Des spacers pour tout le monde !

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Des spacers pour tout le monde !

Message par toutestbon »

Après quelques discussions ce matin, je me suis rendu compte qu'il y avait une grave pénurie de spacers (entretoises d'axe).

J'ai fait le tour de mon garage cet aprem à la recherche de chutes de tube de selle pour en faire des rondelles avec mon coupe-tube (qui n'a pas encore servi, oui j'ai eu un coup de foudre déraisonnable pour un coupe-tube tout neuf... :oops: ).

J'ai trouvé 2 morceaux de tube, RGB 31,6 mm et KH 27,2 mm. Le 1er a un diamètre trop large, le second est parfaitement du bon diamètre, mais sa section est ovale à l'intérieur... il ne rentre pas sur un axe ISIS.

Si vous avez des chutes de tube de diamètre 27,2 mm, je pourrais le découper en tranches et les distribuer à qui en veut ! (Bapt tu dois en voir passer des tubes de selle 27,2 mm ? :idea: )

Pour info, les spacers ne sont pas indispensables sur un monocycle, ils permettent d'allonger la durée de vie de vos manivelles ISIS (l'axe ISIS est conique, à force de manipuler les manivelles, les cannelures des manivelles s'agrandissent). Par contre sur les axes QAXLE, les spacers ne sont pas nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des spacers pour tout le monde !

Message par baptman »

Comme dit par sms, je dois pouvoir te trouver ça, un peu de patience :)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Des spacers pour tout le monde !

Message par toutestbon »

Ok je patiente...











... c'est bon maintenant tu as trouvé ce qu'il faut ? :P
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Des spacers pour tout le monde !

Message par toutestbon »

En fait, j'ai commandé et reçu une tige de selle KH one piece.
Il faut croire que le design a été revue (à moins que le section interne ovale ne concernait que les tiges de selles KH réglables), ces tubes ont une section interne ronde. A voir combien de cm je dois couper (et donc combien de spacers je vais pouvoir faire).
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Des spacers pour tout le monde !

Message par Tiotiof »

Du coup t'auras le matos pour demain matin ou pas Simon ?
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Des spacers pour tout le monde !

Message par toutestbon »

Je crois que j'en avais parlé samedi dernier, mais je ne viens pas demain matin. Les spacers ne sont pas encore fait de toute façon, désolé.
Répondre