Pourquoi adhérer à Rennes Monostars ?

Tout ce qui concerne l'asso en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Pourquoi adhérer à Rennes Monostars ?

Message par gok »

À quoi cela sert-il d'adhérer au club Rennes Monostars ? Les réponses ci-dessous.
  • - Adhérer au club, c'est soutenir celui-ci et donc soutenir ses objectifs de promotion et de fédération de la pratique du monocycle à Rennes, aussi bien financièrement que moralement.
    L'adhésion est un soutien financer direct par la cotisation mais aussi indirect car plus le club compte de pratiquants, plus il gagne en représentativité et peut ainsi légitimement espérer de plus importantes subventions de la ville, l'année suivante.
    L'adhésion est aussi un soutien moral car elle ajoute un poids, une légitimité (à nouveau) supplémentaire au club. Ce qui permet à Rennes Monostars de mieux promouvoir les usages du monocycle dans notre capitale bretonne. Cela peut se traduire par exemple par l'obtention d'un gymnase pour continuer nos activités même quand le temps n'est pas au beau fixe.

    - Adhérer au club permet également de bénéficier de la couverture, complète et garantie, par notre assurance lors de votre pratique du monocycle dans le cadre des actions proposées par Rennes Monostars. Et ce, même pendant les déplacements (en voiture par exemple) liés à ces actions.
    Il est à noter que l'assurance couvre aussi les pratiquants ponctuels ou encore ceux désireux de s'initier sans qu'ils aient à adhérer au préalable.

    - En dehors des horaires des actions de Rennes Monostars, les principaux moyens de communication internes au club sont de nature informatique (e-mails ou forum). Or, posséder ou avoir un accès régulier à un ordinateur avec connexion Internet n'est pas donné à tout le monde.
    En adéquation avec notre volonté de promouvoir une pratique égale pour tous du monocycle, nous ne voulons pas que ce soit un facteur limitant pour certaines personnes. C'est pourquoi nous offrons, sur demande, aux adhérents d'être averti par SMS et/ou téléphone de la tenue d'évènements ponctuels, de changements de dernière minute concernant les actions du club ou de tout autre sujet important.

    - Les adhérents peuvent participer aux commandes de matériel du club et ainsi bénéficier de réductions sur leurs achats personnels.
Si vous êtes intéressés par une adhésion à Rennes Monostars, vous pouvez soit nous rencontrer lors d'une de nos actions, soit télécharger la fiche d'inscription (au format OpenOffice ou PDF), l'imprimer en recto-verso sur une feuille A4 et la remplir.
Dans tous les cas, la finalisation de l'adhésion et le règlement de la cotisation se feront lors d'une rencontre avec au moins un des dirigeants (qui peut être faite pendant une action du club).

Si vous avez d'autres questions par rapport à l'adhésion, n'hésitez pas à en faire part dans ce sujet de discussion.


P.S : Je tiens à rappeler que l'adhésion n'est en rien obligatoire pour participer aux évènements organisés par le club mais reste fortement appréciée pour les raisons sus-citées.
Dernière modification par gok le 11 avr. 2010, 22:45, modifié 1 fois.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Pour info nous sommes 12 adhérents. :)
Avatar de l’utilisateur
marco
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 149
Inscription : 01 août 2009, 13:36
Localisation : iffendic

Message par marco »

salut salut
j'aimerais bien adhérer mais j'ai pas la possibilité de venir rouler avec vous. Je le ferai dès que possible. Je ne peux pas venir le mercredi c'est trop loin de chez moi (30km).

kenavo

EDIT de GoK : Correction des fautes de frappe et d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Salut marco,

Et bien, si tu veux venir faire du mono avec nous et pourquoi pas adhérer, tu en as la possibilité Dimanche 17 pour le mono-basket de Janvier (Plus d'infos dans ce sujet)

À plus
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Ou alors venir à une rando tout terrain ! On peut faire une rando à l'ouest de Rennes pour que tu viennes.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Sam a écrit :Ou alors venir à une rando tout terrain ! On peut faire une rando à l'ouest de Rennes pour que tu viennes.
Tout à fait !
En plus on a prévu d'en faire une aux environs du week end du 31 Janvier mais on as pas encore décidé où (c'est pour ça qu'il n'y a pas encore de sujet à ce propos dans le sous-forum des Balades), donc c'est possible de s'arranger pour se rapprocher de chez toi.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
marco
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 149
Inscription : 01 août 2009, 13:36
Localisation : iffendic

Message par marco »

Cool merci beaucoup.
Pour le lieu je sais pas trop.

kenavo
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

T'inquiète on va te trouver ça !
Avatar de l’utilisateur
marco
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 149
Inscription : 01 août 2009, 13:36
Localisation : iffendic

Message par marco »

Merci ça fait super plaisir, enfin un occasion de rouler à plus de 2. Je peux dire à un pote qui habite pas très loin de rennes de venir si vous voulez, il roule comme moi à peu près et ça pourrait être l'occasion de vous rencontrer, pour lui comme pour moi.
Je réfléchis avec lui pour le lieu mais pour les fans de trial, j'ai une petite idée : son père a un grosse grosse réserve de palettes. On pourrait faire une petite rando puis du flat dans la commune puis du trial si ça vous dit.
C'est à Montgermont .
kenavo
taezan
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2010, 15:04

Message par taezan »

bonjour! :)
j'habite actuellement assez loin de Rennes (environ 45 km) mais je compte loger la-bas l'année prochaine (pour débuter ma vie d'étudiante^^)
du coup je serais pas mal intéressée par l'association car cela me permétrais de m'entraîner et de m'améliorer :)
mais le problème est que je suis une grande débutante au monocycle et je n'ai que très peu de temps pour m'entraîner (car je possède d'autres activités et mes parents préfèrent que je me consacre au révisions du bac^^)

du coup je me demandais si cette association est ouverte à tous ou est réservée à ceux qui possèdent déjà un certain niveau au monocycle
merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Notre club est ouvert à toutes et tous, jeunes, vieux, du débutant au champion du monde. Pratiquer avec nous te permettra de progresser, de te faire un petit réseau social à Rennes et à te détendre un maximum...
mes parents préfèrent que je me consacre au révisions du bac^^
pour pouvoir encore mieux travailler ensuite !

N'hésite pas à passer nous rencontrer même si tu ne t'inscris que l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Hello taezan,

Bienvenue sur le forum. Tu peux te présenter dans ce sujet.

Comme l'a dit Sam, tu peux passer nous voir de temps en temps (si ton agenda te le permet of course), pas besoin d'attendre l'année scolaire prochaine.
Le rendez-vous hebdomadaire du mercredi soir est à priori le plus approprié pour les débutants mais étant donné ta situation, ça paraît mal engagé. Ce qu'on pourrait faire, c'est organiser une session "spéciale débutants" pendant les vacances de Pâques si ça te dit.
Sinon, il y a toujours les mono-baskets mensuels auxquels tu pourrais éventuellement venir (pas forcément pour faire du basket) vu qu'on les fait en week-end.

À bientôt :wink:
Devise : In Forest We Krust!
taezan
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2010, 15:04

Message par taezan »

merci beaucoup pour votre accueil :)

c'est vrai que comme je ne suis pas vraiment près de Rennes et que je n'ai pas mon permis, j'aurais des difficultées à venir le mercredi soir (malheureusement....)
mais je pense que ça serait une très bonne idée de faire une séance "spéciale débutant" pendant les vacances de Pâques (enfin...si ça ne vous dérange pas^^)

et ça serait génial que je puisse voir du basket-monocycle!! comme ça ça sera la première fois que je verrais en vrai d'autres monocyclistes^^
yeah!! je suis trop motivée maintenant!! :lol:
encore merci
Benlebock
Passe donc plus souvent !
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2011, 12:46
Localisation : Rennes

Re: Pourquoi adhérer à Rennes Monostars ?

Message par Benlebock »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum Je pensais adhérer au club pour apprendre à rouler (je n'ai jamais fait de mono).
Est-il encore possible de s'inscrire ? D'autre part, je ne pourrais venir que le mercredi, est-ce gênant pour apprendre ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (j'espère).
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Pourquoi adhérer à Rennes Monostars ?

Message par Sam »

Benlebock a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
Bienvenue à toi !
Benlebock a écrit :Je pensais adhérer au club pour apprendre à rouler (je n'ai jamais fait de mono).
Excellente idée ; tu peux venir dès mercredi prochain. Si tu adhères au club (il faut remplir un bulletin d'adhésion au club, le formulaire Fédé Léo Lagrange, fournir un certificat médical de non contre-indication au monocycle sportif et un chèque) tu pourras repartir avec un monocycle du club si tu n'es pas équipé pour bosser à la maison (préviens-nous à l'avance)!
Benlebock a écrit :Est-il encore possible de s'inscrire ?
On peut s'inscrire quand on veut.
Benlebock a écrit : D'autre part, je ne pourrais venir que le mercredi, est-ce gênant pour apprendre ?
Pas du tout. Tu pourras aussi proposer un autre rdv ponctuel (le weekend si ça t'arrange) si tu veux d'autres conseils.
Benlebock a écrit :Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (j'espère).
A bientôt.
Mercredi 12 il y a l'assemblée générale du club (après le rdv place Hoche) tu es bienvenu aussi.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre