Tournoi monobasket Bordeaux 27-28 juin

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
chouch
Trésorier
Messages : 5680
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par chouch »

Complètement d'accord avec toi sur la nécessité de faire tourner les joueurs plus intelligemment pour ne pas s'épuiser en tentant d'aligner coûte que coûte nos "meilleurs" joueurs. On a encore du boulot côté stratégie ^^
samuel truc a écrit : Effectivement, se déplacer à 9 pour une seule équipe peut aboutir à ce genre de réaction : "nous sommes trop nombreux, il n'y aura pas assez de temps de jeu, donc finalement je ne viens pas". A mon avis c'est pas plus mal, si certains sont motivés par le temps de jeu et qu'ils trouvent qu'ils ne vont pas y trouver leur compte ils peuvent décider de ne pas venir. En tout cas c'est toujours mieux que de refuser l'accès à un tournoi à une personne (sur quels critère d'ailleurs ? niveau ? date de confirmation de présence ? ancienneté dans l'équipe ? implication dans la vie du club ? implication aux entrainements ? ...). Tout le monde doit pouvoir participer, après des choix individuels devront être faits en toute connaissance de cause.
Si je choisissais de ne pas venir à un tournoi où on serait 9, ce n'est pas (uniquement) parce que je ne veux pas partager "mon" temps de jeu, mais parce que le rapport temps de jeu /coût (transport, logement, repas) est trop défavorable.
Après, ok, on pratique un sport où la convivialité prime : il faut faire le maximum pour faire jouer le plus de monde possible. Mais c'est aussi un sport d'équipe où on doit compter les uns sur les autres, et où des critères "niveau, ancienneté dans l'équipe et implication aux entraînements et tournois" me paraissent pertinents pour composer les équipes. A nous de trouver le bon usage pour ne mettre personne de côté de façon abrupte et faire jouer tous les motivés... tout en ne frustrant personne !

Pour Bordeaux, il faudrait surtout savoir si Simon confirme ou pas... Siiimmmooonnn ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9631
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Sam »

Thierry sur la boîte du club a écrit : Bonjour à tous,
voilà enfin la fiche d’inscription pour notre tournoi, merci de vous inscrire avant le 10 Juin
J’espère vous voir nombreux pour cette seconde édition!

N’hésitez pas à faire suivre le mail aux personnes que j’aurai oubliées

Bonne journée,
Thierry
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
kristof
Passe donc plus souvent !
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2015, 21:12

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par kristof »

salut les voisins!
je me demandais si comme évoqué avec quelques uns d'entre vous il serait possible de m'emmener à bordeaux.
Vous auriez de la place? Et vous partiriez le vendredi soir?
Sachant que je pourrais ptêt partir avec saint brévin si ils font le déplacement...
biz à tous
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4648
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Alexeï76 »

@ Kristof
Pour le moment nous sommes 7 partants. Nous n'avons pas encore organisé notre déplacement mais vraisemblablement cela devrait pouvoir se faire car dans tous les cas nous aurons soit un fourgon 9 places de la ville, soit deux véhicules (normalement avec 5 places). Donc ca doit passer.

Tu pars d'où et quand pour la logistique ?

On se concerte de notre côté et on te donne une réponse asap.

@RMS

30€ par personnes sans bouffe ni logement pour le tournoi.
Démarrage des matchs à 9h le samedi et à 10h le dimanche.
Fin du tournoi à 16h. Compter 4h30 de route donc retour vers 21h à rennes.

je vais essayer de voir avec l'office des sports pour avoir un fourgon.

La localisation c'est assez centrale dans Bordeauxici.
Pour le logement vous voulez faire comment ? on essai de trouver un camping ? ou un chalet (350€ pour 6 personnes loin du centre ! ou un AirBnB 400€ pour 7/8 avec piscine?

On en parle rapidement car il faut se décider idéalement dans la semaine pour renvoyer la fiche avant le 10 juin et réserver un logement en urgence.
chouch
Trésorier
Messages : 5680
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par chouch »

Trajet : ok pour un fourgon, c'est + convivial :) Si on n'a pas celui de l'office des sports, y'a le club de volley aussi (tarifs similaires).

Logement : camping ça pourrait être sympa fin juin !
La maison "avec piscine" j'y étais il y a 15 jours (louée pour 3 jours). Elle est dans un quartier vraiment pas terrible, loin du centre (c'est pas dans Bordeaux), et la piscine c'est un grand jacuzzi assez crado.
Ton lien "chalet" ne fonctionne pas...
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Marie B »

C'est vrai que le fourgon c'est sympa. Comme vous voulez pour le logement, tout me va mais petite préférence pour un chalet, ça peut être cool.
kristof
Passe donc plus souvent !
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2015, 21:12

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par kristof »

Alexeï76 a écrit :
Tu pars d'où et quand pour la logistique ?
Je pars d'angers mais je prends le train pour nantes, je pourrais être au rond point du cardo pour 19h environ... ça vous irait?
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4648
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Alexeï76 »

j'ai fait le demande de fourgon à la mairie.

Pour la camping et le chalet (dans le même camping) les infos sont . Par contre c'est assez loin du centre et du gymnase donc voiture obligée.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9631
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Sam »

Quelqu'un peut-il mettre cet événement au calendar du site ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5680
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par chouch »

C'est sur le calendrier.

Pour le transport, nous n'aurons pas le camion de l'office des sports ; j'ai envoyé une demande au REC Volley qui loue aussi les siens.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par gok »

chouch a écrit :C'est sur le calendrier.
Merci :wink:
Devise : In Forest We Krust!
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par toOom »

formulaire d'inscriptiion paru: http://forum.monocycle.info/viewtopic.php?f=42&t=12546
Réponse souhaitée avant le 10 juin.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4648
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Alexeï76 »

chouch a écrit :C'est sur le calendrier.

Pour le transport, nous n'aurons pas le camion de l'office des sports ; j'ai envoyé une demande au REC Volley qui loue aussi les siens.
tu m'a devancé ! merci !

On fera un point inscription/transport/logement lundi pour envoi de la fiche d'inscription et résa du logement semaine prochaine sans faute.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4648
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Alexeï76 »

REC VOlley :
Bonjour,

Je suis désolé nos 3 minibus sont pris le samedi 27 juin,
Je ne peux donc pas vous les louer.

Je suis à votre disposition pour tout autre déplacement futur.

Cordialement.
il va falloir trouver une autre solution ! perso j'aurais mon camion dispo (si on campe ca peut être pas mal eau, gaz, frigo pour la bière et la bouffe), mais il n'y a que trois places. ceci dit avec une voiture 5 places ca fait 8 places donc ca passe encore !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1340
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi monobasket Bordeaux

Message par Chaton »

On peut prendre ma voiture avec ton camion. Pour le couchage, le camping me va.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Répondre