Textile 2021

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 522
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Textile 2021

Message par Bastoche »

Salut,

je l'ai dit, et je vais essayer maintenant de le faire !

J'ambitionne de réaliser une commande groupée de textile aux couleurs et logo des Rennes Monostars pour mai-juin.
Cela avait été fait par le passé (2015 ?) , et peut-être utile pour avoir une unité graphique à l'UNICON, ainsi que représenter les Monostars lors de ses balades persos.

@Chouch, il semblerait que tu avais géré la précédente. Si je me trompe, savez-vous qui avait géré ?
Quel était le nom du(des) prestataire(s) ? en étais-tu content ?
As-tu le graphisme de l'ancien modèle en taille originale (est-ce ceux de l'onglet Charte Graphique du drive ?) ?

Je pense partir sur 3 produits, selon prix, quantités, etc...
Sweat Capuche
Gilet capuche
T-Shirt

Pour la couleur : bleu, bleu ou bleu ? :D

Je pense reprendre le graphisme ancien (ci-dessous), c'est à dire le logo RMS, sauf si quelqu'un a des talents et idées rapidement !

Le débat est lancé.
J'attend le premier retour de Chouch (ou autre) pour contacter les prestataires, voir ce qu'il est possible de faire, et à quel prix.




swtRMS.PNG
swtRMS.PNG (182.98 Kio) Consulté 8523 fois
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4651
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Textile 2021

Message par baptman »

Ca fait un moment qu'on évoque le projet d'un nouveau design avec chouch, mais on a jamais pris le temps de formaliser...

Pour les sweats, on avait fait chez APO à Pacé.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Textile 2021

Message par Alexeï76 »

c'est une super idée !
baptman a écrit : 29 mars 2021, 19:57 Pour les sweats, on avait fait chez APO à Pacé.

Par contre si on peux passer par un autre prestataire ce serait pas mal ? histoire d'avoir une truc vraiment plus qualitatif ? du style du sweat de bam ...

on peut leur demander leur fournisseur assez facilement je pense !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Textile 2021

Message par toutestbon »

Des sweat en merinos ? :roll:
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Textile 2021

Message par toOom »

Préférence pour un gilet pour moi.
et si possible avec des poches qui ferment.

Et pour la couleur, un bleu un peu plus azur et moins cobalt :roll:
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Textile 2021

Message par chouch »

Super motivé :)

Mes critères si possible (mais après on fait un mix de toutes les envies bien sûr) :
- sweat de kalité(type BAM effectivement)
- assez sobre si possible
- couleur : à voir selon le visuel, mais bleu plus foncé / moins pétant serait pas mal

Pas trop fan du gilet / fringue technique, mais on peut faire un devis avec deux types de fringues dans la même commande je pense.

Fournisseur : APO fait peut-être d'autres modèles que celui qu'on a.
Sinon y'a des fournisseurs en ligne.
Et d'autres locaux : atelier grammage (la chapelle des Fgtz), Textil-flash, ...

Dans l'idéal j'aurais bien refait un visuel plus funky pour l'occasion, mais c'est pas gagné ...
Un truc dérivé de notre logo (hermine + roue), plus stylisée, toujours en noir et blanc, avec un texte minimaliste ("RMS" ou "Rennes Monostars" ou "Bastoche prayzident").
Sinon on reprend le logo classique (que j'ai en vectoriel avec plusieurs variantes, il faut que je les remette sur le drive si elles n'y sont pas).

EDIT : autre idée que je vais creuser : reprendre le "multilogos" que j'avais fait sur les gobelets ! Plein de petites hermines monocyclistes réparties sur le sweat (brodées) ça pourrait le faire non ? Je prépare un premier jet dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Textile 2021

Message par Alexeï76 »

il y a coton vert à Rennes qui fait des sweats bio éthiques personnalisables en broderie !

Je veux bien leur demander un devis quand on aura finalisé un projet
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Textile 2021

Message par chouch »

J'ai trouvé un fournisseur qui fait le même modèle que celui des BAM :mrgreen:
https://sweat-print.fr/sweat-a-capuche- ... se-11.html

Par contre niveau couleurs y'a pas 10 000 bleus...

Première proposition dans le genre "chouch", mais s'il y a des artistes avec un autre style faut pas hésiter :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Textile 2021

Message par Alexeï76 »

oui ca ressemble bien au sweet des bam mais on sait juste pas ni d’où ça vient et ni comment s'est fabriqué ! (enfin si on peut l'imaginer a ce prix ...)

pour le design je serais assez pour changer ! Il faudrait déjà qu'on se dise si on met des éléments devant et derrière ? ou sur l'épaule ?
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Textile 2021

Message par chouch »

Je donne des options car tout le monde ne voudra peut-être pas payer son sweat (qui reste made in Bengladesh) 80€ :) Moi je prends plutôt cette option comme tu sais, mais ça fait un budget.

Pour le logo, je vote grande broderie à l'avant.

Pour le style... c'est pas simple et je suis pas hyper inspiré. Dur de faire un truc beau, original, nouveau ... sans graphiste.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 522
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Textile 2021

Message par Bastoche »

Que de rebonds sur le post d'hier !

Je vous laisse réfléchir à une évolution du logo, mais celui en place est pas mal.
il représente bien les RMS : bien lisible, format écusson, mono breton. vous aviez bien bossé il y a 5 ans !
j'ai retrouvé les post du forum de l'époque, et j'ai de la lecture !!

Je me rapproche des prestataires pour voir les modèles proposés, coloris, tarifs, et délais. Je pars sur une idée autour de 50 exemplaires.
sur le site de APO il y a des centaines de produits, mais je vois aussi avec les autres.

Ca va pas être facile de trouver chaussure au pied de tout le monde 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Textile 2021

Message par Alexeï76 »

Bastoche a écrit : 30 mars 2021, 21:16 Que de rebonds sur le post d'hier !


Ca va pas être facile de trouver chaussure au pied de tout le monde 8)
Je t'avais prévenu ! :wink: mais c'est chouette ! faute de beaucoup rouler on continue de s'habiller :roll:
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Textile 2021

Message par chouch »

Après discussion avec les copains autour d'un verre hier, on se disait qu'on pourrait faire :
- le même sweat qu'en 2015 (?) pour équiper ceux qui n'en ont pas (ou rééquiper ceux qui en veulent un nouveau)
- autre chose, par ceux qui voudront bien lancer le projet. Par exemple un sweat funky / luxe sur le modèle BAM, qui ne s'embarrasse pas de la charte graphique du club.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 522
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Textile 2021

Message par Bastoche »

J'ai eu Coton vert par mail, et vais passer sur place
et je vais appeler les autres demain ou vendredi pour aller voir leurs produits en direct, et palper du sweat en observant les rendus d'impression.

Mais oui, l'idée était de proposer différents produits pour différents budgets, et également contenter les "anciens équipés", les "anciens tout court" et les "djeuns".

pour l'instant, je réfléchissons tous ensemble.

J'ai bien compris votre souhait basketteurs : battre les BAM sur le plan vestimentaire :D
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 353
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Textile 2021

Message par adrien35 »

Coucou les z'accros :mrgreen:, je m'ajoute sur le sujet en cours de route... si vous réalisez une commande groupée d'un polo, ou hauts divers pour être aux couleurs des monostars prochainement, sachez que je peux me joindre à la commande avec plaisir ! Je n'ai pas remonté jusqu'au debut du sujet mais je crois voir que rien n'est choisi pour une prochaine commande... Je viendrai voir de temps en temps mais si vous voulez me retenir au courant, je suis client ! (sauf pour le sac banane que je vais laisser à d'autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) 8) bises !
Quelques kilomètres par ci par là…
Répondre