Séances du samedi matin (2014/15)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par Marie B »

Salut tout le monde,
Est-ce quelqu'un sera présent ce matin pour proposer des exercices aux jeunes ?
J'aurais dû le faire et ça aurait été avec plaisir mais je ne suis vraiment pas bien depuis que je me suis levée donc je ne vais pas pouvoir...
Désolée de prévenir si tard

Edit : apparemment Yann sera là ! Bonne séance, moi je retourne me coucher !
Dernière modification par Marie B le 10 janv. 2015, 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par Valhoops »

Bon courage Marie. Moi c'est mon dos qui m'empêche de venir.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances du samedi 10 Janvier 2015

Message par Gruuz »

Est-ce la bruine de 10 heures?
Le noyau dur a pu démontrer que Janvier n'est pas toujours redoutable. Comme toujours les absents avaient tord, à moins qu'ils soient aux sports d'hiver comme Peio. Noel passé, quelques nouveaux biens apparaissent.

Le plateau était affranchi de la circulation des autos. Je l'avais demandé par texto. Les poteaux blancs ont migré au sud facilitant l'accès aux palettes. Frantz est le nouveau gardien. René prend bientôt sa retraite.

Erwan est arrivé sur un nouveau 26" porte-bidons alors que son boy-scout de Léon lui portait son trial sur l"épaule!

Nous excusons Marie et Valérie qui subissent des maux dont notre pratique n'est pas responsable, du moins nous l'espérons.
4 charmantes monocyclistes ont profitablement représenté leur genre sur ce plateau où plus souvent c'est celui qui domine.
Dont Babette que l'on a rencontré au tour du boulet et qui a bien travaillé le sur-place.
Les 2 plus jeunes ont profité pour débattre de leur actualité dont un nouveau 20 pouces Isis. Et la quatrième continue de rouler en cercle.
Côté garçons Titouan, Marius, Erwan et Léon entreprirent d'installer le relief en palettes avec l'aide de 2 caméras HD. Baptiste est arrivé à temps pour les stabiliser. Avec Toutestbon ils ont aussi partagé leur temps entre trial et basket où régnaient Alex et Marin.
La palette roulante fabriqué par Yann a été prise par Irénée pour un tapis volant. Son père a aussi coaché les trialistes. La vidéo sera complétée et montée un mercredi.
[attachment=0]PaletteAroulette.jpg[/attachment]
Arthur dès le début des exercices de sur-place a voulu, à l'instar des surréalistes, traverser le miroir. Le coton, hydrophile, de son pantalon l'a découragé de continuer. Finalement, après une discussion sur la vitesse des deux roues avec notre plus rapide Malouin, a établi une moyenne de 11 km/h sur un tour du vélodrome. En pantalon sec, il fera donc mieux.
"A lundi!" s'est-on dit en se quittant.
Pièces jointes
PaletteAroulette.jpg
PaletteAroulette.jpg (194.72 Kio) Consulté 9053 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par toutestbon »

Je n'ai pas fait de basket, mais j'ai réussi à monter 3 palettes au prix d'une belle petite chute :P

Va falloir que je me lance sur les bancs de la place hoche maintenant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séances du samedi 10 Janvier 2015

Message par Valhoops »

Gruuz a écrit :
Dont Babette que l'on a rencontré au tour du boulet et qui a bien travaillé le sur-place.
.
Trop cool ma copine Babeth est venue!! Elle m'a envoyé un sms. Elle est super contente de sa séance, elle essayera de venir de temps en temps. Elle a vraiment apprécié, ça l'a remotivée. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par Sam »

Séance consacrée à la préparation du show, ça se met en place mais il reste du boulot...

Grand soleil.

Un bon groupe de débutants, des mamans qui progressent.

Louis : un nouveau, copain de Léon.

18 gârs : Ronan, Patrice, Péio, Sam, Yann, Léon, Fréd' et Léonar, Nico, Simon, chouch, Alex, Titouan, Erwann, Louis, Raphaelli, Arthur, Philippe
20 filles : Valérie, Dorine, Sandra, Olivia, Zélie, Lucia, Amaia, Ella, Anouk, Fanny, Marie, Marie, Juliette, Jade, Maria, Anne, Françoise, Isabelle, Illiana, Amélie
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 17 Janvier 15

Message par Gruuz »

YannSalue.jpg
YannSalue.jpg (147.93 Kio) Consulté 9011 fois
ouf quelle séance!
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du 24 janvier

Message par Sam »

Beau temps sol mouillé.

Nous avons tourné sur l'anneau puis bossé des figures (stillstand, surplace) ou sauté sur des palettes. Bienvenue à Pedro qui s'en est donné à coeur joie et à Louis (copain de Léon) qui roulera d'ici peu ; ce dernier a adhéré et emprunté un 20". Certaines mamans débutantes commencent à tourner sur la piste !

Martin nous a montré son ingénieux prototype de manivelle à longueur variable.

17 filles 10 garçons.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du 24 janvier

Message par baptman »

Sam a écrit :Martin nous a montré son ingénieux prototype de manivelle à longueur variable.
Photos ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par Sam »

Non.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par baptman »

Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par Gruuz »

Juanito nous montre sa sélection de vos passages de palettes filmés avec sa caméra débarquée.
le 17 janvier au vélodrome.
Merci à lui.

http://youtu.be/8FmJRvWRpqk
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par Valhoops »

Vous assurez! Super la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Samedi 30 janvier

Message par Sam »

Je n'avais pas pris la météo pour cette dernière séance de janvier... Conditions pas fameuses lorsque je suis sorti : vent et pluie.
Tamara, Erwann, Lily, Pierre et moi après discussion à l'abri décidons d'aller rouler en ville et nous commençons par longer la Vilaine bien en haut sous le soleil qui pointe le bout de ses rayons.
Musée des Beaux Arts, passerelle, église Saint Germain, montées descentes, rue Saint Melaine, place du Parlement, place de la mairie, place Saint Anne, rue Saint Michel, ancienne prison, rue de la Monnaie, courses de montée de marche près des halles du bas des Lices (Pédro m'a mis la pâtée), portes Mordelaises, cathédrale, rue du Chapitre, place de la mairie et retour sous un grand ciel bleu !

De retour au complexe nous avons déchargé quatre palettes que Pédro a amenées (mises sous l'escalier) ; elles pourront remplacer celles cassées qu'il faudra emmener en déchetterie.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances du samedi matin (2014/15)

Message par Gruuz »

et ben
petite assistance!
oui le temps s'est vite asséché.

Si on avait été une vingtaine qu'est-ce que l'on serait fait remarquer et faire connaitre le club!
Φίλιππος
Répondre