C'est drones non ?

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

C'est drones non ?

Message par Gruuz »

Salut
Peut être que certains se souviennent que l'an dernier place Hoche quelqu'un nous a sollicité pour nous proposer de nous filmer depuis le ciel par des professionnels en phase de montage d'une société. Gostofkendo avait fourni son N° de tel. Nous n'avons à ma connaissance pas eu de nouvelles depuis.

Je pense qu'il s'agit de la Sté Voltige Production qui semble t'il ne manque pas de travail maintenant... http://www.voltigeproduction.com
La page d'accueil de leur site déroule les logos de leur clients.
Dans leur vidéo d'exemple, une de BMX sur skate park prise non avec leur drone mais avec un stabilisateur à gyroscope tel que Bobouss prépare.
Il s'agit de stabiliser une nacelle de caméra sur cardan. Chaque axe est muni d'un petit moteur précis et rapide, de type aimant permanent ou "brushless", comme dans les VE. Le gyroscope et une masse qui tourne si vite quelle devient la référence de l'horizon. Un calculateur commande les 2 ou 3 moteurs afin que la caméra reste stable quand l'opérateur court ou bien sous leur drone.
il l'utilise aussi sur un câble-cam de 150m motorisé.
Hier pour le Marathon Vert , Voltige Prod avait un contrat pour filmer plusieurs site de la ville; Arrivée place CH de Gaulle, Place de la mairie, et Place du Parlement.
Leur première vidéo de promotion date de début Juillet 2013. Nous aurions pu en être.
http://youtu.be/ZpujIorBrv8
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances place Hoche mercredi soir (2014/15)

Message par toutestbon »

Tu as vu cette vidéo ?

EDIT : sur le site de voltige production, il y a du kendo et du monocycle page 5 sur 6.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances place Hoche mercredi soir (2014/15)

Message par Sam »

Et pour le versant nautique du drone, une course transatlantique (2017) avant un tour du monde est prévu pour 2018 je crois ; les drones devront être autonomes en énergie (éolien ou solaire).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre