Démonter un pneu trial

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
unuciklo
Passe donc plus souvent !
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2011, 06:35

Démonter un pneu trial

Message par unuciklo »

Salut

J'ai récupéré un monocycle avec un pneu trail (pneu luna 2 x 2.5). Je dois changer la chambre à air mais je n'arrive pas à démonter ce pneu (trop rigide). La jante est en allu et du coup je n'ose pas utiliser des démonte-pneus métalliques. Pour ceux d'entre vous qui utiliser ce type de monocycle, comment faites-vous ?
Avec une seule roue, deux fois moins de crevaison !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Démonter un pneu trial

Message par baptman »

Yop !

Je pense qu'on galère tous !
Perso je n'ai aucune technique particulière. Je m'acharne dessus et au bout d'un moment ça finit par sortir (mais je me zigouille les mains...) :twisted: !

Si tu trouves une méthode, je suis preneur car je viens de crever (hélas...) donc il faut moi aussi que je le démonte !

Bon courage ! :wink:
unuciklo
Passe donc plus souvent !
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2011, 06:35

Re: Démonter un pneu trial

Message par unuciklo »

J'ai encore essayé ce matin... sans succès. C'est quand même pas une roue de tracto :evil:

Je vais finir par aller voir un mécano... de moto ou autre :roll:

Je n'arrive même pas à retirer la chambre à air. Une idée :idea: ?
Avec une seule roue, deux fois moins de crevaison !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Démonter un pneu trial

Message par Sam »

Salut !
je n'ose pas utiliser des démonte-pneus métalliques
Je pense qu'il est impossible de démonter ce genre de pneu SANS démonte-pneus (j'appelle ça des minutes)(trois c'est bien pour les pneus récalcitrants), les miennes sont en plastiques forts. C'est vrai qu'il faut un peu d'habitude pour venir à bout de certains pneus. Si tu utilises des minutes en métal, je ne crois pas que tu abimes ta jante, tu abimeras sa peinture tout au plus...
Tu peux aller voir un pro en lui expliquant ; il y a les cycles Guédard près de la gare (ouvert le lundi aprèm'), Spad avenue Aristide Briand (fermé le lundi) et pleins d'autres plus ou moins compétants et mono-accueillants...

Bon courage ! (j'imagine unuciklo tout le weekend devant son nouveau mono à s'acharner sur sa ****** de roue :evil: :evil:

Pourquoi veux-tu changer ta chambre ? Les rondelles adhésives (de la marque Rustine par exemple) c'est très bien non ? Sans vouloir me vanter j'en ai posé une vingtaine sur la chambre (d'origine) de ma roue arrière de bicyclette et je trouve ça du plus bel effet.
A bientôt, sur ta roue, j'espère.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
unuciklo
Passe donc plus souvent !
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2011, 06:35

Re: Démonter un pneu trial

Message par unuciklo »

Salut

Tu peux aller voir un pro en lui expliquant ; il y a les cycles Guédard près de la gare (ouvert le lundi aprèm'), Spad avenue Aristide Briand (fermé le lundi) et pleins d'autres plus ou moins compétants et mono-accueillants...

Je suis allé voir Guédard, ils ont essayé de démonter mais finalement ils m'ont orienté vers Leconte motocycle mieux équipé pour démonter ce type de roue. L'accueil était bien :D

Maintenant ma roue est réparée :P je vais pouvoir m'entrainer ce week end... mais je vais en profiter pour nettoyer le mono avant de le remonter ;)
Avec une seule roue, deux fois moins de crevaison !
Répondre