Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Sam »

chouch a écrit : 29 nov. 2019, 09:16 Juste que quand je compte, ça semble faire 11 avec toi ;)

Je comptais venir mais j'ai la crève :/
J'ai ajouté 1 G (moi je n'ai pas roulé).

Viens la semaine prochaine ! Le gymnase sera ouvert malgré la grève j'ai demandé au gardien.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séances du jeudi 6 décembre

Message par Sam »

Pas beaucoup de monde mais nous avons bien roulé. Axelle, Capucine et Violette ont fait des jeux, des slaloms. Timothé a continué son apprentissage ; il arrive à faire au mieux une dizaine de mètres. Clément, Erwan, Bastoche (vite fait pour parler Unicon) et moi. Philippe est passé.

Statsjeudi : 3 F 5 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par chouch »

Pas mal de monde hier soir, et je suis bien incapable de dire qui / quoi, donc je fais une estimation à la louche... Simon qui était là pourra compléter !
Absence notable de la bande de freestylers... vous avez abandonné ?

Statsjeudi : 11 G 2 F
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Sam »

Ha j'ai raté une séance alors (Capucine malade depuis une semaine, boulot, fatigue, flemme, un peu marre de tourner en rond en gymnase).

Freestylers, la fin d'une époque...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Gruuz »

Timothée: je lui ai donné mon bras et il a réussi 2 tours de la salle. ensuite il a roulé seul plusieurs fois avec un grand sourire pour sa maman Ingrid . pour l'instant il ne se tient pas très droit et appuie trop fort sur les pédales alors il zig-zag et tombe.
En se quittant m'a demandé d'apprendre le départ. Ingrid m'a remercié dix fois. "Son objectif pour Noël est quasi rempli."
Avant moi il n'avait jamais fait autant de prouesse. il écoute bien ce que je dis.

J'ai aussi donné le bras, à la demande de Clément, à Malo un très grand gars en 24"Isis. Il ne pédale pas assez régulièrement pour l'instant. il est relativement mais stable et craint de quitter mon bras.

J'ai aussi conseillé les étudiants qui apprennent le départ.
Clément menait au moins 4 jeunes hommes.
Un papa barbu et un enfant étaient aussi présents.
Simon en roue ultime.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Sam »

Gruuz a écrit :Avant moi il n'avait jamais fait autant de prouesse.
:D Non mais tu te relis avant de poster ?!? Tu crois qu'on t'a attendu avant de s'occuper de lui ? Ne serais-tu pas un peu prétentieux ou vantard ? Ou arrivé par chance la séance où il a eu le déclic ?
En se quittant m'a demandé d'apprendre le départ.
Si jeudi tu lui mets deux tapis derrière le pneu et qu'il arrive à démarrer tu penseras que c'est grâce à toi ? Tu crois qu'on ne l'a pas déjà fait ?

En tout cas si tu y arrives si bien avec Tim' tant mieux.
Cependant le Comité Directeur rappelle que seuls les adhérents roulant un minimum durant les séances sont admis à celles-ci. Nous t'accueillerons volontiers jeudi soir si tu viens avec un minimum de volonté de rouler (il y a plein de monos d'intérieur au local) et un maximum de modestie :wink:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Gruuz »

C'est la mère de Thim qui me l'a affirmé
elle m'a dit aussi que jusque là personne n'arrivait à s'occuper de lui.
La séance précédente je lui ai raconté qu'à Guipavas je m'étais aussi occupé d'un monocycliste "Dis" et de sa famille. Sa confiance en moi a du rejaillir sur son fils.

Pour accéder là-bas au nord, j'ai passé une heure dans les transports (metro+2 bus) et de la marche depuis l’arrêt "préfecture" pour arriver à donner quelques conseils pendant moins de 30 mn. Je ne me suis pas occupé de compter les présents . tu voulais un CR. j'ai raconté ce que j'ai fait, rien que des faits.

En 2019 j'ai peu roulé: cote cassé au printemps, talon écrasé au solstice d'été. Tendon partiellement déchiré au bras D en Novembre
Mais je peux donner le bras gauche.
Si je ne roule pas en mono, je fais rouler. Quand un nouvel adhérent arrive dans une asso sportive, il s'attend à trouver un formateur. C''est normal. J'ai vraiment eu le sentiment de boucher un trou jeudi dernier.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Sam »

Nous savons bien que nous avons un problème d'encadrement et si nous ne promettons rien aux nouveaux adhérents nous ne les laissons pas pour autant livrés à eux-mêmes.
J'ai vraiment eu le sentiment de boucher un trou jeudi dernier.
Tans mieux pour toi si tu t'es senti utile jeudi. Depuis le début de l'année tous les adultes présents se sont relayés pour donner la main, encourager Timothée, l'intégrer aux cheux même s'il ne pouvait pas les faire sur le mono. Ce que je veux dire c'est qu'il aurait peut-être traversé le gymnase jeudi sans ta présence, juste parce que c'était le moment dans sa progression.
Ce que l'on ne veut pas c'est que tu :
- viennes à une séance sans mono ;
- accapares ceux qui veulent rouler en discutant sans fin avec eux.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par toutestbon »

Timothée pourrait facilement traverser le gymnase sans donner la main à quelqu'un.
Il a juste besoin de se tenir droit sur son monocycle.
Avant que Philippe n'arrive, sa maman me disait qu'il n'écoutait pas les conseils et ne voulait pas être aidé. J'ai quand même pu lui dire que s'il se tenait droit il y arriverait tout seul.
Erwann proposait qu'un adulte lui tienne la main, et j'ai suggéré que ce n'était pas nécessaire...
Timothée sait rouler, c'est juste qu'il se plie en deux jusqu'à chuter vers l'avant... il tombe tout le temps vers l'avant.

Dans tous les cas, il passe plus de temps à jouer avec un ballon qu'à essayer de rouler... on est de plus en plus nombreux dans ce gymnase, cela va finir par être problématique.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 19 décembre

Message par Sam »

Petite séance hier, il pleuvait fort, cela a peut-être découragé des cyclistes.

Capucine et Axelle ont fait pas mal de jeux (slalom, chat avec Clément) et bossé un peu (marche arrière, surplace). Timothée en arrivant (vers 19 h 15) a voulu faire un chat avec elles mais bien qu'il traverse le gymnase presque à tous les coups c'était un peu déséquilibré. Il a fait une grande pause suite à une blessure au genou contractée le matin à l'école et qui s'était réveillée. Finalement il a bien voulu que je lui apprenne à descendre élégamment (et pas à tomber toujours en avant). Ensuite nous avons fait des aller-retours d'un but au même but avec demi-tour au milieu du terrain (moi en marcher sur la roue). Enfin il a réussi quelques départs en s'aidant des tapis.
Mathieu (26" 150) a bossé son départ avec la méthode proposée par Clément (en mettant le pied sur la manivelle, bof) et Gabriel a fait des tours (26" 125). Pauline a aussi bossé le départ.
Chloé a bossé, notamment le cross-over ; elle arrive à décrire un cercle. On ne sait pas quelle transition il faut faire pour se sortir de cette figure, j'ai demandé à Lari.

Statsjeudi : 5 G 3 F

Rdv en 20 20.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 9 janvier

Message par Sam »

Retour de deux freestyleuses (Amaia et Zélie, ça leur a plu, elles reviendront la semaine prochaine), présence des habitués Gabriel et Matthieu, Erwan et Violette, Hubert et Élise, Timothé (et sa maman), Clément (saut à la corde, slalom marche arrière, combat de bâtons) et Francis (qui cherche un 24", se tâte pour venir à l'Unicon), Bastoche, Simon (qui a bossé la roue ultime puis (récompense) la roue libre) et moi (marcher sur la roue (slalom, demi-tour à droite et à gauche) puis (récompense) marcher sur la roue à un pied (#glideavantNoël)).

Statsjeudi : 4 F 9 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 16 janvier

Message par Sam »

Amaia, Zélie, Zoé (une copine d'Amaia qui a essayé (vite-fait)), Hubert et Élise, Erwan et Violette, Capucine et moi, Zimoune, Gabriel et Matthieu, Timothée, Bastoche, Mariette, Félix et Coline (jusqu'à 20 h).

Statsjeudi 2019/2020 : 8 F 9 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 23 janvier

Message par Sam »

Timothée, Camille (sa soeur qui a roulé sur un mono que j'avais amené), leur mère (qui a roulé aussi un peu), Zélie, Amaia, Manuella (une copine d'Amaia qui a bien roulé), Erwan et Violette, Coline (qui a récupéré la montée pied droit, bossé (et passé) le surplace pied droit, bossé et progressé en surplace pied gauche, bossé le marcher sur la roue), Capucine (marcher sur la roue), Simon (roue ultime (montées et tentatives de roulé), roue libre), Marie (sauts, marcher sur la roue) et moi (gliiiide (tentatives de)).

Statsjeudi : 9 F 4 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séances du jeudi soir saison 2019/2020

Message par Bastoche »

Merci Prof Sam pour le boulot avec Coline ! :D
nous serons de nouveau là ce jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du jeudi 30 janvier

Message par Sam »

Il y avait foule ; Capucine, Axelle (je lui ai donné un bulletin d'adhésion) et moi, Matthieu et Gabriel, Erwan et Violette, Marie (merci pour la musique sinon y'avait pas d'ambiance) et Maïmouna, Bastoche, Mariette, Coline, Zoé et Félix, Timothé et Camille (deuxième séance, a réclamé un bulletin d'adhésion), Zimoune, Hubert et Élise. On arrive presque à la limite en capacité pour une séance de pratiques libres aux multiples disciplines faîtes plus ou moins en même temps (initiation, basket, jeux, roue libre, figures plus ou moins difficiles).


Statsjeudi : 10 F 9 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre