Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Gruuz »

content je suis d'avoir des nouvelles.
bravo pour les résultats! :!:
Je crois que la convivialité est un élément important dans la motivation de faire autant de route pour participer à ces rares rencontres en équipes de Monobasket. Je veux dire que ça répond à mes interrogations.
Φίλιππος
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par mono-monky »

Bravo les gars ! :D

Un article sur mono.info
les Rennes Monostars, qui ont complètement changés de physionomie depuis la saison dernière. Organisés, agressifs sur le ballon, il ne faut pas les prendre à la légère !
8) 8)
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par toOom »

Merci Gruuz pour tes comptes rendus rendus détaillé et surtout réactifs... c'est en leurs absences que l'ont apprécie leurs valeurs!
Mes acolytes du week end me corrigeront si nécessaires (monobapt, alexi76, gostofkendo, nico et chouch pour ne pas les citer...)
Ceci est plus un ressenti qu'un compte rendu (ma mémoire me fait défaut).

Arrivée le samedi matin, on passe en vitesse prendre le petit déjeuner dans une brasserie touristique de Bron avant de retrouver Chouch et Nico sur le parking du gymnase.
20/25 minutes plus, les locaux des wooms noirs nous souhaitent la bienvenue comme le veux leur tradition d'hospitalité légendaire (une quarantaine à zéro, mais il ne faut pas avoir honte).
Nous nous rassurons en battant sans pitié les jeunes cycl'one. les 40cm d'écart suffisent à nous assurer une confortable avance. La fatigue est bien présente, il nous manque quelques heures de sommeil et cela se ressent sur le terrain. Suivent dans la matinée 2 beaux matchs contre les wheel frites et anima fond, avec de l'engagement et du beau jeux.

Verdict, nous finissons les poules dans la poule B , et, surprise, le tournoi étant du type "championnat", il nous reste encore 7 match à disputer avant dimanche midi.
le reste devient flou: nous battons les clairement fait rond, les wooms (jaune peut être, mais woom tout de même),les jeunes cycl'hop et nous inclinons devant les roule ta bille (en grande partie dû à leurs mauvaises fois et leurs facultés reconnus à corrompre l'arbitre, n'est ce pas Chouch?). Nous nous sommes bien battu, on est bien repu, je quitte mes partenaires avec des tous petits yeux... ils ont bien mérité un bon lit et un sommeil réparateur.

Une petite escapade et quelques genépi plus tard ( ou plus tôt), je les retrouve presque à l'heure aux gymnase, pour un premier match contre les jeunes de Clermont. Dure entrée en matière, le score ne décolle pas, on se donne à fond, propose du beau jeu, mais la réussite n'est pas là et nous nous inclinons humblement. Un peu d'amertume, nous engageons rapidement pour notre second match contre les animafond: au vu de nos progrès dans le week end et du faible écart du match de la veille, on se met à espérer... Mais là encore nous nous inclinons, non sans honneur toutefois.Pour notre dernier match contre la très féminine équipe de Brumath, nous arrivons pour une fois a démarrer vite et à creuser l'écart dans les premières minutes, ce qui sera décisif.

Une douche et une bière plus tard, le verdict tombe, nous finissons 11eme sur 14, 5eme de la poule B (sur 8)
Aucun regret à avoir, on s'est bien donné, nous avons vraiment joué collectif et je pense que l'on a fait bonne impression.

Concernant le tournoi, vraiment agréable: un gros matelas (n'est pas Gok?) une bonne ambiance, un temps de jeu impressionnant, des gâteaux moelleux aux chocolats bien appréciables, les absents ont toujours tords.

Pour ce qui est de notre jeu: mon ressenti (qui je l'espère est partagé):
les +: un très bon collectif et une envie indéniable, une défense solide et solidaire.
les -: un manque de réussite au shoot, un manque d'agressivité en attaque ( combien de duel en 1X1 dans le WE?), un léger retard à l'allumage.
Mais c'est quand même super prometteur il me semble.

En conclusion personnel: j'ai beaucoup joué, j'ai mal au pied, mais j'ai surtout pris mon pied...; (excusez moi cette rime légère)

un de mes partenaire veut il rebondir sur le sujet?
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par chouch »

Merci pour ce CR Thomas
C'est assez complet et ça reflète bien les conclusions qu'on a pu se faire au fur et à mesure des matchs : on a manqué de réussite (entrainement au shoot obligatoire !) et on s'est comportés comme de vieux diesels (avec un temps de chauffe énorme, d'où des premières mi-temps peu glorieuses).

Je confirme mon impression de jeu bien collectif : on a fait beaucoup de passes (et oui, le ballon va souvent plus vite que les joueurs 8) ) !
Du coup on a eu un peu de mal à entrer dans la raquette et attaquer (il faut dire qu'on était un peu refroidis par notre manque de réussite au shoot), mais c'est plutôt positif je trouve.

Ca vous va si je continue à être le raleur du groupe ou il faut que je passe la main ? ;)
Thomas je ne vois pas du tout de quoi tu parles pour le match avec les RTB :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Alexeï76 »

Beau résumé !

Si ce nest que lon finit 10eme sur15 il me semble pas 11eme sur 14

En effet il va falloir travailler sur lattaque maintenant que l'on sait que la défense ca tient !
Au pgm de la rentrée mise en situation d'attaque :

Passe et va
Pick and roll
Pénétration
Ecran
....

Et aussi bcp de shoot au panier !

Il va falloir determiner les positions dattaque preferentielles individuelles pour une mise en place collective sur chaque phase de jeu ! Il faut savoir individuellement dabs quelles positions on a le plus de réussite pour ne prendre que les tirs faciles et qui rentrent !

Bonnes fetes a tous ! Je reviens en 2014 !
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par chouch »

Chaud pour les entrainements "séreux" :)
De mon côté, je me sens plus à l'aise arrière en défense, et meneur ou en tous cas dans une position pas trop au fond - sur les côtés en attaque.

J'espère qu'on nous verra sur quelques photos / vidéos (des news de Gelbique ?) ! De mon côté j'ai pris pas mal de photos comme vous avez pu le voir. J'ai fait un gros tri histoire de ne garder que ce qui était un peu remarquable... et je n'ai pas pu m'empêcher de faire du noir et blanc, désolé pour ceux qui voulaient voir un spectacle de maillots multicolores ;)

Elles sont ici : http://www.flickr.com/photos/aleholi/

Et un petit aperçu pour les feignants du clic :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Alexeï76 »

Cool ! Merci pour ces belles photos !!! Surtout celle ou On me voit en pleine action .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Al !
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 143
Inscription : 13 sept. 2010, 21:39
Localisation : Cesson Sévigné
Contact :

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Al ! »

Wahou je regrette d'avoir manqué ce tournoi, c'est super ce que vous avez fais les gars!!!!!! Bravo!!!! :D
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par chouch »

Ah oui, il faut aller sur flickr pour la voir celle-ci :)
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Gruuz »

superbes Fotos de tes voyages aleholi!
tu as de l'oeil!
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Sam »

Xavier des Wheel Frites a écrit :Bonjour,

Je vous ai fait un lien dropbox pour que vous puissiez télécharger la vidéo du match.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/953 ... I_4249.MOV

A bientôt,
Xavier.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4661
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par baptman »

C'est notre match contre les belges, pour ceux qui ne connaissent pas les noms d'équipes :wink:
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par chouch »

Bah punaise, à part quelques erreurs évidentes (de moi-même entre autre), on n'est pas si ridicules que ça. Avec de la réussite au shoot on les tenait (peut-être).
Par contre eux tirent bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Alexeï76 »

pour le coup c'est vrai que sur ce match on est pas ridicule, d'ailleurs de mon souvenir c'est le meilleur match que l'on a fait durant le tournoi ! Cela confirme ce que l'on disait, il faut vraiment améliorer l'adresse au shoot et l'animation offensive (les pénétrations et le jeux sans ballon).
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi de monobasket à Bron 14-15/12/13

Message par Alexeï76 »

Et au fait GOK on te dois des sous pour la route ... Faudra nous dire combien ca fait qu'on t'apporte ca la prochaine fois !!!
Répondre