Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Sam »

Mon ancien collègue de boulot (en retraite maintenant) qui organise la rando pédestre et vtt de Comblessac le dimanche 8 mai cette année nous avait recontacté et après discussion interne au Comité Directeur nous avons décidé d'y retourner.

Cette année nous partirons de très bonne heure comme l'année dernière et après inscription nous roulerons sur une partie plus réduite (sélectionnée pour son intérêt) du circuit de façon à être plus visible des vttistes.

Je propose le programme suivant :
RDV chez moi à 7h15 (Argggg, je sais c'est dur mais un (2ème ?) petit déjeuner t'attend à Comblessac) ;
Chargement et départ dans la foulée ;
Passage au centre ville, arrêt éventuel sur les quais ou route de Lorient pour prendre ceux que ça n'arrange pas de venir jusqu'à chez moi (manifestez-vous !) ;
Grasse matinée dans la voiture ;
Arrivée à Comblessac à 8h30 ;
Inscriptions (4€50 par personne, 2€ pour les moins de 14 ans je crois), distributions vite fait de flyers RENNES MONOSTARS, petit déjeuner ;
A 8h45 - 9h on reprend les voitures pour aller rouler sur une partie du circuit (je ferai des propositions à discuter avec ceux qui étaient là l’année dernière) ;
Vers 11h - 11h30 on regagne Comblessac (en voiture ou en mono) pour faire la démonstration (lieu et contenu à définir avec ceux qui étaient là l’année dernière et les autres) avant que les participants aux randos ne soient partis, on fait essayer ceux qui le souhaitent, on se fait connaître (il y aura forcément un paquet de gens de la métropole rennaise) ;
Ensuite le terrain se vide, il ne reste plus que les bénévoles locaux qui nous invitent à leur table ;
Retour dans l’après-midi à Rennes, prévoyez comme d’hab’ de la monnaie pour le transport (7€ l’année dernière).

Dites ce que vous en pensez, notamment en ce qui concerne la partie sur laquelle rouler le matin (je pensais à la boucle juste avant le 2ème ravito que certains avions fait) et la démonstration.
Partants de Rennes : Sam, Scorpio, Flav' à 7h22 (devant la MJC la Paillette)
Dernière modification par Sam le 27 janv. 2011, 15:40, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Al !
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 143
Inscription : 13 sept. 2010, 21:39
Localisation : Cesson Sévigné
Contact :

Message par Al ! »

Je suis partant comme a chaque fois , mon frangin aussi :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Sam »

Le flyer (je n'ai pas trouvé comment on dit en français :? ) est , l'affiche est ici et moi je disparais samedi pour au moins une semaine !
J'ai édité le premier message de ce sujet. Parlez-en à vos connaissances monocyclistes, l'année dernière ça avait été un grand moment de tout terrain et un bon moment de convivialité. Inscrivez-vous !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par baptman »

Oulà je me souvenais plus que c'était si tôt que ça le départ... :o J'ai une soirée la veille, ça va me faire une toute petite nuit ! :P
Pour le circuit je pense effectivement qu'on peut refaire le même que l'année dernière et concernant la démo, on y va au feeling ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Scorpio »

Coucou, ba moi je confirme le fait que je vous rejoint là-bas a 8h30 !!
"Allez-y, roulez, roulez "
flav
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 144
Inscription : 20 nov. 2007, 10:10
Localisation : Amanlis

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par flav »

Yep,moi ça m'arrangerai bien si vous pouviez me prendre route de Lorient...
seulement pour un de plus ils vous manque une place! ou je prend le camion & tout les monos?
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Coluche
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Sam »

Nous passerons te prendre vers 7h22 devant la MJC la Paillette.
Pour le moment nous sommes 6 au départ de Rennes ce qui fait deux voitures, il y aura bien encore un ou deux inscrits dans la semaine pour les remplir un peu plus, cela évitera de faire rouler ton camion.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Scorpio »

Salut,
Je vais peut être avoir un problème de voiture, mais pour l'instant ce n'est pas sur. Cependant, si je n'ai pas la voiture, normalment je pourrais être déposé à Rennes assez tôt pour être à l'heure chez Sam. Eventuellement gardez moi un place dans une voiture, svp. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par baptman »

Désolé de prévenir à la dernière minute mais j'ai un gros mal de dos donc je ne fais pas la sortie :cry:
Ce sera pour la prochaine.
Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Scorpio »

Donc j'ai du nouveau, je vous rejoins sur Rennes . je serais donc à 7h30 chez Sam !
A dimanche
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Sam »

monobapt a écrit :Désolé de prévenir à la dernière minute mais j'ai un gros mal de dos
Le Mal ne prévient pas... Remets-toi bien et à bientôt.
Scorpio a écrit :je serais donc à 7h30 chez Sam !
Vous voulez dire 7h14 je présume Cher Ami (voir plus haut) ?

Gok as-tu vu récemment les frérots Calvez qui se sont inscrits en janvier mais dont je n'ai pas de nouvelles fraiches ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par baptman »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Scorpio »

Je rectifie, je serais chez Sam à 7h15 ! ^^
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Sam »

C'était il y a une semaine.
Il n'en restait finalement plus que 3 (Flavien, Adrien et moi) à partir à chais plus quelle heure (tôt, très trop tôt) pour rejoindre Comblessac, s'inscrire sous la bruine, prendre un deuxième p'tit déj' (à base de chocolat chaud au lait trait deux heures plus tôt du 3,141593 (environ) d'une vache comblessacoise (sic)) et reprendre la voiture pour démarrer en mono du premier ravito (comme l'année dernière). Nous avons ensuite roulé (de 9h à 11h) jusqu'au deuxième ravito, de façon continue et (trop) souvent à fond pour accrocher les vttistes dans les montées.
Au deuxième ravito nous avons appelé une voiture de l'organisation qui nous a rapatrié au départ où nous avons fait une initiation qui a eu un franc succès auprès des jeunes de la commune, moins auprès des adultes vttistes (pas intéressés (?), fourbus ou mal chaussés de chaussure pour pédales automatiques).
Après nous avons attendu pour manger avec les bénévoles, à côté de nous des anciens qui ont tout voulu savoir sur le mono puis nous avons négocié avec Raymond pour ne pas emmener tout le pain (24 kilo le pain) et il nous a donné des oeufs de ses poules.
Sortie sympa, très bien au niveau mono (visuellement, techniquement et physiquement), journée un peu longue avec le repas.
A refaire, ou pas, l'année prochaine.
Coût transport 9 € par personne, 5 € 50 pour le club.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sortie à Comblessac dim. 8 mai Rando/Démos

Message par Sam »

Quelques photos de la rando pour avoir une idée de l'ambiance et des paysages, il y en a quelques unes de nous !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre