Problème 29s

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

>support de frein à disque : 130 €

Tu parles des 3 supports de frein que Martin a envoyé ou de l'adaptateur (brakefast) qu'il a conçu ?

>soudure : 15 € de la main à la main au soudeur

Cool ! Efficace et pas cher !

>disque : ?

Pour le brakefast, il faut un disque shimano de ce type. Je vérifie les modèles compatibles.

>frein : Simon peut-on garder l'actuel ?

Aucun soucis pour garder le frein à disque actuel.

>rayons : Simon c'est la même longueur avec l'adaptateur ?

Évidemment, les rayons sont beaucoup plus courts, ce sera à Martin et Roger de nous éclairer (Pour mon 36S Martin m'avait envoyé les rayons).

>renvoi du gabarit de soudure à Martin : 10 €

Pas trop vite, j'en ai besoin :P

>pneu : 40 € Simon peut-on mettre un Ikon ?

Oui on peut mettre un ikon, ce pneu est assez polyvalent et roulant. Il faut juste avoir en tête qu'il s'use relativement vite sur le bitume (en y pensant je me dis que le schwalbe g-one est aussi une option).

>J'ai oublié quelque chose ?

Il faudra un adaptateur (oui encore un !) IS/PM pour fixer le frein à disque de 203mm sur le cadre. D'ailleurs, j'ai un adaptateur IS/PM pour disque 203mm qui traine. L'adaptateur doit être compatible avec la dimension du disque et le modèle de l'étrier, il y a des subtilités.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

>support de frein à disque : 130 €

Tu parles des 3 supports de frein que Martin a envoyé ou de l'adaptateur (brakefast) qu'il a conçu ?
Du brakefast.

Merci pour toutes les autres réponses :wink:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Problème 29s

Message par Alexeï76 »

Ca à l'air solide mais c'est pas très beau !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Alexeï76 a écrit : 01 févr. 2021, 14:53 Ca à l'air solide mais c'est pas très beau !
Ça m'a aussi traversé l'esprit :oops: J'ai vu que le soudeur de la ferme de la harpe facture des cours de soudure, je me suis même demandé si c'était le prof ou l'élève qui avait fait ça... :oops:

Mais bon c'est pas comme si on avait le choix, c'est à côté et c'est pas cher... tu crois qu'on peut mettre un petit coup de lime sur le gros pâté avant éventuellement de faire sabler et repeindre le cadre ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

C'est ce que chouch a dit et Martin aussi ! Mais tous pensent que c'est du costaud et c'est bien le principal (avec la pièce au bon endroit).
un petit coup de lime sur le gros pâté avant éventuellement de faire sabler et repeindre le cadre
Bof pourquoi s'emm... !?!
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Sam a écrit : 01 févr. 2021, 19:20
un petit coup de lime sur le gros pâté avant éventuellement de faire sabler et repeindre le cadre
Bof pourquoi s'emm... !?!
Je parlais pour mes cadres qui vont sûrement finir dans le même état :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Problème 29s

Message par Alexeï76 »

Sam a écrit : 01 févr. 2021, 19:20 Bof pourquoi s'emm... !?!
c'est pas déjà ce que vous êtes entrain de faire ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Quand le 29S du club sera équipé du BrakeFast, tu feras moins le malin 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Problème 29s

Message par Alexeï76 »

oui c'est vrai ! et vu que je roule vachement en mono en ce moment (ya qu'a voir mes contributions au challenge national ) j'ai hate de pouvoir tester ça :wink:
bref je remballe mes ondes négatives ... c'est chouette comme projet (ca c'est ce que je pense en vrai !) et c'est top que vous soyez tous motivés pour le faire avancer !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

J'espère que je n'ai pas fait de gaffe, je viens d'appeler la ferme de la harpe pour savoir si le soudeur était là. Elle m'a d'abord dit que l'atelier était fermé au public. J'ai répondu : "depuis cette semaine ? j'ai un ami qui est passé vendredi." "non il est fermé depuis plusieurs mois..." :oops:

Bref, j'ai insisté, il vaut mieux que je passe cette aprem, affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

La dame de l'accueil m'avait aussi dit que l'atelier de soudure était fermé ; j'étais passé au garage et avait attendu le soudeur. La fermeture au public ne lui empêche manifestement pas de faire une soudure à l'occasion pour quelqu'un.
Alexei a écrit :bref je remballe mes ondes négatives ... c'est chouette comme projet (ca c'est ce que je pense en vrai !) et c'est top que vous soyez tous motivés pour le faire avancer !
La semaine dernière je me disais que c'était le seul projet que j'avais en cours... :cry:
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

J'ai déposé mon cadre en début d'aprem.

En fait, on m'a dit que le mieux c'est d'appeler l'atelier voiture (un autre numéro qui n'est pas sur internet) pour prendre rendez-vous et venir le vendredi. L'atelier de soudure est officiellement fermé, mais le vendredi Marc soude des pièces pour l'atelier voiture et il en profite pour faire les petites pièces comme les nôtres :)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Problème 29s

Message par Alexeï76 »

Sam a écrit : 03 févr. 2021, 20:20 La semaine dernière je me disais que c'était le seul projet que j'avais en cours... :cry:
Rassure toi c'est un peu la mode en ce moment !
mais si tu as envie de parler d'énergies renouvelables pour changer de sujet n'hésite pas à rejoindre EPR (comme son nom ne l'indique pas on y parle de solaire et in y fait plein de super projets !)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Sam, as tu une préférence pour le MAXXIS IKON : https://www.alltricks.fr/C-201189-pneus ... hares~ikon

J'ai une commande à passer rapidement sur ce site.

EDIT : En fait, sur les 9 :
- il y en a 6 qui sont dispo en 29x2.2
- 2 avec des flancs beige (29x2.2)
- 1 basique, tringle rigide le moins cher (29x2.2)
- 2 qui sont plus légers et qui résistent moins bien à la crevaison (exception series) (29x2.2)
- 2 qui sont dispo en 29x2.35 (je préfère)
=> en fait, sur les 2 qui restent, le plus cher est aussi le plus lourd... je suis d'avis de prendre celui là.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Sinon le pneu dont je parlais (je vais en prendre un pour moi) :
https://www.bikester.fr/schwalbe-g-one- ... oCart=true

D'ailleurs le schwalbe G one existe dans 4 versions suivant l'utilisation (les petits crampons sont plus ou moins haut) :
Image
Le "speed" doit remplacer le big apple/super moto, à mon avis le "bite" ressemble le plus au maxxis ikon, le "ultrabite" ressemble plus a un wtb ranger et le "allround" est entre un super moto et un maxxis ikon (je ne connais pas de pneu de ce genre...)
Répondre