Matériel & pénurie

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Matériel & pénurie

Message par adrien35 »

Salut ! J’ai débuté le mono il y’a 3 ans environ, j’ai commencé sur un 20 pouces, puis un 29, jusque là je n’ai pas eu de mal à me procurer du matériel, pour la 36 c’est tout autrement, j’avais eu un mal fou à réunir toutes les pièces pour le monter mais j’ai réussi et je n’ai aucuns regrets 8) !!! vous qui roulez depuis bien plus longtemps pour la plus part, même si je sais bien que la crise est passé par là et que les gens ont besoin d’évasion, est ce qu’il a été toujours aussi compliqué de se procurer certaines pièces ? Pensez vous que cette hiver nous pourrons faire du stock plus facilement ?

J’ai tellement de projets en attente, notamment l’achat d’un Shlumpf 36 mais là… vu la facilité pour avoir une moindre vis ou spacer… ça reste au tiroir pour le moment. je n’ai pas d’autres solutions que d’attendre.

Dites moi,
Et vous comment vivez vous cette pénurie ?

Avez vous des projets divers pour créer d’autres supers monos ?

Au plaisir de vous lire !

A bientôt !
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Matériel & pénurie

Message par baptman »

Je bosse dans un atelier vélo et je peux t'affirmer que la pénurie est partie pour durer encore un moment...
Sur les pièces les plus courantes, on a entre 15 et 45 semaines de délais de livraison ; certaines références montent à 90 !
Shimano (le plus gros équipementier) ne nous annonce pas de retour à la normale avant fin 2023 :shock:
Ca coince au niveau des matières premières (acier et alu) et du transport (puisque quasiment toute la production arrive d'Asie).
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Matériel & pénurie

Message par adrien35 »

jusqu’à 90 semaines !!!! c’est la folie !!! Merci pour ta réponse !
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Matériel & pénurie

Message par toutestbon »

Pour le schlumpf, tu peux peut être essayé d'envoyer un mail à info@schlumpf.ch

J'ai essayé au début du mois (j'ai un moyeu schlumpf en panne...), mais je n'ai pas eu de réponses... j'espère que Florian Schlumpf ne va pas nous laisser tomber. Comment se fait-il que personne ne veuille reprendre cette activité... :cry:

Pour le reste, j'arrive toujours à trouver une solution... (les jantes en carbone de 36" n'existaient tout simplement pas avant fin 2019... donc c'était plus dur de les trouver :P )
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Matériel & pénurie

Message par Sam »

Pour le schlumpf
emprunte un 26" au club avec quelques conseils de prise en main, passe ensuite au 29" bien après et peut-être que tu pourras envisager de rouler en 36" seulement après.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Matériel & pénurie

Message par chouch »

Je me fourvoie probablement mais il me semble que le 29 reste suffisamment accessible pour commencer surtout qu'Adrien a l'expérience de la 36. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Matériel & pénurie

Message par Sam »

Non tu as raison on peut commencer à Schlumpfer directement sur 29" mais ça va plus vite et c'est un peu plus haut que 26". Comme nous avons deux 26"S au club autant commencer par là.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Matériel & pénurie

Message par adrien35 »

Oh j’avais pas vu vos réponses, merci ! Je repars avec la 26s du club samedi prochain ! je vous en dirai des nouvelles. Sam je te confirme ma venue la veille. A bientôt !
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Matériel & pénurie

Message par adrien35 »

toutestbon a écrit : 24 sept. 2021, 09:52 Pour le schlumpf, tu peux peut être essayé d'envoyer un mail à info@schlumpf.ch
Voilà j’ai envoyé un mail, nous verrons bien… en effet sur le site c’est indiqué que la production est en suspend comme tu me l’avais précisé samedi. :|
Quelques kilomètres par ci par là…
Répondre