Séances du lundi saison 2020/2021

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Alexeï76 »

Chaton a écrit : 18 sept. 2020, 10:13
baptman a écrit : 17 sept. 2020, 22:04
Alexeï76 a écrit : 16 sept. 2020, 13:53 Toute la question est donc de savoir si le joueur (en l’occurrence adri sur l'action dont on parle) avait perdu volontairement ou involontairement la balle ...

Ceci dit effectivement ce n'est pas le fait de reprendre ou non le drible avec la balle qui provoque la reprise, mais juste le fait de la récupérer ... donc si adri avait perdu volontairement la balle (ce dont je ne me souvient pas) il aurait commis une reprise de drible !
Il l'a perd volontairement puisqu'il fait une passe mais qui n'aboutit pas. Pour moi, il y a reprise malgré le fait que la balle touche le sol avant qu'il la récupère. Sinon, ça voudrait dire que tu peux te faire tout seul des passes pour traverser le terrain...
Genre, je chope un rebond en défense et comme je suis plus agile sans le ballon, je le lance vers le panier adverse et pars à fond au contre récupérer ma passe !
Alors puisqu'on tatillonne (on n'est pas sur le terrain autant en profiter), je rajoute ma nuance à tes propos Baptiste ; je dirai qu'il y a quand même dans ce "volontairement" une notion d'intention et là où dans ton exemple tu as clairement l'intention d'aller rattraper la balle, Adri lui faisait une passe en bonne foi si je puis dire. Il n'avait donc pas l'intention de passer les défenseurs seul.
Chaton à raison, tout est dans la définition du "volontairement" = est-ce que rater une passe c'est perdre volontairement la balle ?

je pense que cela reste à l'appréciation de l'arbitre ... donc vu notre règle interne : possession du doute !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Alexeï76 »

Chaton a écrit : 18 sept. 2020, 10:13
baptman a écrit : 17 sept. 2020, 22:04
Alexeï76 a écrit : 16 sept. 2020, 13:53



Toute la question est donc de savoir si le joueur (en l’occurrence adri sur l'action dont on parle) avait perdu volontairement ou involontairement la balle ...

Ceci dit effectivement ce n'est pas le fait de reprendre ou non le drible avec la balle qui provoque la reprise, mais juste le fait de la récupérer ... donc si adri avait perdu volontairement la balle (ce dont je ne me souvient pas) il aurait commis une reprise de drible !
Il l'a perd volontairement puisqu'il fait une passe mais qui n'aboutit pas. Pour moi, il y a reprise malgré le fait que la balle touche le sol avant qu'il la récupère. Sinon, ça voudrait dire que tu peux te faire tout seul des passes pour traverser le terrain...
Genre, je chope un rebond en défense et comme je suis plus agile sans le ballon, je le lance vers le panier adverse et pars à fond au contre récupérer ma passe !
Alors puisqu'on tatillonne (on n'est pas sur le terrain autant en profiter), je rajoute ma nuance à tes propos Baptiste ; je dirai qu'il y a quand même dans ce "volontairement" une notion d'intention et là où dans ton exemple tu as clairement l'intention d'aller rattraper la balle, Adri lui faisait une passe en bonne foi si je puis dire. Il n'avait donc pas l'intention de passer les défenseurs seul.
Chaton à raison, tout est dans la définition du "volontairement" = est-ce que rater une passe c'est perdre volontairement la balle ?

je pense que cela reste à l'appréciation de l'arbitre ... donc vu notre règle interne : possession du doute !
Flantier
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2020, 09:22

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Flantier »

Sam a écrit : 16 sept. 2020, 22:37 Je viens d'ajouter son adresse.

Sur la liste de diffusion toutes les adresses yahoo sont en erreur et les gens qui ont ce type d'adresse ne reçoivent donc pas les mails (c'est le cas d'Élodie, Fanny, Léon entre autres).
ca a l'air de marcher, j'ai recu un mail d'inscription a une newsletter, merci et a lundi
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Sam »

Oui c'était le mail d'invitation unique ; mais qu'en sera-t-il lorsqu'il s'agira d'un envoi groupé (pas sûr que ça marche...) ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par chouch »

Je penche du côté de la reprise aussi, même si je vote possession du doute... et que je ne vois toujours pas le rapport entre la situation de lundi et le passage des règles cité...
Lorsqu'un joueur [...] récupère la balle après l'avoir lâchée sans que celle-ci n'ait rien touché [...]
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Sam »

chouch please pense à amener les clefs du local pour les passer à Bastoche pour TamTam.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Sam »

A'titâ, par mail, a écrit :Bonjour ,

Je peux venir à l'entrainement demain au gymnase Jacques Prévert. Par contre je ne pourrai malheureusement pas venir Jeudi soir, je garde le fiston.

Je vais remplir la feuille d'adhésion. Je n'aurai pas encore le certificat médical (je devrai l'avoir dans le courant de la semaine).

Le pneu que j'ai va't il convenir pour l'entraînement ? (J'ai vu dans le règlement qu'il faut un pneu lisse )

A tout bientôt.

A'titâ
Super ! Je n'y serai pas mais tu verras d'autres personnes. Il y a des barres de danse et des espaliers de gym' auxquels se tenir pour continuer ta progression avant de te lâcher en cours de séance sans doute.
Pour le pneu il faut un pneu « non marquant », certains pneus noir comme le tien le son, à tester pour voir ce que ça donne...
Pour l'adhésion tu nous la donneras quand tu auras tous les papiers.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Atita
J'deviens accro?!
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2020, 09:17

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Atita »

Ok super 👍 Merci !!
A'Titâ
Roll ' in stones n'amasse pas mousse
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par chouch »

Hola,

je vais tenter de venir ce soir, mais ça sera certainement vers 20h-20h15.

Avec les clefs du local et de la paperasse pour l'ami Bastoche.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par toOom »

Hello,
Absent ce soir, douleur au dos. (oublié de m’échauffer et m'étirer en passant l'aspirateur samedi :? )
Amusez bien vous!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Chaton »

toOom a écrit : 21 sept. 2020, 17:31 Hello,
Absent ce soir, douleur au dos. (oublié de m’échauffer et m'étirer en passant l'aspirateur samedi :? )
Amusez bien vous!
Sale histoire... Dommage, repose-toi bien !
Je serai présent tout à l'heure, pas avant 20h
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par baptman »

Pour le basket : Alex, Chouch, Laura, Chaton et moi ainsi que le retour de Jojo + Léon + Septmon = match en 4 contre 4 hier soir, malgré l'absence de toOom et d'Adri !

Retour également de Marie et sa sono !

Côté débutant :
Florence s'accroche et arrive à rouler une dizaine de mètres sans appuis,
Atita a fait son apparition mais a dû s'arrêter plus rapidement que prévu à cause d'une manivelle desserrée (et pas de clé de 14),
Sacha est revenu, mais on n'avait pas de mono pour lui...

statslundi : 3F 8H
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Chaton »

Merci pour le CR.

À ce qu'il paraît, Olivier Veran a annoncé la fermeture des gymnases et salles de sport dans les zones d'alerte renforcée, dont fait partie Rennes. La reprise aura été de courte durée... :cry:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par chouch »

C'est confirmé....
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par toutestbon »

chouch a écrit : 24 sept. 2020, 16:46 C'est confirmé....
Tu es sais plus ? C'est à partir de lundi prochain ou ça commence maintenant ?
Répondre