Je crois qu'on va dire : "tant pis, on fera mieux la prochaine fois".
L'avantage du cadre L, c'est qu'il y a plus de choix de pneus et de jantes (le S ne permet que du 24/26" tandis que le L va jusqu'à 29" voire 32").
L'inconvénient, c'est uniquement le poids (si on néglige le côté inesthétique de rouler en 26" avec un cadre de 29"), mais on est sur un mono au mieux "milieu de gamme", et il n'y a que 80g d'écart entre le S et le L.
J'ai un cadre mad4one L, globalement c'est la même géométrie et mes genoux ne frottent pas le cadre (problème qui semble récurrent en fat)
Mono URC 26" cross-frein à disque-manivelles triple insert
- toutestbon
- Le Monotaure
Re: Mono URC 26" cross-frein à disque-manivelles triple insert
J'ai voulu mettre des rondelles sur le disque du 26" URC (comme sur mon 36") car il frotte pas mal par intermittence. Mais on ne peut pas dévisser le disque sans enlever le roulement car les vis du disque sont très proches de l'axe. J'ai abandonné. Si quelqu'un d'autre veut essayer.
Il faudrait prévoir un nouveau pneu ; quelqu'un aurait-il un pneu de 26" ? C'est un peu con d'en acheter un neuf alors que je pense qu'il y en a plein les garages avec le changement de standard VTT vers le 29".
Il faudrait prévoir un nouveau pneu ; quelqu'un aurait-il un pneu de 26" ? C'est un peu con d'en acheter un neuf alors que je pense qu'il y en a plein les garages avec le changement de standard VTT vers le 29".
-----
Sam
Déplacements tous terrains toutes distances.
Sam
- toutestbon
- Le Monotaure
Pour le disque, il faut peut être dévoiler le disque. Ça doit pouvoir se faire sans extraire le roulement.
Pour ton 36S, c'est peut être à cause du Brakefast ? Le disque frotte aussi pas mal sur mon muni 29S, c'est probablement à cause d'un manque de parallélisme entre les 2 parties du BrakeFast. Il me semble que c'est Martin C qui a suggéré ça.
Pour le pneu de 26", je peux regarder mais je ne crois pas en avoir. Enfin, je suis sûr d'avoir un WTB Ranger en fin de vie et un hookworm... je vais vérifier que j'ai pas autre chose.
Pour ton 36S, c'est peut être à cause du Brakefast ? Le disque frotte aussi pas mal sur mon muni 29S, c'est probablement à cause d'un manque de parallélisme entre les 2 parties du BrakeFast. Il me semble que c'est Martin C qui a suggéré ça.
Pour le pneu de 26", je peux regarder mais je ne crois pas en avoir. Enfin, je suis sûr d'avoir un WTB Ranger en fin de vie et un hookworm... je vais vérifier que j'ai pas autre chose.
- baptman
- Membre du Com' Dir'
Dépose le moi à l'atelier un de ces jours si tu veux
Why not but je l'ai remis au local et j'ai pas les clefs là.
-----
Sam
Sam