade des Bonnets Rouges, Ils traversent la Vilaine sans se mouiller et explorent les recoins d'une résidence pleine d'itinéraires d’où ils se font chasser par les résidents soucieux de la propreté.
Pendant ce temps des basketteurs motivés viennent chatouiller le panier : Chouch, Samueltruc, Nico et Baptiste en capitaine furtif.
La mairie rechigne à nous autoriser à utiliser le gymnasependant les vacances prochaines. à cause de Google?

Gruuz accueille les apprentis de la seconde rentrée:
-Titouan3 qui parvient à rouler 40 mètres plusieurs fois et tente les départs.Il viendra avec intérêt au gymnase pendant les vacances. Il pratique 2 autres activités. Il emporte un bulletin d'inscription.
-Baptiste² roule sur toute la longueur de la tribune au moins une fois (au premier balcon c'est assez étroit mais c'est plat) Il livre son dossier complet d'inscription et emporte notre dernier 24" Noir.
-Juliette qui multiplie les essais avec les copines accapare le couloir d’apprentissage et pensera demain à elles quand nous seront tous au Boulet. Elle apporte son inscription complète une semaine après sa décision d'adhérer. Elle emporte chez elle un 20" bleu
-Artur, après une porte ouverte de Lycée, roule assez pour se réchauffer au point de ne garder que le T-Shirt et emporte lui aussi un Mono 20" chromé dont on rallonge le tube en noir. Il lui est donné mission d’initier toute sa famille.

-Lionel qui nous voit chaque samedi matin de son balcon d'où il peut aussi observer les cyclistes de piste, des joggeurs et des matchs de rugby a décidé d'approcher le Monocycle.

Nous parlons beaucoup de la sortie de demain à Feins : le terrain va nous crotter mais il semble que nous bénéficierons d'un temps clément.


Ce jour à 18 dont 6 féminines, nous avons franchi la moitié de l'hiver, non sans soleil. L'asso approche la barre des 60 adhérents.

à Demain, lundi ou mercredi!
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Valhoops »

Notre séance en image avec Yann
DSC_0275.jpg
DSC_0275.jpg (227.8 Kio) Consulté 7580 fois
Verrouillé