Local de stockage du vélodrome

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Local de stockage du vélodrome

Message par leoncassin »

Bonjour,

Je reviens de la séance du samedi matin au vélodrome. Les allers/retours entre le plateau d’entraînement et le local de stockage sont très pénibles.
- c'est fatiguant car ça demande de la manutention,
- ça engendre une moindre présence, le plus souvent d'adultes, sur le plateau, auprès du reste du groupe
- ça contribue à ce qu'on ne mette pas en place tout le matériel dispo que l'on pourrait
- ça a un impact sur la motivation ( et les performances ?) des membres.

Pour remédier à ce que je considère comme un gros problème je propose d'acheter un contenaire fermé à clef, à poser sur le plateau. Pour info on trouve des contenairs de 12 m² pour 2 000 € environs. C'est un investissement qui me semble raisonnable pour nous mais également pour la mairie.
Qu'en pensez vous ?

Yann
Jamais sans mon mono et mes palettes !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Local de stockage du vélodrome

Message par Gruuz »

Je sais que c'est assez pénible et quand on va au local sauf si on est plusieurs. D'autres membres arrivent et ne savent pas qu'on est déjà arrivés. On revient , et il faut repartir au local chercher un truc. Ce dernier point est un inconvénient. Et je m'entends dire : "ça fait X années que t'es au club et tu ne sais pas encore rouler comme ceci? "

SAM doit trouver cela mieux qu'à l'époque de la placette Robidou, car il venait chaque samedi avec des monos sur sa remorque de vélo.
Quand je dois faire un grand chargement, par exemple pour les stages, j'obtiens la clé des portails et me gare tout près du local. A condition que dans la rue l'accès ne soit pas bloqué par un stationnement illégal. Même garé dans la rue, portail ouvert c'est beaucoup mieux car cela évite les escaliers.

Moi, j'ai suggéré aux gardiens de nous léguer l'un des guichets de vente à l'entrée. Si la surface est modeste la hauteur offre du volume. On pourrait y aménager des racks de rangement pratiques à nos frais et on demande à la mairie une porte renforcée.
La première réponse des gardiens qui n'ont pas de pouvoir de faire aboutir ce projet, c'est qu'il est question de rénover ces guichets.

Le coin est très isolé, à l'abri des regards. On y croise des lycéens en pause fumette, voire des SDF en villégiature, des personnes qui préfèrent ne pas être vus. Les palissades bois qui obturaient les préaux n'ont pas tenu un an. La porte à un vantail voisine fut aussi fracturée. La serrure 3 points de notre double porte n'est plus qu'à un point. Je crains, je prédis une tragédie car trop de personnes inconnues m'ont vu ouvrir cette porte et ce que j'y entrepose.
Les gardiens ne sont pas en permanence au Stade, ils ouvrent les portails et vont ouvrir d'autres gymnases de leur secteur.

Le club de vélo dispose d'un grand local sous la tribune, On l'envie bien sûr. En saison ils l'ouvrent deux fois par semaine (Mardi & jeudi soirs.)
N'y a t'il pas sous la tribune, un vestiaire inoccupé? Avec nos 70 membres saison dernière nous étions plus nombreux qu'eux.
Si on a obtenu le premier local c'est parce que le second club de cyclisme est en sommeil. Et c'est aussi l'accès à la pompe d'arrosage de la pelouse. On ne s'y sent pas chez soi. En cette saison en baisse d'effectif le local est saturé de monocycles.
Le club de Volley CPB ne partage pas le Gymnase sauf pour les élections. Ils y stockent également les boissons apparemment nécessaires à la prospérité de leur activité. Avant les déplacement les bénévoles garent leur voiture auprès du gymnase. C'est que c'est lourd le verre!

Un container métal se mettra à rouiller rapidement. Des irresponsables monteront dessus et écorneront la peinture. La mairie le trouvera hideux.
L'office des sport a quitté les bureaux. Les gardiens y ont aménagé leur abri de pose administratif. Leur ancien local dans la maison de pierres est revenu au logement de fonction d'un autre chef-gardien. (Pas le chef des gardiens dont nous dépendons).
Néanmoins sachez que le trousseau sera ne change pas de lieu de dépôt.
La courtoisie que nous pratiquons avec ces gardiens leur est inhabituelle. En tant que "porte-clés" ils sont souvent méprisés par certains usagers d'équipement. C'est ce comportement qui nous a permis par exemple d'obtenir le créneau Jean Prouff, malheureusement au sol trop clair.
La procédure administrative est le seul chemin pour obtenir une nouvelle dotation mais le lobbying est à mettre en œuvre aussi. Pratiquer, être présent démontre notre besoin.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Local de stockage du vélodrome

Message par Alexeï76 »

je suis d'accord que le lieu ne fait pas rêver et n'est pas pratique ni sécurisé. (sutout pour les beaux monos qui y sont souvent entreposés.
Il faudrait poser la question à la mairie pour avoir accès à un local plus sympa sous les tribunes. Ce serait l'idéal.

je pense qu'il ne faut pas envier ou jalouser les autres mais espérer que notre situation évolue. C'est dans ce sens qu'il faut porter le message.

Seulement je pense que la question est plutôt qui va se charger de porter le sujet ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Local de stockage du vélodrome

Message par Sam »

Nous pouvons faire une demande par mail ; en cas de non-aboutissement ça permettrait de se positionner sur la rénovation des guichets...

Pour le container je ne pense pas que cela soit accepté ; ça ne fait pas hyper propre.

En attendant à nous de bien gérer les déplacements au local : un en début de séance (tant pis pour les retardataires) et un à la fin, en demandant de l'aide.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Local de stockage du vélodrome 2 surprises

Message par Gruuz »

2 Surprises aujourd'hui au local du vélodrome

  • Magali a enfin accepté de nous octroyer une clé. Je la détiens.
  • les vélos sont partis vivre ailleurs
Local 27Novembre18.jpg
Local 27Novembre18.jpg (99.27 Kio) Consulté 4701 fois
Pendent la photo un électricien est en train d'essayer de remettre en fonction les panneaux lumineux. C'est pour cela que l'on n'y voit pas le matériel du .Rugby .
On pourrait déboulonner les supports vélos et ce serai parfait.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Local de stockage du vélodrome

Message par chouch »

Bonne nouvelle.
S'ils ne veulent plus les supports vélos, on en aurait besoin à mon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Local de stockage du vélodrome 2 surprises

Message par Alexeï76 »

Gruuz a écrit : 27 nov. 2018, 19:10 On pourrait déboulonner les supports vélos et ce serai parfait.
Ou les utiliser ?
Répondre