Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par toutestbon »

Dans 2 ans, je pourrais me le payer. Je ne pourrais pas en faire avant sauf si le club en achète, pour moi c'est clair. (à moins d'en trouver un d'occas à moitié prix ! :idea: )

Sinon, j'ai la douleur de tendinite qui est revenue à la fin... (j'ai galéré pour rentrer chez moi). Faut que je lève le pied si je veux espérer que ça passe avant la CFM. Autant dire que j'ai intérêt à ne pas faire de vélo/mono d'ici là... :(

Aussi, je réfléchis à faire le 10km en 24", si je trouve un pneu lisse plus gros et que je mets des manivelles en 89mm, ça devrait être pas mal???
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4662
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par baptman »

toutestbon a écrit :si je trouve un pneu lisse plus gros et que je mets des manivelles en 89mm, ça devrait être pas mal???
Bien tenté, mais le règlement impose un pneu de 1,95" de section max et des manivelles de 125mm mini !
Avatar de l’utilisateur
nico
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2012, 18:45

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par nico »

Enfin message personnel à Nico (et toutestbon) : achète-toi un 29" Schlumpf (Papa Noël)
Le 29" Shlumpf à moitié prix à été vendu :cry:. Je regret de ne pas avoir essayé d'avoir surenchéri le prix de 780€ vu le potentielle de se mono. De plus je m’aperçois aujourd'hui que c'est annonce de mono n'apparait pas tout les jours mais bon tant pis.
Pour rentez moi aussi c'était dure en 20" je me disais qu'il me faudrait une roue plus grand pourquoi pas pour mon cadeaux de noël :)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par toutestbon »

monobapt a écrit :
toutestbon a écrit :si je trouve un pneu lisse plus gros et que je mets des manivelles en 89mm, ça devrait être pas mal???
Bien tenté, mais le règlement impose un pneu de 1,95" de section max et des manivelles de 125mm mini !
Tu as lu ça où ? dans le règlement sur le 10km, il y a juste marqué qu'il y a une catégorie 20 et 24" et une autre pour ceux au delà de 26"... http://www.documents.cfm2013.fr/CFM2013-Rglmt-10km
chouch
Trésorier
Messages : 5650
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Entrainement : Mon premier 10 km (20/10/13)

Message par chouch »

nico a écrit :
Enfin message personnel à Nico (et toutestbon) : achète-toi un 29" Schlumpf (Papa Noël)
Le 29" Shlumpf à moitié prix à été vendu :cry:. Je regret de ne pas avoir essayé d'avoir surenchéri le prix de 780€ vu le potentielle de se mono. De plus je m’aperçois aujourd'hui que c'est annonce de mono n'apparait pas tout les jours mais bon tant pis.
Pour rentez moi aussi c'était dure en 20" je me disais qu'il me faudrait une roue plus grand pourquoi pas pour mon cadeaux de noël :)

Pas de regrets à avoir : on t'aurait tapé sur les doigts si tu avais surenchéri ;)
Mais c'est clair que t'en verras probablement pas d'autre avant un bout de temps : c'est le tout premier que je vois (et les annonces sur monocycle.info je les ai TOUTES vues sans exception ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

"La mort subite du sportif" (20/10/13)

Message par Gruuz »

Suite de notre conversation à Beaulieu à propos de La mort subite du sportif. Extrait de la page wikipédia

La mort subite du sportif est un décès imprévisible survenant pendant la pratique sportive. Elle est principalement due à une fibrillation ventriculaire compliquée par une cardiopathie coronarienne débutante qui n’a pas été diagnostiquée.
Dans le monde, la mort subite frappe chaque année deux athlètes de 12 à 35 ans sur 100 000 et les lésions cardiaques en constituent la principale cause, dans plus de 90 % des cas1. En France, ce sont 400 à 500 personnes par an qui sont victimes de mort subite dans le cadre d’une activité sportive.
La principale action à mener en cas d'accident cardiaque est de prévenir les secours, de réaliser un massage cardiaque dans le cadre d'une réanimation cardio-pulmonaire, puis de mettre en œuvre un défibrillateur.
La mort subite du sportif est souvent perçue comme incompréhensible, car brutale et touchant des individus bien portants qui semblent en excellente santé. Certains drames ayant lieu dans le monde professionnel sont souvent associés par les médias ou l'opinion au dopage, mais les cardiologues ne sont pas tous de cet avis.

...., l'électrocardiogramme systématique reste discuté : il aurait diminué sensiblement le nombre de morts subites en Italie mais pas en Israël et est prescrit dans les recommandations européennes mais pas dans celles américaines.
Φίλιππος
Répondre