préparation d un petit voyage

Tout c'qu'on veut !
Répondre
jo
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 14:27

préparation d un petit voyage

Message par jo »

Bonjour, je souhaite partir minimum une semaine en monocycle.

J ai deja fait mon itinéraire, il y a 1 épicerie maximum tout les 10 kilometres et j empreinte que des pistes cyclables.

J écris pour avoir des conseils( quoi emmener), quoi prévoir.
Peut etre que certains trouveront des trucs ausquels je ne pense pas.

bonne roue a tous.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Salut :shock:

Le premier truc à prévoir, je sais c'est tout con mais c'est le mono. Qu'as-tu comme mono pour rouler ?

Quand pars-tu ?
Où pars-tu ?
Où dors-tu ?
jo
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 14:27

Message par jo »

Comme mono g un 24" de base avec un pneu plus large.

Je pars quand je suis pret mais fo que je pars avant l arrivée des touristes.
Le projet c est de faire l ile de ré d un bout a l autre, j ai un petit niveau en monocycle, je compte faire sept kilomètres par jour a peu près.

je sais pas ou je vais dormir encore, je prends 1 sac de couchage sur, et pour une toile de tente je pense que ca fera trop de poidzs dans les bagages. pour l instant c est a la belle étoile.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Tu peux aller voir sur ce site qui est une mine d'info.
j ai un petit niveau en monocycle
Là le mieux c'est que tu viennes nous voir ; on va te faire progresser !!!
flav
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 144
Inscription : 20 nov. 2007, 10:10
Localisation : Amanlis

Message par flav »

j'ai fait l'île de Ré en 29", en une journée, en mai 2008, hébergement en camion & repas sur la plage au Bois-Plage, des chouettes souvenir...
si tu veux en savoir plus...
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Coluche
jo
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 14:27

Message par jo »

C est vrai que ca devait etre chouette, j vais aller moins vite que toi je pense.

J vais tester cet aprem je pense faire un 10 kilometres pour voir mieux mes capacitées.

Est ce que les pistes cyclables sont entretenues? ya t il des bons ptits coins pour dormir? est ce que c est aussi plat qu on le dit?

je sais pas quoi demander d autre apres, t as fais le tour en une journée ou plusieurs?
flav
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 144
Inscription : 20 nov. 2007, 10:10
Localisation : Amanlis

Message par flav »

tu as raison, je pense que le 10km est un bon test pour te rendre compte.
les pistes cyclables sont de vraies véloroutes, rien à voir donc avec du tout-terrain!!!
l'île est touristique & c'est dur de trouver un coin pour dormir (autre que camping & air de camping-car)! comme je te l'est dit, moi j'étais en camion & j'ai fini par trouver un petit coin derrière une dune au Bois-Plage, où je suis resté 3 nuits. à pieds, tu n'a pas le pont à payer (pas la peine de traverser à la nage!), mais je ne sais pas trop pour le bivouac, si tu es hors saison, je pense que tu devrai trouver assez facilement un coin tranquille à l'écart de la piste cyclable...
oui, c'est plat, très plat, trop plat!!! il ne faut pas y aller QUE pour le monocycle à moins de vouloir faire des records de vitesse avec un 36" ou +! profite aussi de la plage, de la faune & flore (surtout au niveau des marais), des bon petits resto!
pour ma part, je suis donc parti du Bois-Plage pour aller jusqu'au bout de l'île et revenir en une grosse journée de ballade. je pense que pour le grand tour il faut compter 2-3 jours, mais c'est bien trop plat pour moi!
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Coluche
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salut jo,

Je n'ai encore jamais fait de longue randonnée sur plusieurs jours en monocycle mais je sais, d'après les compte-rendus que j'ai lu (notamment celui du voyage des gagnant du prix "Evolution of Balance" 2009), qu'il faut que tu te charge le moins possible (dans le sac à dos du moins, après si tu as un camion comme flav...), ce qui semble logique.

Sinon, par curiosité, pourquoi est-ce que tu es venu demander conseil à nous en particulier ?

Bye
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Message par gagou9 »

y'a aussi l'aventure de gaby qui est intéressante !

prends un sac de max 30 litres, sac de couchage, matelas (tu peux dormir au sol, mais si tu fais beaucoup d'efforts chaque jour, tu vas te faire mal au dos).
un camel bag (qui se glisse dans la poche le long du dos, dans le sac à dos)
rien d'inutile surtout!
le site randonner leger est vraiment pas mal, notamment la page sur le matos!
jo
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2010, 14:27

Message par jo »

je suis venu demander ici car je croyais que c était le meilleur endroit, et en effet pour l instant j ai des bons conseils.

Je crois ca va attendre un peu, hier 13 kilometres ca passe bien, aujourd hui j ai juste réussis a faire 500 mètres. super mal a l entre jambe et aux cuisses.

j desespere pas, avec un peu d entrainement ca va passer.
Répondre