CFM Repas

du 27/10/16 au 01/11/16 à Montpellier
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

CFM Repas

Message par 100dra »

CFM J - 9
On a pensé à l'hébergement, on a pensé au transport mais Quid des repas ?
Est-ce que c'est chacun pour soi, ou pour soi + ses enfants, pour soi + ses enfants + ceux dont on a la charge, pour soi + tout son mobil-home ou tout en commun ?

Sam a déjà listé les repas au camping et ceux sur le site de la CFM en fonction de notre présence aux épreuves.

Je peux et je veux bien m'occuper des courses du repas du mercredi 26/10 soir et du petit déjeuner du jeudi matin.
Pas sûre qu'il y ait assez de place pour anticiper plus de courses mais prévoit-on des menus en avance histoire d'avoir déjà la liste prête pour se rendre au supermarché sur place. Quelles sont vos envies, préférences et restricitions alimentaires ?

J'ai noté que le mercredi soir et le jeudi matin seront présents :
Sam, Zélie, Ella, Lily
Capucine, Sam's Papa Sam'S Maman,
Fanny, Léon,Anouk, Irénée, Marius
Nicolas, Péio,
Chloé, Sandra

Cyril et Ethan voyagent avec nous le 26/10 mais mangent-ils et dorment-ils au camping la première nuit ? Idem pour Simon ?

Sandra

Que chacun pense à apporter son pique-nique pour le voyage :)
Mercredi soir : au camping, menu :
Jeudi midi : au camping.
Jeudi soir : cérémonie d'ouverture : sandwich-fruit et dodo en rentrant (vendredi début à 8 h 00) ?
Le vendredi midi nous pique-niquerons au stade d'athlétisme : salade ?
Vendredi soir : au camping
Le samedi il y a basket et trial puis free-style le soir. Je pense qu'il faudra manger sur place midi et soir.
Dimanche, lundi et mardi nous pourrons manger au camping.
Gouters :
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: CFM Repas

Message par toutestbon »

Je loge chez un ami à Montpellier, je me débrouillerais de mon côté pour manger. :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Quand on mange bien on s'entend bien

Message par Sam »

Sandra,


Merci pour cette anticipation. C'est très important les repas ! Surtout pour nous autres qui ne feront pas de monocycle. ;)
Bon, dans l'immédiat, j'aurai besoin que l'on se rappelle les contraintes logistiques que nous avons. Je veux dire à la fois, le nombre de repas à préparer (sur place ou à emporter) et surtout le matériel disponible et la place pour se retrouver.
L'an passé, c'était très très bien. Collectif, convivial et très goutu.

Bon, là ce soir je manque un peu d'idées, je suis encore un peu dans le week-end dernier (cf la vidéo des France mer : https://vimeo.com/187666669?ref=fb-share&1) et je crains des réponses mails en tout sens. Le plus simple ne serait-il pas que l'on en discute en direct. Samedi prochain, par exemple ?

A très bientôt,

Nicolas
Samedi prochain les Cssin et les Coupey seront absents.
Les contraintes sont :
- de petites cuisines dispersées dans les 4 mobile-homes ;
- le programme des épreuves :
Pour les repas il faut tenir compte du programme.
Mercredi soir : au camping, menu à fixer ici
Jeudi midi : au camping.
Jeudi soir : cérémonie d'ouverture : sandwich-fruit et dodo en rentrant (vendredi début à 8 h 00) ?
Le vendredi midi nous pique-niquerons au stade d'athlétisme.
Vendredi soir : au camping
Le samedi il y a basket et trial puis free-style le soir. Je pense qu'il faudra manger sur place midi et soir.
Dimanche, lundi et mardi nous pourrons manger au camping.
Pour les goûters je suis partisan de fruit + pain-beurre-chocolat pour tout le monde.

Quoiqu'il arrive nous mutualiserons tous les coûts pour être libres de manger une fois dans son mobile-home une fois tous ensemble une fois avec les jeunes une fois entre adultes.

J'ai recopié les repas à prévoir dans le premier message. Faites des propositions de menus, nous les récapitulerons dans ce premier message.

On pourrait emmener des boîtes hermétiques (vides) pour confectionner des salades pour les repas pris sur les compèts.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: CFM Repas

Message par 100dra »

Hola,
Je suis dispo samedi et je veux bien faire des courses pour mercredi soir et jeudi matin.
Qu'on ait au moins de quoi se sustenter en arrivant :-)
Sandra
cythan
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 29 nov. 2015, 22:43

Re: CFM Repas

Message par cythan »

Bonjour,
si Cyril et Ethan descendent avec tout le monde le 26, l'idéal s'il y a de la place est qu'ils puissent effectivement dormir au camping juste pour une nuit. Pour les menus, on va donner des idées, par contre comme le reste du temps on sera logé sur Montpellier et que l'on s'éclipsera quelques soirs pour aller chez des copains, ce serait peut être plus simple si nous restons autonomes et si on mange avec tout le monde au camping quelques soirs on amènera notre popotte...Par contre pour le midi on peut tout à fait être dans le pot commun...
Gwen
On pourra être là samedi par contre Ethan ne sera pas à l'entrainement demain car ils partent chez leurs grands-parents.
Bonne journée !
cythan
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 29 nov. 2015, 22:43

Re: CFM Repas

Message par cythan »

Ah oui j'oubliais, je veux bien descendre des courses, pour info le bio à Montpellier ce n'est pas la même donne qu'ici, donc pour tout ce qui est transportable, il vaut mieux l'acheter avant.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: CFM Repas

Message par 100dra »

Gwen,
Je trouve que c'est une très bonne idée de faire quelques courses avant de partir et que tu les descendes en voiture le jeudi 27 :D
Et pour l'hébergement, nous sommes 17 au camping et nous avons 20 places donc Oui Ethan et Cyril pourront y dormir la première nuit sans problème.

Sandra
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: CFM Repas

Message par leoncassin »

Hello, trop bien de prévoir ça avant de partir,
Trop bien si Gwen peut transporter des courses dans sa grande voiture.
Je viens d'envoyer un mail au camping pour avoir l'inventaire du matériel de cuisine des mobilhomes.
Si nécessaire, j'apporte mon mixeur à soupe ! J'espère qu'il y a un four (autre que MW)
J'espère que les enfants aiment ça et que les adultes n'ont pas été traumatisés par la soupe dans leur enfance ...
Bon, Léon me dit "pas tous les jours, la soupe, hein ?"

Pour les petits-déjeuners, est-ce que chacun n'apporterai pas ce qu'il est habitué à manger ?

C'est où qu'on met nos idées de menus ?

idée de dîner :
soupe de butternut + oignon + lentilles corail
pâtes + fromage râpé.
compote+ biscuit

idée de pique-nique:
rillettes de poisson, pâté de viande, pâté végétal, fromage, chips, pain, bâtons de carottes, tomates, fruit

idée de déjeuner au camping :
salade de concombres,
filet de poisson + riz + courgettes poêlées
fromage-pain
gâteau maison (+ café !)

Pense à apporter torchons, serviettes de toilette (si non fournipar le camping), PQ, produit vaisselle + éponge

A bientôt,

Fanny
Jamais sans mon mono et mes palettes !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: CFM Repas

Message par Sam »

Marie-Thé (maman de Sam) a écrit : quelques idées

facile à emporter. salade fushia : quinoa, betterave rouge, pomme et noix
saucisses lentilles
spaghetti bolognaise
nécessite plat et four. lasagnes végétariennes : ratatouille en bocal, maïzena salée, pâtes, ratatouille...etc
Il y a un four et un four à micro-ondes.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: CFM Repas

Message par 100dra »

Hello,
Comme annoncé, je veux bien faire quelques courses pour avoir de quoi diner en arrivant le 26 au soir.
Je ne suis dispo qu'aujourd'hui donc je propose de faire au plus simple (après 12 heures de voyage...) et d'acheter de la soupe bio en brick chez Carrefour qu'on pourra accompagner de pain/pâté/Fromage - Compotes.

Et pour les petits déjeuners ? Chacun se débrouille ?

Finalement seront présents dès le mercredi soir : 17 personnes
Sam, Zélie, Ella, Lily
Capucine, Sam's Papa, Sam's Maman,
Fanny, Yann, Léon, Anouk, Irénée, Marius
Nicolas, Péio,
Chloé, Sandra

Vous pouvez encore émettre des objections jusqu'à 18h ce jour ;)

A bientôt,
Sandra

PS : pour les autres repas : des suggestions ont été faites sur le Forum et je suis d'avis qu'il faudrait acheter au moins le sec avant de partir (Riz, Pâtes, Quinoa, Lentilles, Sauce bolonaise, Carottes, Betteraves, Compotes, Pâtés de poisson et végétaux, fruits secs...) Mais qui ? et Quand ?
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: CFM Repas

Message par Peio »

Salut,

Si j'y bien compris, les petits déjeuners s'organisent par Mobil home. Je m'arrange donc avec Sandra.

Pour des courses collectives, je peux me charger d'en faire mardi.
Par exemple : riz, pâtes, quinoa, condiments et huile. + fruits et légumes pour jeudi midi.
Qu'en dites-vous ? Merci pour vos propositions sur les quantités.

A tout bientôt

Nicolas
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: CFM Repas

Message par 100dra »

Hello,
De mon côté j'ai comme prévu acheté de quoi dîner mercredi en arrivant :
- de la bonne soupe en brick (évidemment faite maison c'est meilleur, mais après 12 ou 13 heures de voyage on fait au plus simple ;-) )
- du pâté végétal et du pâté de poisson
- des galettes des riz (je prendrai un peu de pain mardi)
Il me reste à prendre de la compote pour le dessert. Et Sam m'a dit que ses parents allaient apporter du fromage (Sam, tu confirmes ou j'en prends ?)

Pour les quantité de Riz, Pâtes et Quinoa (Semoule ?) puisque de toute façon ça va servir en plat chaud au camping ou en salade pour les pique-niques, je dirais qu'il faut prévoir au moins deux repas avec chaque féculent (env. 80 gr/personnes/repas = env. 2,7 Kg de chaque) :)
A la liste j'ajouterais des lentilles

L'une des suggestions était que chacun apporte pour les petits déjeuners ce qu'il a l'habitude de manger.
J'avais évoqué la répartition des mobile-homes avec Sam et ça donnait ça :
Fanny, Yann, Léon, Anouk, Irénée, Marius = 6 pers. dans 1 Mobile-Home 6 places.
Sam, Zélie, Ella, Lily (+ Capucine) = 5 personnes dans 1 MB 6 places
Sam's Papa, Sam's Maman (+ Capucine) = 3 pers. dans 1 MB 4 places
Nicolas, Péio, Chloé, Sandra = 4 pers. dans 1 MB 4 places

Et on n'oublie pas son pique-nique pour le voyage :)
Des gourdes et des boîtes pour mettre les salades.

A bientôt,
Sandra
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: CFM Repas

Message par theanderson »

Bonjour,
Je peux aussi aller faire des courses mardi midi si besoin, si souhaité.
Sandra, veux-tu me dire ce que tu n'as pas encore pu acheter et je complèterai... Merci à tous. Je mesure que sans votre implication, nos enfants n'auraient pas la chance de vivre de tels moments.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: CFM Repas

Message par 100dra »

Coucou Françoise,
Pour ma part, j'ai juste pris de quoi dîner mercredi en arrivant et c'est Nicolas qui s'est proposé de faire les courses (le sec) mardi.
Pour les petits dej. de Ella, voit avec Sam comment il procède car on va gérer par mobile-home. Chacun apporte ce qu'il a l'habitude de manger :-)
Bises
Sandra
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: CFM Repas

Message par Sam »

Ha finalement chacun se débrouille pour le 1er déj´.
Françoise je veux bien que tu achètes pour 7 du lait, du chocolat en poudre, de la conf´ et quelque chose à mettre dessous (brioche), à moins qu'Ella prenne autre chose (céréales).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre