Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et actifs

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et actifs

Message par Sam »

Scarabée Biocoop (protection de l'environnement, c'est dans nos statuts) organise dimanche 1er juin une journée de promotion des moyens d'écomobilité doux (trottinette électrique) et actifs (monocycle, vélo, vélo couché, monocycle, skate, échasses urbaines, monocycle, rollers, monocycle, etc.)(le vélo à assistance électrique étant à la fois doux et actif)(tu mords l'esprit ?).

Nous cherchons des personnes susceptibles de venir donner un coup de main pour aider à monter et tenir un stand et faire un peu d'initiation.

Merci de m'envoyer des photos de toi sur ton mono revenant de faire les courses (poireaux qui dépasse du sac à dos) ou allant à l'école, au travail, au cinéma, à la piscine, etc.

Ça se passera Esplanade Charles de Gaulle. Plus d'infos à venir !

Partants : ThomasRo, Gruuz, Monky, toutestbon (selon disponibilités boulot),
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Sam »

Voici le programme de la journée :

- Montage des stands 8 h -- 11 h (l'organisation (Scarabée) a besoin d'un coup de main pour mettre en place le matériel prêté par la Ville) ;

- Ouverture au public 11 h -- 18 h :
++++++++++ présentation du monocycle comme mode de déplacement urbain (affiche, photo) (et comme sport...)
++++++++++ initiation
++++++++++ démonstrations de nos différentes pratiques
++++++++++ de 14 h à 15 h petite balade en ville avec tous les modes de déplacement représentés

- Démontage 18 h -- ...


Il y aura une grosse campagne de comm' : sur les panneaux publicitaires dans toute la ville (avec j'espère écrit quelque part monocycle, notre logo ?, un monocycle en photo ou dessiné ?...), sur des flyers, sur les documents d'information à disposition des clients de Scarabée.

Plateaux repas Scarabée (payants ?) le midi pour les bénévoles.

Lors de cette journée des images seront tournées par une pro pour faire un film présentant les modes de déplacements doux et actifs. Nous pouvons aussi proposer à la monteuse une banque d'images (films, photos) qu'elle utilisera ou pas...

Bref c'est une super occasion de faire connaître le mono !

Merci de m'envoyer des photos ou des films de toi à mono en train de te déplacer en ville.
Je veux bien aussi des images de monos avec ou sans monocyclistes (du style le deuxième monocycliste du bandeau du forum.monocycle.info, chouch fais péter ton réseau) dont une pourrait se retrouver sur l'affiche de l'événement...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Gruuz »

j'y serais pour dire comment je vais à la boulangerie
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Sam »

Le visuel de la journée
visuel Défilé éco-mobilité_redimensionner.jpg
visuel Défilé éco-mobilité_redimensionner.jpg (1.95 Mio) Consulté 6377 fois
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par toutestbon »

faut que je pense à refiler mon créneaux du 1er juin sinon je pourrais venir que le matin...

Joli visuel, j'aime beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Gruuz »

samedi matin en allant au vélodrome, une vieille dame en me laissant passer a dit ;" ah ça c'est le grand-bi!"

Alors Toutestbon, tu seras présent le matin pour le montage? et avec la banderole?

Merci
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Sam »

Scarabée Biocoop, organisateur a écrit :Tous à roulettes, militons pour l'éco-mobilité !
C'est le thème de la journée organisée par Scarabée Biocoop à l'occasion de ses 30 ans, en collaboration avec une 12aine de partenaires, dimanche 1er juin de 11h à 18h, Esplanade Charles de Gaulle. Avec pour temps fort un grand défilé à roulettes à 14h, au centre ville de Rennes.

Amis à roulettes
Cette journée est tout d'abord une journée de rencontres et d'information, organisée autour d'un village de partenaires. Avec : des essais de monocycles (qui ne riment pas forcément avec "cirque", vous le découvrirez avec "Mono-star"), d'échasses urbaines, trotinettes et autres nouveaux moyens de se déplacer en ville (avec Glissemy), de vélos couchés (avec Vélo Fasto), de vélo à assistance électrique (avec Culture Vélo)... Des "speed-meeting" pour co-voiturer, avec Ehop ; des mises en relation pour mutualiser les trajets pour faire ses courses, avec Co-courses ; la présence de Rennes-Roller, pour découvrir leurs activités, entre autres les balades du jeudi soir ; la participation de Rayon d'action, qui proposera du marquage de vélo, présentera des vélos équipés, et vous informera sur la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) ; parmi nous également, La Petite Rennes, avec un atelier de petites réparations ; Chic Cycles (sous réserve) avec la présentation des vélos cargo, équipés de grosses caisses pour transporter ses courses... "Ou ses gosses", comme aime à le préciser Hugo, qui coordonne l'organisation de cette journée. Bref : que du beau monde !

Grand défilé à roulettes
Temps fort de cette journée : à 14h, un grand défilé à roulettes de 4km partira de l'esplanade, avec nos partenaires, adhérents, sympatisants, et tous les Rennais qui le souhaitent, les plus nombreux possibles, pour FAIRE DU BRUIT à RENNES !! Ce qui promet de ne pas passer inaperçu, on l'espère... Un goûter sera ensuite offert par Scarabée aux participants du défilé.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Alexeï76 »

il y a des chances que je sois revenu sur Rennes au moins vers le milieu/fin d'après-midi si besoin ...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Gruuz »

Super Alex
tu m'aideras à démonter notre stand à 18h00 car j'ai mal au talon en marchant.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Alexeï76 »

pas de souci je serais présent au moins pour ca !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Dim. 1juin promotion des moyens d'écomobilité doux et ac

Message par Gruuz »

Effectivement, les pro de Scarabée devaient se mobiliser à 8 heures pour apporter les barrières de je ne sais où. Glissemy aussi pour monter son stand et sa piste gonflable.
Et moi j'aurais pu venir plusieurs quart d'heures plus tard que 9h15 (après une visite de la braderie de Chantepie, où j'ai trouvé un bon trépied vidéo à rénover.)
Hugo de l'orga, le grand coordinateur, m'a aidé à déplacer les 14 barrières à travers l'esplanade Charles de Gaulle.
ensuite ils m'on apporté une table 2 chaises et un parasol. La banderole n'est pas arrivée: que fait le vélo de la Poste?

Le temps était gris, frais et l'air stable.
Colin est arrivé avant midi et nous avons initié très peu de personnes avant que l'on déjeune. Paul quand même, fraichement arrivé d'Angleterre viendra place Hoche mercredi.
Rajai aussi était ravi de cette initiative qui rejoint ce rêve de vélo-city.
Puis le vent du nord s'est réveillé et à ouvert le ciel. Lors des rafales certaines installations s'affalaient. Pas les nôtres. L'après midi les "gens" sont venus peu nombreux. Nous avons eu des moments d'oisiveté. Les heures ne passaient pas vite. Les 7 monos n'ont jamais tous servis ensemble.
scarabéJPG.jpg
scarabéJPG.jpg (132.61 Kio) Consulté 6316 fois
Une grande partie provenaient des assos ou commerces présents. En particulier 3 filles douées surtout Laureline (2001) qui déjà roule 15 m. Leur père, Yoan, carrossier, préfère fabriquer un mono pour elles que d'en acheter. Mais il voit déjà qu'il ne trouvera pas une selle, ni un axe, ni une fourche dans les vieux vélos. Je pense que on les reverra quand elles auront appris à rouler à Bains de Bzh.
Blanche de St Greg parle de mono à ses parents depuis la fête du Vélo.
Une dame de 18 ans... de plus que moi, souhaite vraiment tenter d'essayer. Elle a appris le roller il y a 4 ans. Elle n'a pas trouvé l'occasion de faire du trapèze volant dans sa vie, alors elle veut rouler en mono avant de la finir.
Je pense ces deux dernières nous rejoindrons.
Xmen et jupe.JPG
Xmen et jupe.JPG (157.02 Kio) Consulté 6316 fois
Nous avons distribué des cartons pratiquement à chaque essayeur.
Edie, l'animateur de Rennes sur roulettes pendant 15 ans, nous a interviewé en direct( Thomas Martin et moi). Edie est aussi collègue de Travail avec 2 monocyclistes Yann+Baptiste. Puis l'équipe vidéo m'a aussi demandé le bilan de la journée.
je n'ai pas pris de coup de soleil.
Merci à Colin, Rajai, Martin, et Alex pour l"initiation et le rangement.
Φίλιππος
Répondre