Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances place Hoche mercredi soir à partir de 18 h 30

Message par Gruuz »

Nous nous retrouvons tous les mercredis soirs place Hoche à partir de 18 h 30.

Nous y travaillons nos figures, accueillons les débutants (annoncez ici votre venue si vous voulez que l'on apporte un mono pour vous).
Un peu plus tard dans la soirée nous allons rouler en ville, sauter des marches.

En cas de pluie nous nous replions au Colombier ou au Triangle ; surveillez ce sujet pour être averti d'un changement de lieu de rdv !
Dernière modification par Gruuz le 23 sept. 2013, 23:09, modifié 1 fois.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par chouch »

Yeeppeeee !
Bon ça ne m'empêchera pas d'être absent (comme d'hab), mais je suis pressé de remonter sur une seule roue (mon 24 est dégonflé depuis... pffiiouuu trop longtemps) !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par Alexeï76 »

Yop

Je vais essayé de venir mais comme je ne suis tordu la cheville il y a 15 jours et retordu ce matin ca dépendra de mon état a 18 h !

ptet atoute !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par Gruuz »

Salut à tous
je suis arrivé Place Hoche à 18h29 et suis reparti vers 29h15
je n'ai fait aucune rencontre

je me suis peu entrainé
j'ai réussi un départ sans appui
j'ai resserré mes virages
pour le parcours domicile >Hoche et retour j'ai roulé la grande majorité.
rue St Melaine (pavée) je suis tombé plus loin qu'avant
dans le Thabord (gravillons) ça allait sauf les raidillons
je n'ai rien entendu de désobligeant et j'ai eu droit à de nombreux sourires

Cela m'a fait reprendre car je n'en ai pas fait autant en été, et m'apercevoir que ça roule encore et peut être mieux.

A bientôt.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par baptman »

Gruuz a écrit :suis reparti vers 29h15
Wow :shock: ! 29h15 ! Tu démarres la saison sur les chapeaux de roue :P !
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par chouch »

2013-2014, la saison du basket pour Gruuz ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par Gruuz »

erreur de frappe, désolé: il fallait lire 20h15

Monobasquet ? j'en suis loin, mais ma caméra peut zoomer... :wink:
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par chouch »

J'ai beau chercher, je ne vois pas la date de reprise des entraînements du lundi :roll:
J'imagine que lundi prochain, la rentrée scolaire n'était pas encore faite, le gymnase sera fermé... mais le lundi suivant, ça reprend ?

Sinon j'ai eu vent d'une augmentation importante de la cotisation annuelle... un peu étonné ! On aura les infos officielles quand ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par Sam »

chouch a écrit :J'ai beau chercher, je ne vois pas la date de reprise des entraînements du lundi :roll:
Baptiste a peut-être ça sur un papier que je ne retrouve pas chez moi... je vais me renseigner par ailleurs.
chouch a écrit :Sinon j'ai eu vent d'une augmentation importante de la cotisation annuelle... un peu étonné ! On aura les infos officielles quand ?
En effet la cotis', fixée à 36 € 50 il y a quatre ans lors de la création de l'association, devrait passer à 45 €, hausse importante en pourcentage certes mais minime dans l'absolu (moins de 10 €). D'ailleurs c'est une hausse pour nous mais pas pour toi :lol:
Cette hausse sera votée en AG. Elle s'explique par le fait que nous avons fait les démarches pour que les 10-18 ans bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire puisse avoir un coupon sport de 20 € sur leur adhésion et ce n'est possible que si l'adhésion au club est supérieure à 45 €. Elle se justifie par rapport aux prestations que le club peut apporter aux adhérents, qui ont bien augmenté ces dernières années. Elle est encouragée par Franck le président de la CNM.
Par ailleurs nous avons fait les démarches pour que nos adhérents puissent bénéficier cette année du dispositif Sortir ! (financement aux particuliers par la ville d'activités sportives et culturelles, sous condition de ressources).
Le montant de la cotisation avait été ce qui avait le plus fait débat à la création du club, entre ceux qui considèrent que tout devrait être gratuit ou presque et ceux qui comparent aux cotisations d'autres clubs (de mono ou d'autres disciplines).
J'en profite pour redire notre attachement (en tout cas le mien) à une cotisation unique quelle que soit la participation du membre.
chouch a écrit :On aura les infos officielles quand ?
Tu seras invité aux prochaines réunions comme d'habitude.
Il faudrait que je fasse une info sur le site sur tous les dispositifs d'aide...
En attendant si tu as d'autres questions !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par chouch »

Merci de ta réponse Sam (on devrait créer un autre sujet peut-être), ces explications me semblent importantes pour les pratiquants.

J'ai surtout été étonné d'entendre parler de ça alors même que je pensais que vous en discuteriez pendant la réunion de septembre ;)
Les 45€ ne me choquent pas dans l'absolu (d'autant plus que je peux tout à fait me le permettre), et je suis également favorable à un tarif unique.
Je réglerai mon adhésion avec plaisir !

Un commentaire cela dit, je pense que s'il faut faire payer tout le monde, il faut aussi penser à investir dans toutes les pratiques : il y a beaucoup de monocycles débutants, un cross, et même un Schlumpf, c'est très bien, mais -et là je prêche pour ma paroisse- le basket aurait bien besoin de quelques accessoires, sans dépenser des mille et des cents : quelques maillots non nominatifs, plusieurs ballons de bonne qualité, une pompe, des sifflets... bonne ou mauvaise idée ?
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par chouch »

Il faudrait que je fasse une info sur le site sur tous les dispositifs d'aide...
Bonne idée, y'a pas que des radins-râleurs parmi les monocyclistes ^^
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par Sam »

chouch a écrit :plusieurs ballons de bonne qualité, une pompe, des sifflets... bonne ou mauvaise idée ?
Pour les ballons de bonne qualité il est prévu d'en acheter sur le budget 2013/2014 c'est-à-dire très bientôt. Pour les maillots d'entrainement nous avons des chasubles de deux couleurs.
Pour le reste nous sommes ouverts à toutes les suggestions et contributions ! Il y a déjà des pompes perso et les sifflets oui ça ne doit pas coûter cher et nous devons nous habituer à arbitrer.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par chouch »

Ballons : super nouvelle !
Sifflets : c'est bien dans cette optique que je proposais d'en acheter. Surtout qu'on est régulièrement un nombre impair. On pourrait faire tourner un jouer en arbitrage toutes les XX minutes.
Maillots : je pensais plutôt aux personnes qui n'auront pas leur maillot perso pour les matches (par exemple si tu ne joues qu'un ou deux matches dans l'année) : ce serait bien d'avoir au moins un maillot en rab (en prêt).
Et si on a de nouveaux joueurs qui arrivent l'année prochaine : une nouvelle commande risque d'être difficile si c'est pour une ou deux personnes... pourquoi pas avoir des maillots prêtables, voire revendables ?
(De mon côté ça me convient bien de jouer en tshirt ou de payer un maillot perso.)
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par gok »

Salut à tous,

On a accès au gymnase Jacques Prévert dès le 1er Septembre, ce qui veux dire qu'il y a entraînement ce soir !

Bon, ceci étant dit, je ne serai pas là ce soir. Mais je serai là lundi prochain :wink:.
Devise : In Forest We Krust!
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Discussion RDV hebdomadaire (saison 2013/2014)

Message par chouch »

Super nouvelle !

Mon agenda de ce soir étant déjà bien rempli, je vous dis à la semaine prochaine ou celle d'après (j'aurai peut-être mes parents à diner lundi 9...).

A bientôt !
Verrouillé