Séances du samedi matin

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9645
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Je vais récupérer le 20" prêté à Amaia (entorse de la cheville à la gym´).
Pour info tu as la liste des monos club dans la partie Comité Directeur.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5687
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par chouch »

Je vais tenter moi aussi de ramener ma moitié, mais elle a un emploi du temps chargé, pas sûr qu'elle puisse venir...
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par samuel truc »

Merci, c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance sur les terrains du vélodrome samedi 22 Mars

Message par Gruuz »

Ce matin nous avons encore bien organisé le temps : le grain est tombé seulement après la fin de la séance.
Nico qui rentre en 20" jusqu'à Brequigny a du arriver trempé. C'est la fête du printemps donc ça s'arrose.

Le 36" pour du club revient de Montreuil et repart à Chantepie avec Monkey.
Juliette et Marius retrouvent l'activité après un arrête forcé. on est content de les revoir en bonne santé.
C'est le tour d'Amaia d'être plâtrée. Son mono sert aussitôt à une autre.
Tamara fournit son dossier d'inscription. Elle espère bientôt pouvoir redescendre de Brequigny au Colombier en roue libre pour revenir du judo.
Juliette initie une amie. Dieu seul sait combien de fillettes comprend ce gang .
Samuel initie aussi son amie Emilie qui démontre des dispositions.
Sandra montre aussi ses progrès qu'elle projette toujours d'amplifier.
Nicolas essaie une caméra DV.

On se rend compte que les vacances ont permis le perfectionnement des débutants récents qui participent aux activités de groupe...


Sam organise des exercices de perfectionnement sur le vélodrome dont le marcher sur la roue, puis à l'ouest des tribunes, cela ressemble à une chorégraphie.
Dorine nous montre le roulage montreuillais: un pied sur la roue et de l'autre pédale . C'est
Mais certains de ses élèves s'enfuient vers le terrain de Basket où quelques crêpes et galettes s'entrainent.

Au total 29 personnes on roulé dont 8 féminines.
Pièces jointes
passion-mono.jpg
passion-mono.jpg (123.9 Kio) Consulté 7893 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
nico
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2012, 18:45

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par nico »

Je suis rentré en 24" :) la pluie n'était pas désagréable simplement j'étais un peu mouillé un rentrent.
Le principale est que la séance ce soit passé sans averse, le soleil fut même généreux ce qui était très agréable.

En parlant du 36" dans ton compte rendu Gruzz cela ma donné en vie de l'emprunter moi aussi Monkey quand tu en auras profité je suis preneur avec les beau jour ça donne envie, la vitesse me manque.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9645
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Zélie, Sam, Karine, Peio, Léon, Anouk, Yann, Philippe, Marius, Tamara, Ella, Juliette, Colin, Lou-Anne, Dorine, Valérie, Ronan, Patrice, Chloé, Sandra, Maria, Arthur, Titouan, Martin, ThomasR, Nico, Samuel, Émilie, Batman, Chouch soient trente personnes sur une roue (dont 13 filles)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance sur les terrains du vélodrome samedi 29 Mars

Message par Gruuz »

10 filles et 11 garçons
et prolongations au soleil jusqu'à 12h30 voire 45.
gare aux gorrilles.jpg
gare aux gorrilles.jpg (216.34 Kio) Consulté 7862 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9645
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 5 avril

Message par Sam »

Crachin puis temps sec et éclaircies. Nous étions quatorze (cinq filles) ce matin pour un tour sur les bords de Vilaine dans le quartier Saint Hélier à la recherche de slaloms, murets et descente/montée de garages !
Nous avons découvert la nouvelle passerelle Odorico (encore en travaux) qui nous a permis de traverser le bras de Vilaine pour arriver à la Californie.
Là nous avons rencontré François un jeune très intéressé par le mono qui ne manquera pas de nous rejoindre (s'il s'en souvient quand il aura dessaoulé...)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances sur les terrains du vélodrome samedi 12 Avril

Message par Gruuz »

Ce matin printanier,
c'est une majorité féminine qui est venue rouler au Vélodrome

De justesse :10 à 9 . Mais je crois que ce n'était jamais arrivé.
Faut dire que la dernière inscription est celle de Tamara, et le dernier débutant est Rebeca.

C'est Peio qui arrive le premier pour faire un tour de piste soit en arrière, soit en pédalant à un pied.
Amaia reprend après son entorse.
Maria s'initie au départ. Titouan Ier a roulé royalement avec le 36 pouces.
[attachment=1]en 36 pouces.jpg[/attachment]
Titouan III parcoure de larges périmètres et maitrise de mieux en mieux le départ.
[attachment=0]larges progrès.jpg[/attachment]
Sam organise pour commencer une série de perfectionnements dont celui du 50 m chrono.
Ensuite c'est avec les 3 ballons de 6 qu'ils jouent à la passe à 10 puis au basket sur les bas paniers. Où Marius tire trop haut car il est habitué aux panier adultes. Ce jeux n'a pas emballé trois pikes qui en deviennent basketteuses itinérantes pédestres. Au tournoi elles vendront les crêpes, na!
Deux grands basketteurs travaillent les tirs aux paniers hauts . Samuel l'Alsacien est évoqué.

On se quitte au delà de 12h30 comme souvent quand il fait bon, en discutant pour un fois à l'ombre.


Semaine prochaine nous déposerons tous les monos au local pour l'opération Guichen du Mercredi 23.
Pièces jointes
larges progrès.jpg
larges progrès.jpg (104.79 Kio) Consulté 7837 fois
en 36 pouces.jpg
en 36 pouces.jpg (87.21 Kio) Consulté 7837 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9645
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Samedi prochain (19 avril) rdv au complexe comme d'habitude à 10 h 30 ; c'est le samedi 26 avril que nous ferons une balade car le complexe sera envahi par une compét´ de vélo de piste et nos terrains serviront de parking.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9645
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Sam »

Voir message ci-dessus édité, je m'ai un peu gouré dans les dates...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances du samedi 26 AVRIL

Message par Gruuz »

SAMEDI EXCEPTIONNEL avec PICNIK le 26 avril

Nous nous retrouverons aux abords du Vélodrome comme d''habitude à 10h30
Vers 11h00 nous roulerons cap au Nord-Est de la ville à travers les quartiers, via 2 parcs, pour aboutir au parc de Gayeulles. Là après exploration, divagation et recherche d'un coin propice, nous déjeunerons sur l'herbe.
Retour ensuite au vélodrome pour 15h00 maximum.

Apportez votre picnik dans un petit sac à dos, une besace, une gibecière, une sacoche.
privilégiez un plat préparé et transporté dans une boite hermétique que les produits industriels en emballage inutiles.

Accompagnateurs à bicyclette, même couché, bienvenus.
un_dejeuner_sur_herbe.jpg
un_dejeuner_sur_herbe.jpg (139.4 Kio) Consulté 7803 fois
On en discute et on s'inscrit dans ce sujet.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances sur les terrains du vélodrome samedi 19 avril

Message par Gruuz »

Le soleil est bien présent au début mais une bise certaine exige de rouler pour ne pas prendre froid.
Ce matin tout le monde n'est pas parti en week-end à l'extérieur.
Certaines sont courbaturées, rouler fait circuler le sang et accélère l'évacuation des toxines pourtant.

Clément arrive pour une première fois ici et nous présente son édition 3 : Marie 8 ans, qui commence à savoir rouler mais se sent attirée vers la gauche comme par des aimants.
Tamara arrive de sa nouvelle adresse toute seule en bus.(Star)
Titouan n'en finit pas de régler son 20" chromé. il lui semble que l'axe s'allonge.
Arthur nous revient allègre après son entorse due à une course au bus (Star)
Maria roule de mieux en mieux et sur l'anneau elle peut mesurer les décamètres parcourus.
Sur l'anneau on s'échauffe, puis on bourre. Un slalom complique la chose. Tamara chronomètre.
Puis sur la plate forme nous pratiquons le parcours IUF
Nous rangeons le matériel et tous les monos dans le local. Le déplacement de mercredi à Guichen est pratiquement prêt.

Avenir:
Le capitaine de Basket projette un entrainement avant Louvain à Beaulieu sur un terrain meilleur qu'au vélodrome, près du Diapason.
Les Montreuillais s'annoncent place Hoche mercredi 30.
L'idée du Picnic de samedi prochain est bien perçue.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séances sur les terrains du vélodrome samedi 26 avril

Message par Gruuz »

La communication sur le Picnic de ce samedi était imparfaite. décidé tardivement le bouche à oreille est contrarié par le samedi dernier où certains n'était pas avertit ou beaucoup absent. Ce début de vacances a aussi éloigné des habitués.
Deux trialistes sont restés au Vélodrome malgré la complétion de vélo de piste qui ne se déroulait pas sur les escaliers.
Les lycéennes sont arrivées en taxi familial en retard excusé et ont rattrapé les 6 autres pique-niqueurs à l'entrée du parc des Gayeules.
[attachment=0]un deux roues.JPG[/attachment]
La balade n'a subit que quelques averses et le vent n'a pas empêché de rouler. L'intimité du groupe de huit permet de ne rien manquer au conversations. Des scouts se sont reconnus.
[attachment=1]pique nique.JPG[/attachment]
Juliette II qui n'avait pas roulé depuis pas mal de temps a retrouvé ses aptitudes. Elle sera parmi nous pendant 6 mois.
Les lycéennes pour leur premières longue sortie s'en sont bien sorties justement et cela a permis d'approfondir notre connaissance. Elenn s'en va passer l'an prochain en Argentine. Comment Samuel a pu louper cette information?
Tamara déplore qu'il n'y ai pas plus de sorties de ce genre surtout pendant les vacances.
Capucine a eu une sieste sur toboggan ou tyrolienne.
Zelie a assuré en descentes et montées.
Sam suggère de revenir au parc pour jouir du tout terrain
[attachment=2]dejeuner sur l'herbe.JPG[/attachment]

le 31 mai et encore en juin nous réitérerons ce type de samedi exceptionnel.
[/color]
Pièces jointes
un deux roues.JPG
un deux roues.JPG (117.63 Kio) Consulté 7761 fois
pique nique.JPG
pique nique.JPG (107.63 Kio) Consulté 7761 fois
dejeuner sur l'herbe.JPG
dejeuner sur l'herbe.JPG (131.25 Kio) Consulté 7761 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4648
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances sur les terrains du vélodrome samedi matin

Message par Alexeï76 »

Ce matin 3 monocyclistes uniquement au vélodrome ... Mais que ce passe-t-il ? tout le monde est à la plage ?
En tout cas malgré la faible affluence, Scorpio, Nico et moi avons fais quelques paniers sur les terrains de basket habituels après un échauffement (uniquement de scoprio sur le vélodrome ...).
Soleil et terrain sec ...

Scorpio venu en moto avec son mono sur le dos
Nico venu en grand mono avec son petit mono sur son dos
Alex venu en mono solo
Verrouillé