Problème 29s

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Nitram a fait envoyé les pièces.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Problème 29s

Message par Chaton »

Je dois dire que ça n'est pas très urbain de ta part, Sam, toutes ces variations sur son prénom frisent la moquerie :evil:

Et bonne année ! ...Mais pas des pieds !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Problème 29s

Message par chouch »

Ouais, faut pas charrier ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

J'ai reçu les pièces que la coloc' du charrié m'a envoyées (pour plus de clarté nous appellerons cette colocataire Martine dans la suite du problème) .
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

J'ai poncé le cadre avec une bande de papier de verre (5 min). J'attends le feu vert d'ingénieur Martin pour faire souder mais je pense que le montage est bon ; la pièce à souder (celle contre le cadre) a zéro degré de liberté là.
IMG_1316.JPG
IMG_1316.JPG (1.67 Mio) Consulté 5361 fois
IMG_1313.JPG
IMG_1313.JPG (1.23 Mio) Consulté 5361 fois
Photo avant ponçage :
IMG_1310.JPG
IMG_1310.JPG (1.51 Mio) Consulté 5361 fois
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Trop fort ! Je me mets au boutot ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Sam a écrit : 28 janv. 2021, 21:40 J'attends le feu vert d'ingénieur Martin
Dieu a écrit :C'est bon, mais tu peux améliorer 3 petites choses :
1) Voir si lorsqu'un moyeu est monté il ne reste pas un petit espace entre les cages de roulement noire et bleue, et si oui le re-créer avec des rondelles (on parle d'ajustage de psychopathe là mais peut être en es tu un comme moi ?! :p)
2) Le plastique bleu de tes écrous nylstop va brûler pendant la soudure, pour éviter des fumées noires tu peux mettre des écrous normaux sans plastique.
3) Tu devrais enlever plus de peinture, laisser au moins 1.5cm d'alu brut tout autour de la zone à souder, ça évitera que des particules de peinture soient intégrées à la soudure, et que la peinture ne brûle trop (car elle va très certainement brûler et faire des petites bulles)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Suis allé en 36" avec le cadre du 29" dans un sac à dos ce matin à la ferme de la Harpe. Ai attendu le soudeur en faisant des tours dans le quartier. Suis repassé mais était toujours pas là. Suis retourné faire des tours dans le quartier. Suis repassé (...)
Finalement j'ai vu Marc le soudeur (merchi chouch :P ) qui avait justement de l'alu à souder cet aprèm' ; je lui ai laissé le cadre, j'irai le reprendre demain.
J'ai pris une adhésion club (35 €) à la ferme de la Harpe (ils sont à la Fédération Léo Lagrange) qui nous permettra de souder les deux monos de toutestbon et de participer à divers ateliers pour ceux qui veulent. J'ai trouvé que c'était bien de prendre une adhésion, j'espère que ça ne choque personne.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Atita
J'deviens accro?!
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2020, 09:17

Re: Problème 29s

Message par Atita »

C'est super tout ça 👍
A'Titâ
Roll ' in stones n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Sam a écrit : 29 janv. 2021, 17:11 Suis allé en 36" avec le cadre du 29" dans un sac à dos ce matin à la ferme de la Harpe. Ai attendu le soudeur en faisant des tours dans le quartier. Suis repassé mais était toujours pas là. Suis retourné faire des tours dans le quartier. Suis repassé (...)
Finalement j'ai vu Marc le soudeur (merchi chouch :P ) qui avait justement de l'alu à souder cet aprèm' ; je lui ai laissé le cadre, j'irai le reprendre demain.
J'ai pris une adhésion club (35 €) à la ferme de la Harpe (ils sont à la Fédération Léo Lagrange) qui nous permettra de souder les deux monos de toutestbon et de participer à divers ateliers pour ceux qui veulent. J'ai trouvé que c'était bien de prendre une adhésion, j'espère que ça ne choque personne.
C'est à côté de chez moi, tu comptes passer à quelle heure demain ? Tu sais quand le soudeur est là ? J'ai poncé mon cadre de 36", mais pas le 29", je prévois une grosse sortie dimanche, il vaudrait mieux que je lui laisse plus tard.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème 29s

Message par baptman »

Sam a écrit : 29 janv. 2021, 17:11 J'ai pris une adhésion club (35 €) à la ferme de la Harpe (ils sont à la Fédération Léo Lagrange) qui nous permettra de souder les deux monos de toutestbon et de participer à divers ateliers pour ceux qui veulent. J'ai trouvé que c'était bien de prendre une adhésion, j'espère que ça ne choque personne.
Top :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Je passerai demain avant la séance mais j'ai une autre chose à faire avant, peut-être 10 h -- 10 h 15 à la Harpe je ne sais pas trop. Marc le soudeur ne sera pas là demain.

Tu voulais récupérer les pièces ?

Où rouleras-tu dimanche ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Je prends les deux derniers supports avec moi pour te les donner si on se croise.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Je viens de rentrer d'un footing, je prends mon petit-déjeuner, on verra ça plus tard.

Pour demain, je suis chaud pour rouler sur le GR39. Je pensais prendre un ter jusqu'à Pléchâtel demain midi et faire le retour par le GR39. Sur ce parcours, il n'y a plus que la portion entre Bourg des comptes et le Boël que je ne connais pas. Sinon j'ai aussi l'option d'aller en ter jusque Messac-Guipry (billet aller-retour à 10€) pour découvrir le GR vers le sud.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

J'ai récupéré le cadre avec le support soudé. J'ai payé 15 € ; la facture mentionne une soudure d'échappement (ils ont pas la case soudure de support de frein à disque sur cadre de mononcycle).
IMG_1320.JPG
IMG_1320.JPG (1.42 Mio) Consulté 5313 fois
toutestbon j'ai laissé le support et les deux autres pièces à souder à Bapt' chez Chic Cycle. Marc est à la ferme mercredi, jeudi et vendredi (à temps partiel cause Covid-19 (c'est un virus qui fait ch...)), tu peux appeler pour plus de certitudes.
Je n'en avais pas reparlé mais j'avais bien fait les trois points sus-mentionnés par Maître Martin.
Sam a écrit : support de frein à disque : 130 €
soudure : 15 € de la main à la main au soudeur
disque : ?
frein : Simon peut-on garder l'actuel ?
rayons : Simon c'est la même longueur avec l'adaptateur ?

renvoi du gabarit de soudure à Martin : 10 €
pneu : 40 € Simon peut-on mettre un Ikon ?
J'ai oublié quelque chose ?
toutestbon peux-tu nous éclairer sur les points verts ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre