C'est pas du monocycle mais ça peut intéresser certains.
Cet aprem j'ai enfin essayé un vélomobile (vélo couché carréné), un Quest pour être précis (son proprio est un habitué des vélorutions et ça fait un moment que je le tanne pour essayer son vélomobile.
J'ai du faire 20km, c'est passé tout seul (vitesse max 57km/h car il a un problème de dérailleur... entre 45 et 57km/h je n'ai pas pédalé beaucoup, la vitesse montait toute seule dans une descente de quelques centaines de mètres). Sur le plat, on se surprend à tenir 40km/h à un moindre effort. En fait jusqu'à 30km/h, c'est pas mieux voire pire qu'un monocycle ! Toute la technique consiste à mettre un gros coup d'accélérateur puis de se laisser porter, ça avance tout seul.
En fait, l'introduction est plus longue que la vidéo... désolé
Fabien (le proprio du Quest) m'a parlé d'un vélomobile qui n'est pas encore commercialisé mais qui à la particularité d'avoir un carénage conçu comme les gros dirigeables qui ont explosé, faisant des dizaines de morts au début du siècle.
Voilà la vidéo, il est trop beau ce vélo !
Vélomobile
Re: Vélomobile
@ToOom je vais te fournir cela Lundi
@ToutestBon
l'analogie avec le Zeppelin s'arrête à l'aspect extérieur .
Le ballon dirigeable était gonflé au gaz l'Hélium (inflamable), sa structure aluminium en résille servait à relier les moteurs des hélices et la cabine de pilotage et passagers.
Le vélo couché Mosquito lui, porte la résille et la toile qui carène. Elle n'est pas gonflable puisque largement perforée.
Ce qui me surprend est justement les trous devant et derrière. Y aurait il là la recherche de puissance par effet venturi, portance ou réaction? Merci.
@ToutestBon
l'analogie avec le Zeppelin s'arrête à l'aspect extérieur .
Le ballon dirigeable était gonflé au gaz l'Hélium (inflamable), sa structure aluminium en résille servait à relier les moteurs des hélices et la cabine de pilotage et passagers.
Le vélo couché Mosquito lui, porte la résille et la toile qui carène. Elle n'est pas gonflable puisque largement perforée.
Ce qui me surprend est justement les trous devant et derrière. Y aurait il là la recherche de puissance par effet venturi, portance ou réaction? Merci.
Φίλιππος
- toutestbon
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Re: Vélomobile
La majorité des vélomobiles est conçu comme des kayaks. En rentrant dedans ça m'a rappelé un kayak de descente en carbone, mais l'analogie s'arrête là puisque qu'il y a des trous en dessous, que ça ne flotte pas et qu'il n'y a pas de pagaie
Pour ce qui est des "trous" que tu vois à l'avant, justement je ne crois pas que ce soit des trous, mais plutôt une toile transparente (pour avoir vu des photos de près). En effet, il n'y a pas d'intérêt à faire des trous ici. Comme tous les vélomobile qui visent la perfomance, l'intérêt du carénage c'est l'aérodynamisme. En général, l'inconvénient c'est que ça devient vite le sauna dedans. Cependant, je crois que des entrées d'air sont prévus pour faire circuler l'air à l'intérieur, et a priori la toile a aussi l'avantage de ne pas avoir d'inertie thermique à la différence des matériaux composites généralement utilisés.
Sinon après quelques recherches, l'hélium est ininflammable, il a remplacé le dihydrogène qui lui a provoqué des explosions spectaculaires.
Pour ce qui est des "trous" que tu vois à l'avant, justement je ne crois pas que ce soit des trous, mais plutôt une toile transparente (pour avoir vu des photos de près). En effet, il n'y a pas d'intérêt à faire des trous ici. Comme tous les vélomobile qui visent la perfomance, l'intérêt du carénage c'est l'aérodynamisme. En général, l'inconvénient c'est que ça devient vite le sauna dedans. Cependant, je crois que des entrées d'air sont prévus pour faire circuler l'air à l'intérieur, et a priori la toile a aussi l'avantage de ne pas avoir d'inertie thermique à la différence des matériaux composites généralement utilisés.
Sinon après quelques recherches, l'hélium est ininflammable, il a remplacé le dihydrogène qui lui a provoqué des explosions spectaculaires.
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Re: Vélomobile
J'étais justement en train de me dire que ça méritait son sujet à part.
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi les vidéos sont dans "le bistrot", je les verrais plutôt dans "la pratique". (oui pendant les révisions je suis encore plus devant mon ordinateur, c'est dramatique ! )
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi les vidéos sont dans "le bistrot", je les verrais plutôt dans "la pratique". (oui pendant les révisions je suis encore plus devant mon ordinateur, c'est dramatique ! )
Re: Vélomobile
tu as raison Simon
j'ai relu Wikipédia
et même appris qu'il exista des dirigeables Anglais et Américains aussi.
j'ai vu une vidéo danoise de velomobile ou une concentration réunit une douzaine d'amateurs. Il roulent en campagne et se garent en épi au restaurant.
j'ai relu Wikipédia
et même appris qu'il exista des dirigeables Anglais et Américains aussi.
j'ai vu une vidéo danoise de velomobile ou une concentration réunit une douzaine d'amateurs. Il roulent en campagne et se garent en épi au restaurant.
Φίλιππος
Re: Vélomobile
toOom go go go !toutestbon a écrit :En fait, je ne comprends pas trop pourquoi les vidéos sont dans "le bistrot", je les verrais plutôt dans "la pratique".
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Sam
Déplacements tous terrains toutes distances.
Sam
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