Séances du lundi saison 2022/2023

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par chouch »

Après débrief, on (choubalex) propose plusieurs choses pour les prochains entrainements (à tester, mixer, améliorer...) pour mieux faire jouer tout le monde, quel que soit son niveau :
- quand on joue avec des équipes de niveaux très disparates, mélanger les équipes après chaque période (ou toutes les 2 périodes si on en fait 4), ça évite de jouer de plus en plus vite et plus en plus fort avec les 2-3 excités de l'équipe (la fatigue aidant, plus la séance avance, plus on joue perso)
- prévoir 2 séquences de jeu différentes : une à fond, quitte à ce que tout le monde ne joue pas, une autre plus tranquille où on se donne comme objectif de faire progresser tout le collectif (donc pas ou peu de contre attaques et 1vs1)
- refaire des moments "entrainement" un peu structurés en début de séance (avant 20h) : shoot, slalom, crisscross (pour Adri :wink: ), concours de passes entre 2 équipes...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Alexeï76 »

Yes bonne idée.
l'idée de refaire quelques exos aussi semble bonne pour les moins expérimentés d'entre nous je pense. et un peu de mise en place "tactique" semble aussi nécessaire = revoir les basiques !
Pour le reste en effet, a voir pour trouver un équilibre pour que tout le monde s'y retrouve ! en mixant les équipes régulièrement ca peut aider ... :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Chaton »

J'ai cogité un peu de mon côté aussi après la séance.
Les exos avant 20h me semblait une proposition compliquée. Le fait est que les arrivées différées pose problème à mon sens. On risque de retomber sur le même problème que Nathalie avait : le manque de régularité (dans les présents, dans les heures d'arrivée...). Par ailleurs, et plus personnellement, du criss cross j'ai pas envie d'en refaire. Le slalom par contre vous savez que j'essaye d'en faire de temps en temps (on voit comme c'est reçu... :lol:), j'essaye aussi ponctuellement de faire travailler les passes. Le shoot, tout le monde est un peu autonome là dessus, mais on pourrait faire du shoot collectif aussi c'est vrai.
Côté tactique j'avais tenté aussi, mais dès qu'on veut rentrer dans quelque chose de sérieux ça demande du boulot et j'ai pas trouvé le temps de le faire.
Réfléchir à des formules de match à contrainte me paraîtrait bien, dans l'idée ou contrainte n'est pas bridage. Par exemple, pas d'attaque sans que la défense soit en place, pas de gêne sur la remontée de balle, seraient des éléments qui permettraient de poser le jeu et mieux développer le collectif.
J'aime bien l'idée de mixer les équipes aussi. Enfin, j'aime qu'à moitié parce qu'il va falloir que je fasse des compos deux fois par entraînement maintenant :mrgreen:
Mais sur les exos, si on y arrive en début de séance, je verrais plutôt quelque chose orienté technique de base à la fois mono et basket : slalom serré sans balle, passes, slalom large avec ballon et dribble des deux mains, accélérations, demi tours, etc. Qui sont accessibles à tous sans difficulté.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par toutestbon »

Coucou ! Désolé de ne pas avoir prévenu de mon absence. Je suis effectivement à la montagne. Je serais là lundi prochain. Bisous
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par chouch »

On est tellement habitués à te voir tous les lundis que c'était étonnant, mais tu fais encore ce que tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Chaton »

Présent ce soir
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par chouch »

Marine sera là ce soir avec un pote d'1m80 qui aura besoin d'un mono : quelqu'un a du matos débutant compatible (24 125) ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Chaton »

Je crois que j'ai mon 24 long neck dans le coffre (mais les manivelles sont des 117), ce sera déjà ça s'il n'y a rien d'autre.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par toutestbon »

Je suis de retour ce soir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Sam »

du matos débutant compatible (24 125)
J'amène un 24" pour le copain de Marine.
J'ai rdv avec une (autre) Laura en début de séance qui veut débuter, je lui amène un 20".
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par chouch »

Je viens mais vers 20h, à toute !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Chaton »

Petit CR de lundi dernier.
Marine est venue accompagnée d'un ami qui a essayé le mono. Laura, une nouvelle, est venue aussi. Je ne sais pas s'ils ont prévu de revenir ce soir ?
Simon était là de retour, nous rassurant tous, qui étions inquiets de ne pas le voir la semaine précédente :lol:
Sinon, côté basket, ça a été une séance de matchs bien rythmés en trois périodes, avec un changement des compositions à la troisième période.
Présents sur le terrain : Sam, Chouch, Alex, Baptiste, Laura, Marine, Françoise, Peio, Chaton (j'oublie personne ?)

Statslundi 8G4F

Je serai présent ce soir.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Alexeï76 »

C'est une chouette séance !
je serais là ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par Sam »

Oui Laura revient avec son copain Hubert-Félix et Marine avec Keiya.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2022/2023

Message par chouch »

Belle dynamique cette année les lundis :)
Les fidèles au poste depuis des années sont toujours là, mais ça se renouvelle, et la fraîcheur nous fait du bien, on bosse !

Sam continue à venir tous les lundis, yeah !
Hubert-Félix était bien là et est reparti avec un mono de prêt si j'ai bien compris.
Laura2 is back
Marine et Keiya n'ont pas pu venir mais on les attend de pied ferme lundi prochain

Simon fait des tours et des tours selle sortie, ça devient impressionnant : il faudra une course de 100m selle sortie quand on organisera une CFM ;)

Malgré la fatigue et mon doigt explosé 3 fois en 3 minutes, bonne séance :) avec équipes tournantes. 4vs5 puis 4vs4

statslundi : 3F 9G
Répondre