cfm 2009 ou 2010

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

cfm 2009 ou 2010

Message par gagou9 »

bonjour les gens!

alors, je suis tres motivé (avec stoine, lucie, marine, etc) pour organiser une CFM.
comme vous le savez la cfm 2006 était à nantes, donc j'ai vu un peu ce que ça donne, et en plus de ça, les nantais pourront nous aider (un peu) pour l'orga (du moins au début, pour chercher des subventions et tout et tout...)

mais la premiere chose à faire pour l'organiser est de former une association! donc il faut un président, un secretaire, et un trésorier...


pour la salle, le complexe sportif de vezin le coquet me parait vraiment bien!

à vous de parler!!

EDIT : déplacé parce que y'a pas grand monde qui pouvait lire avant...
Dernière modification par gagou9 le 14 oct. 2008, 16:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salux gagou,

Moi je dis que ce serai vraiment cool une CFM à Rennes mais ça doit quand même demander une sacrée organisation non ?
Moi je veux bien aider mais faut savoir où on va quoi.
M'enfin, on as le temps d'en discuter si c'est pour l'édition 2009 (perso, pour 2008 ça me parait court pour monter l'asso et organiser la CFM).

@+
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

pour 2008 si on s'y prends MAINTENANT, enfin, courrant février pour monter l'asso, et commencer à chercher des subventions, ben c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Ok, mais tu disais avoir vu comment ça se passait à Nantes, c'est bien ça ?
Mais tu sais vraiment tout ce qui faut faire ? Parce que, comme je disais, je veux bien aider mais faut me dire quoi faire :lol:

@+
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

ben la chose la plus dure est de financer la chose...
pour ça plusieurs moyens existent :
- FSDIE http://culture.univ-rennes1.fr/fsdie.htm
- CROUS http://assos.studyrama.com/article.php3?id_article=24
- UNIVERSITE http://assos.studyrama.com/article.php3?id_article=23 (je connais pas cette subvention)
- MINISTERES http://assos.studyrama.com/article.php3?id_article=25 (à mon avis c'est pas évident d'obtenir une subvention du ministere des sports...)
- DEFIS-JEUNES http://assos.studyrama.com/article.php3?id_article=26 (ça à l'air interressant ça!!)
- MAIRIE ET AUTRES http://assos.studyrama.com/article.php3?id_article=27 (pour la cfm 2006 y'avait eu quelques problemes avec la mairie je crois... m'enfin, ils sont peut etre mieux à rennes!)

et aussi, bien sur on demande à la ville de Rennes, mais aussi à Vezin le coquet, car ça me parait etre le meilleur endroit pour faire cette cfm!
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Niveau organisation, je pense que ce n'est pas la mer à boire.
Niveau financier, je ne m'en rend pas bien compte de ce qu'il faut, mais j'imagine qu'il ne faut pas trouver 10000€ de subvention?

En fait, le seul truc qui me fait peur, c'est qu'il y a déjà eu à Dinan et à Nantes, ça fait beaucoup en Bretagne.

Par contre, pour organiser, c'est mort pour moi, normalement, j'espère partir à Lyon à la rentrée prochaine. Et normalement, avant, c'est l'organisation de notre festoch. Mais je peux toujours filer un coup, pour les subventions, les dossiers, ...
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

yak!

ben en fait si on l'organise pas, on prends encore le risque qu'il n'y en ai pas! personnellement je suis pas pour les compétitions, car je ne participe jamais (sauf délires : un pied, glide, coast, basket ou autres conneries!)

pour les dossiers je viens de penser qu'il faut aussi demander à la FFM... qui ne fou rien, m'enfin...
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Si jamais on fait ça à Rennes ou les environs, personnellement, je serais pour ne pas faire nos autistes et se "cacher".

Autant en profiter et essayer d'aller carrément dans la ville pour se faire un max de promo.

Sinon, je suis moi aussi plutôt contre l'esprit compétition à la façon de la dernière CFM.
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

oui, c'est vrai, mais:
- ça coute plus cher
- tout le monde ira se bourrer la gueule dans la rue de la soif
- faut trouver les gymnases, etc...
- on aura qu'une ville de subventions... m'enfin vezin ils doivent pas donner beaucoup

avantages :
- transport plus simple
- rennes c'est beau
- euh

au niveau de l'orga des evennements, il faudra trouver un max de benevoles (ça devrait pas être trop dur) et avec stoine on est entrain de faire une liste des trucs cools à faire.
Avatar de l’utilisateur
Antotoine
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 250
Inscription : 16 avr. 2007, 09:44
Localisation : Pologne, oh yeah baby!
Contact :

Message par Antotoine »

Bah l'avantage, c'est que dans Rennes, on aurait pu organiser une sorte de course d'orientation pour faire visiter les lieux sympa. Ou donner une carte avec les spots à voir en mono et les trucs à voir pour la "culture". Après, quand je dis dans Rennes, je me comprends aussi, mais je voyais bien ça par exemple du coté de Beaulieu car il y a plein de gymnases, les Gayeulles ne sont pas loin (avec préau immense, camping, ...), on est vite rendu dans le centre, ...
J'ai peur que si on organise ça à Vezin, on reste cloîtrer là-bas, ça serait dommage de ne pas faire visiter la ville et aussi de ne pas se montrer.

Une subvention de ville, n'importe comment, on ne pourra en avoir qu'une. Et Rennes peut-sans doute nous prêter du matos logistique lourd (barnums, sono, ...). Peut-être aussi important dans la balance qu'une subvention.

Après, je n'ai rien contre Vezin. Mais je pense qu'avant d'écarter Rennes, il faudrait étudier cette possibilité.

Pour les bénévoles, je ne sais pas comment ça se passe au niveau des CFM d'habitudes, mais en faisant un appel via la FFM et le forum, ça doit le faire, non?
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

pour les bénévoles, oui ça marche comme ça, enfin, c'est ce que j'ai vu pour d'autres convs!

par contre pour l'instant on évite de trop laisser courrir le truc, tant qu'on est pas sur!

pour l'histoire de beaulieu, ça me parait être une excelente idée!!
Avatar de l’utilisateur
Alicia
J'deviens accro?!
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2007, 12:28
Localisation : Rennes centre....et non plus maintenant!!!!!

Message par Alicia »

Je vois que les idées fuses!!!Je serai partante aussi :wink: ...mais déjà il faut créer l'asso!!!On en parlé déjà l'autre jour avec Sory. Pour l'organisation de la CFM je pense que ca demande beaucoup de taf...

Sinon:
Je suis plutôt de l'avis de Toto pour ce qui est du lieu et la course d'orientation me parait etre une idée sympa.

Pour ce qui est des bénévoles on peut également penser aux asso de cirque.
La roue tourne!!!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

oui oui tres bonne idée ça!

j'avoue que l'argument de toto concernant la course d'orientation m'a convaincu...

j'aurais voulu appeler la mairie aujourd'hui, mais j'ai plus de téléphone...

pour l'asso, faudrai en parler mercredi, et la faire assez vite!!
Avatar de l’utilisateur
Alicia
J'deviens accro?!
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2007, 12:28
Localisation : Rennes centre....et non plus maintenant!!!!!

Message par Alicia »

vite mais pas trop...pas de précipitation!
La roue tourne!!!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

ben pour monter l'asso on peut faire ça rapidement, au contraire!
un(e) président(e), un(e) secretaire, (un trésorier) , ça devrait pas être trop dur à trouver...
Répondre