Vidéo

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

C'est vrai que ça fait un moment que tu es dessus. J'étais curieux de voir ce que ça allait donner, en effet surprenant.

On sent qu'on est derrière ton regard et le son donne un effet assez particulier à la vidéo, ça fait un peu extraterrestre. Pour un sport collectif j'ai le droit a pas mal de séquences en solo et plutôt pour faire l'andouille (quand tu me filmes derrière le ballon je ne suis pas très fluide, c'est pas à mon goût, je ne me sens pas bon acteur en tout cas). Je pense aussi à mon doublage "fais tourner le ballon" alors qu'il est en position pour tirer, ça ne colle pas trop.

Globalement ça m'amuse beaucoup de visionner la vidéo, c'est une occasion de se voir à travers ton regard de futur monobasketteur ! :wink:

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir d'autres vidéos de monobasket ?
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Vidéo

Message par chouch »

Enfin ! :)

Première remarque : je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais voir une vidéo bien moins "artistique" en fait.
Je trouve l'ensemble assez réussi, quoique très original, dans son style. J'aime bien ce côté "extraterrestre" (est-il voulu ?) ! Et les bruitages... pas mal, même si je m'entends beaucoup :mrgreen: Au début de la vidéo ça ne colle par contre pas toujours très bien (son perçu trop clair). Ensuite je ne sais pas si c'est mieux intégré ou si je m'habitue.

Pour une prochaine, je pense qu'il faudrait avoir quelques plans un peu plus larges : ici on est vraiment dans les yeux d'un spectateur assis aux premières loges,et ça manque parfois de vues en pied (du genre de la roue jusqu'à la tête, voire jusqu'au panier).

Et sinon, ben comme je le craignais, à chacune de mes apparitions je me trouve peu fluide et l'air pas à l'aise du tout : y'a du boulot !

Continue :!:
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Vidéo

Message par Gruuz »

Salut Toutestbon et Chouch
merci pour tes com.
je n'avais visionné que des reportages amateur de match intégrés dans des vidéo multi activités de monocycle. "Mon regard" est une sorte de concept inspiré par Sam quand il m'a dit Rennes Monostars n'a pas encore de vidéo de basket. Je venais de recevoir la caméra JVC et votre entrainement me donnait des scènes pour mes tests.
Mon idée de donner l'illusion première de basket normal a guidé la première partie. La musique a structuré mon scénario. Maintenant que vous voyez le résultat vous pouvez comprendre mes exigences de metteur en scène. Filmer un vrai match nécessite plusieurs caméras. Moi j'ai pu filmer plusieurs match depuis plusieurs axes.

''Son extraterrestre'': je pense qu'il faut interpréter : son artificiel.
vous savez comment je m'y suis pris. vous ignorez le son "naturel" de la caméra. il était très désagréable: paroles indistinctes et atmosphère caverneuse. Donc détérioré par rapport à la réalité. J'ai employé une méthode que je maitrise au niveau de la netteté avec le pauvre matériel dont je dispose. Pour le réalisme j'ai sans doute des progrès à faire.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps à traiter le son. Mais je n'aurai pas fait beaucoup mieux. J'ai rajouté de la "reverb" sur les voix les plus proches pour les distancer. J'ai latéralisé des voix, dribles et panneaux. Si vous écoutez en stéréo, vous pouvez ressentir un certain relief.

"Faites tourner le ballon"
le fait que tu remarques que ce doublage n'est pas à sa place, révèle 2 choses:

Que le doublage est audible.
Que les autres doublages seraient à leur place.


je manquais de matière pour ce tir malgré nos enregistrements effrénés, j'en ai eu juste assez! Néanmoins si le tireur avait fait tourner le ballon au lieu de rater le panier...
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Vidéo

Message par chouch »

Pour le extraterrestre, je ne sais pas si toutestbon est d'accord avec moi, mais il me semble que ce n'est pas dû qu'au sons ajoutés, mais aussi beaucoup à la musique (et un peu à ton montage).

Au passage, pas tellement fan de certains effets (étiquette "basketball" de la rangée de ballons au début, couleurs à la fin, éclairs sur la sortie du gymnase).
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

J'aime bien le bruit des rebonds, ça ne fait pas du tout réaliste mais ça colle bien avec l'ambiance interplanétaire (au moins lunaire !). La musique n'y est pas pour rien ! (je disais "son" pour désigner les voix et la musique)

J'ai eu du mal à comprendre ton montage. J'ai du visionner plusieurs fois pour comprendre que tu voulais ne montrer que le haut du corps au début, mais mon regard est déformé, je suis habitué à voir du monobasket.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

je pensais t'avoir mis un lien vers des vidéos de monobasket, visiblement ce n'est pas passé.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

Je viens aussi de voir qu'il manque un S à MonoStars au tout début ! :wink:
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Vidéo

Message par chouch »

Après avoir croisé ce cher Gruuz dans notre quartier, j'ai montré la vidéo à ma copine hier soir : elle adore !
(en espérant que ça ne soit pas dû à son extrème fatigue :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Vidéo

Message par toutestbon »

mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Vidéo

Message par mono-monky »

J'aime beaucoup cette vidéo Philippe ! :wink:

Edit : après réflexion, le doublage son me fait penser à l'adaptation de Zazie dans le métro par Louis Malle. On y voit par exemple Zazie qui pleure, mais on entend des pleurs d'autres enfants. Un petit côté surréaliste je trouve, que j'aime beaucoup :3
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vidéo

Message par baptman »

Enorme vidéo de Danny MacAskill !

Même si c'est pas du mono...
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Vidéo

Message par mono-monky »

Ca gère la fougère ! Ca rend super bien :3
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Vidéo

Message par baptman »

Un jeune trialiste suédois prometteur...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Vidéo

Message par Gruuz »

En effet. il utilise les jeux des parc d'enfants pour faire du trial. Le saut du haut du portique et le roulage sur des étroites poutres sont impressionnants.
Φίλιππος
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Vidéo

Message par mono-monky »

Trouvée sur le forum national, je la poste ici, même si c'est pas du mono. Simon, c'est pour toi ! :P

http://www.cnac.tv/cnactv-414-Video_Leo_Blois
Répondre