Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

De la simple balade au marathon en 36" Schlumpf, venez rouler par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par adrien35 »

J’ai besoin de me confier ce soir, je suis parti à 7h05 ce matin et je ne suis pas encore rentré, bordel quelle folie la passion du mono :mrgreen: je poste ça ? Oui car là c’est dur !
Quelques kilomètres par ci par là…
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Chalenge kilométrique national

Message par Bastoche »

Si tu es sur Rennes, ou alentours, voire loin, et que tu ne veux pas rentrer ce soir, ou ne peux pas, dis nous où tu es, on peut aider à te trouver un logement chez un monocycliste fort accueillant !!!
8)

et bon courage pour les derniers km si tu les roules !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Chalenge kilométrique national

Message par adrien35 »

Je suis dégoûté j’abandonne, c’est pour moi un échec, même si j’ai fais péter le compteur sur la distance, je subi une rupture de frein, il doit manquer d’huile, ça m’empêche de rouler serin dans le noir qui arrive. Un ami arrive me chercher c’est con il me manquait plus que peu pour attendre l’objectif que je m’était fixé, de plus je suis hs, j’ai sûrement donné le meilleur mais grave déçu quand même. je rentre et je raconte mon aventure. En tout cas Bastoche merci beaucoup 👍
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par adrien35 »

Voilà j’ai été ramené par une âme fort généreuse !

Paris grandiose sur la journée un peu craqué…
Après une nuit d’hôtel à Nantes centre où je suis arrivé par le train, Je suis parti de Nantes ce matin à 7h05, j’avais prévu de faire un retour en totalité par le halage qui démarre entre Sucé sur Erdre et Nord sur Erdre, se terminant pour mon parcours à Betton. Tout ce passe nickel jusqu’à Redon, peu après je constate que la course du frein était vachement plus longue mais ça freinait encore, déstabilisant un peu quand on connais bien son frein mais il y a visiblement un problème d’huile.. j’avais pris soins de tout vérifier sauf ça, c’est les aléas du débutant que je suis :mrgreen:
Plus tard en voulant m’arrêter super calmement je me retrouve le cul parterre en un rien de temps..mon bas du dos à eu du pot malgré une petite douleur qui subsiste, stupéfait, Le frein ne répondais plus du tout et je me suis fait avoir ! Je continu tout de même ma route avec prudence, c’était de plus en plus difficile avec la fatigue et le stress de ne plus pouvoir freiner, j’ai aussi à cause de ça bien niqué ma vitesse moyenne qui aurait du avoisiné les 18,5 voir 19. La nuit tombée j’ai décidé d’abandonner juste avant bruz. Je visait exactement les 200km. Une autre fois peut être ? Peut être pas cette année… j’ajoute tout de même 167km pour septembre.

Dommage j’avais pensé à faire un message plus rigolo mais une autre fois, je reste dégoûté même si je sais bien que la distance est folle.

A bientôt !
Pièces jointes
6CACE9DE-0E9B-456C-B2C1-692730784DE4.png
6CACE9DE-0E9B-456C-B2C1-692730784DE4.png (1.19 Mio) Consulté 4336 fois
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par Sam »

Je comprends ta déception même si c'est déjà incroyable de faire une telle distance avec cette vitesse moyenne en plus. Dire que je t'ai incité à utiliser ton frein...

Comment as-tu fait pour manger ? As-tu roulé avec des cyclistes ? Tu avais prévu de finir de nuit ?

En tout cas tu attaques très très fort pour septembre !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par chouch »

Incroyable ces messages... je suis hyper impressionné, j'ai du mal à croire qu'on puisse rester sur un mono aussi longtemps !

Hâte d'en savoir plus en roulant ensemble dimanche matin :)
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par Bastoche »

je comprends ta déception, et j'espère que ne sera bientôt que toute petite !

Parce que là, CHAPEAU et GRANDS FELICITATIONS !!

Nous avons fait pareil avec Elsa cet été :D :
- train jusqu'à Redon J1
- Redon - Guenrouet J1
- Guenrouet - Nord sur Erdre J2
- Nord - Nantes J3
- retour Rennes en train J3

OK, c'était en mode tranquillou-tranquillou !! :oops: :oops:

Ca te donneras l'occasion de recommencer !
pour info, le trajet vers Vannes est également sympa depuis Rennes via Guipry MEssac et Ploermel Lac au Ducs.


Reposes toi bien , et surtout félicites toi !!
Rom
Passe donc plus souvent !
Messages : 17
Inscription : 05 juil. 2021, 00:30

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par Rom »

Félicitations Adrien !
Bravo, profite déjà de cette belle performance :D
Je ne suis pas prêt de parcourir de telles distances moi qui en suis encore à évaluer mes progrès en mètres en ayant besoin d'un appui pour le départ :roll:
____
Rom
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par adrien35 »

Oups j’avais pas vu que mes messages avait été déplacés ici ! C’est en fouinant un peu que j’ai retrouvé ça ici. Merci de les avoirs déplacés.

Merci à tous pour vos encouragements !

Et bien en effet je comptait rentrer le soir, j’ai pris le temps de faire des pauses quand même, elles ce sont rapprochées en fréquence une fois passé les 130km.

Pour des raisons logiques pour moi j’ai essayé de ne pas charger trop mes deux sacs, un sac à dos derrière et un sac en bandoulière devant pour pouvoir y accéder facilement tout en roulant, et aussi de repartir le poids. Aussi j’ai fait un choix tout à fait choisi, je suis parti sans eau pour ne pas m’alourdir dès le départ, j’ai acheté une première bouteille à Blain, 30 ou 40 km après le départ que j’ai de toutes façons très vite vidé, je conservait la bouteille vide ou presque et je n’ai pas eu de difficulté à trouver quelqu’un pour la remplir au besoin, je n’ai pas eu de regrets à avoir la bouteille rempli plus à demie charge que pleine car je n’ai pas eu de manque d’eau, c’était toujours ça de gagné en poids.

Pour manger, le matin j’ai fais main basse sur le buffet à l’hôtel, j’ai pas dû être rentable tant pis pour eux 🤣

Le midi je me suis arrêté à Redon, j’ai pris le premier resto qui a accepté de me prendre car je suis arrivé plus tard que prévu à Redon, je pensais mettre un peu moins de temps alors j’ai été super content d’avoir été servi quand même, moi qui aime pourtant choisir mes tables de qualités en tant que bon mangeur, je suis mal tombé c’était absolument dégueulasse ! Mais soyons honnête c’était pas chère et généreux en portion, on ne peut pas tout avoir alors c’est passé pour cette fois 🙃
Dernière modification par adrien35 le 02 sept. 2021, 23:34, modifié 1 fois.
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par adrien35 »

J’ai vu quelques cyclistes mais j’ai plus échangé avec des gens à l’arrêt à Redon, l’ors de certaines pauses. Mais je n’ai pas eu de cyclistes à rouler un peu avec moi. Il faut dire que c’était pas foule sur le halage en semaine une veille de rentrée scolaire.

Pour compléter et partager quelques détails j’ai emporté avec moi :
- trois clés à laine, une clé numéro 15, une paire de manivelles de rechange plus courtes (89mm) que je n’ai pas utilisé.
Un cordon et une batterie pour recharger sans secteur le compteur gps qui n’aurait probablement pas tenu les 167km..
Des vêtements de rechange, 3 tee-shirts 1 pull avec capuche que j’ai vraiment apprécié car la capuche est un parfait coupe vent pour les oreilles, car j’ai eu du vent de face assez longtemps après Redon, mais un seul pantalon de ville sur moi, mon préféré pour faire du mono.

J’ai oublié de préciser que j’avais dans le sac une chambre à air de 29, une pompe, deux cuillères à soupe pour levier en cas de démontage de pneu, de l’huile pour faire glisser les cuillères le long de la jante et du pneu(mieux que ses leviers en plastoc proposés dans les packs de réparation) en cas de crevaison, fort heureusement ça n’a pas servi 🥶



J’ai essayé d’aller faire des courses ordinaires ce matin et un petit détour au décathlon pour aller chercher de quoi vidanger le frein, rupture totale 😵, rupture totale chez Romain Cdk aussi 😭

Pour finir hormis la douleur au bas du dos quand je bouge trop brutalement ou que je descend violemment du mono, douleur suite à ma chute bête en arrière a cause du frein ne répondant plus, je n’ai presque aucunes douleurs suite à l’effort fourni pourtant je pensais vraiment le payer aujourd’hui..

Merci pour vos félicitations oui c’est vrai je suis un peu déçu mais très fière quand même, traîner sa personne et deux sacs sur 167km c’est folie 🥳😂🤩
Dernière modification par adrien35 le 02 sept. 2021, 23:31, modifié 5 fois.
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par adrien35 »

Oui Chouch j’espère être en forme dimanche, je serais probablement en 29 du coup…

Rom bravo ne t’inquiètes pas il y’a 3 ans de ça j’en était aussi à compter en mètres et en quelques km très rapidement, il y’a 4ans je n’avais jamais tenu sur un mono 😜

Super ses idées de balades Bastoche, mais je vais attendre un peu avant d’y retourner 😂il est inévitable que je vais tenter les 200 et plus avant la mi 2022.
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par Sam »

Une autre fois si tu veux nous pourrions te donner un coup de main. Par exemple rouler les x derniers kilomètres avec toi.
Hier si nous avions prévu j'aurais pu t'amener mon 36" à Bruz tu aurais fini avec les manivelles de 125.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par adrien35 »

J’étais tellement certain d’y arriver, le frein n’aurai pas déconné j’y était, même si c’est vrai j’en pouvais plus j’aurais fais autant de pause que nécessaire pour fini avant le 2 septembre.

Mais ton idée est généreuse et sympathique, merci, la prochaine fois que je repars pour un tel défis je vous le ferai savoir en partant avec la conviction que je réussirai 🤩
Dernière modification par adrien35 le 02 sept. 2021, 22:49, modifié 1 fois.
Quelques kilomètres par ci par là…
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par chouch »

Et si besoin j'ai du liquide de frein Shimano + kit de purge à la maison...
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Nantes-Bruz 167 km mercredi 1er septembre

Message par adrien35 »

Est ce que tu seras à la balade dimanche ? Dans ce cas je me ramène en 36 manivelles longues, comme ça toi et les autres connaisseurs me donneront leurs avis. C’est vraiment fou, j’ai retiré la roue ce matin pour avoir une vue dégagée, rien ne semble déplacé ou cassé. Tant que t’es pas en selle tu ne te rends compte de rien c’est traitre 😕 c’est super sympa de proposer il va de toutes façons falloir que je m’équipe pour ce problème car à ma prochaine longue balade j’ajouterai ce matériel dans mon sac…
Quelques kilomètres par ci par là…
Répondre