Problème 29s

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

J'avais une préférence pour un Ikon ; ok pour celui-ci. On peut mettre une chambre à air dans un pneu prévu pour le tubeless j'imagine.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Problème 29s

Message par chouch »

Sam a écrit : 05 févr. 2021, 12:28On peut mettre une chambre à air dans un pneu prévu pour le tubeless j'imagine.
Oui, mais ça vaudrait le coup de tenter le tubeless les gars :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Sur un mono club :? :?:

Il faut une jante spé ou pas ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

La jante du 29S est une jante "ZTR Flow Ex 29" de la marque "Stan's Notubes"
Je crois que cette marque est principalement connue pour son liquide préventif pour les montage tubeless (le sealant).
De plus, en anglais, "no tube" signifie "pas de chambre à air".

Donc, oui c'est possible, mais la plus value ne semble pas folle (On ne pourra pas changer de pneu entre 2 épreuves de l'UNICON :oops: ).
Déjà, il faut :
- un adhésif spécial pour boucher les trous de rayons
- une valve tubeless
- du liquide préventif (je dois en avoir)
- un compresseur (j'ai un compresseur DIY fait avec une bouteille de coca)
- de l'eau savonneuse et de la patience (quelqu'un ? :roll: )

Perso, je n'ai fait que des montages "ghetto tubeless". J'en ai un peu bavé alors que c'est censé être plus facile à monter qu'un montage tubeless pas ghetto.

Vu que ce 29S est destiné à être utilisé sur des parcours roulants avec une pression plutôt élevée, l'intérêt du tubeless est discutable. Pour le transport, si on dégonfle le pneu et qu'il y a une perte d'étanchéité... bref, j'ai pas assez d'expérience là dedans.

Mais je vais certainement devoir m'y mettre, avec les deux roues de 29" de compèt que je vais bientôt me monter...
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Problème 29s

Message par chouch »

Moi j'dis ça pour vous (voire vos monos personnels), perso j'ai pas encore sauté le pas sur mon vélo de luxe (j'ai acheté tout ce qu'il faut mais pas réussi à faire claquer le pneu avec mon compresseur breizh cola).
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Simon s'il te plaît pourrais-tu toi qui a un compte fb écrire en commentaire « Pour RMS : 1 x BF36_91 » heu si j'ai bon ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

J'ai monté le nouveau pneu pour m'apercevoir que c'était un peu con vu qu'il faudra rayonner la roue avec l'adaptateur Schlumpf/frein à disque. Du coup je n'ai pas remis la roue sur le cadre. J'ai remarqué que le levier de frein n'avait pas de spooner, machinalement (pourtant je le savais putain je le savais) je l'ai act...[et merde trop tard]ionné alors qu'il n'y avait pas de disque entre les plaquettes. C'est grave Doc' ? On peut repousser les pistons avec un tournevis plat assez large (lu sur un autre forum) ? C'est quoi les pistons ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Problème 29s

Message par toutestbon »

Sam a écrit : 21 mars 2021, 21:51 J'ai monté le nouveau pneu pour m'apercevoir que c'était un peu con vu qu'il faudra rayonner la roue avec l'adaptateur Schlumpf/frein à disque. Du coup je n'ai pas remis la roue sur le cadre. J'ai remarqué que le levier de frein n'avait pas de spooner, machinalement (pourtant je le savais putain je le savais) je l'ai act...[et merde trop tard]ionné alors qu'il n'y avait pas de disque entre les plaquettes. C'est grave Doc' ? On peut repousser les pistons avec un tournevis plat assez large (lu sur un autre forum) ? C'est quoi les pistons ?
Tu es graaaaave à la ramasse toi ! :mrgreen:

Je croyais que tu voulais monter le pneu pour en profiter avant de rayonner la roue... tu as fait le plus dur, il ne reste plus qu'à remettre la roue dans le cadre :p

Enfin, avec le coup d'actionner le levier, tu te rajoutes des étapes :P

Pour remettre les pistons en place (ce sont les cylindres qui poussent les plaquettes), tu as 3 options :
1/ tu prends un tournevis, tu écartes les plaquettes en forçant dessus jusqu'à ce que les pistons soient rentrés au max, puis tu changes les plaquettes (parce qu'elles sont détruites dans la manip)
2/ tu démontes les plaquettes et tu prends un outil plat pour repousser les plaquettes, mais là le risque c'est abimer les pistons... je ne conseille pas le tournevis (j'ai déjà abimé des pistons comme ça), la dernière fois je l'ai fait avec des démonte-pneus métalliques c'était parfait (il faut repousser les pistons quand on change les plaquettes ou qu'on passe le frein d'un mono à un autre).
3/ tu as une paire de plaquettes foutues que tu gardes précieusement, tu les montes, tu forces au tournevis et tu remets les bonnes plaquettes.
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Problème 29s

Message par chouch »

Ah ben bravo ! :wink:

Déjà fait avec un vieux couteau de cuisine très large et bien plat, avec n'importe quel objet plat sans relief, pour pas abimer les pistons, fait bien le job.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4651
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème 29s

Message par baptman »

Sinon tu passes chez un vélociste avec ton plus beau sourire et il te le fera avec l'outil adaptaté sans rien abimer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Houais ok merci pour vos réponses ; je vais prendre l'option beau sourire. Il me faut des pneus de vélo pas trop large, il y a ça en stock avenue Briand Bapt' ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4651
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème 29s

Message par baptman »

Pas sûr, mais j'ai les mêmes que ceux de ton vélo rue de Saint Malo.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Upgrade 29"S

Message par Sam »

Nous avons acheté un BF36_91 (payé, livré dans un mois suite problème de conception) ainsi que des rayons, des têtes de rayons et un disque : chouch peux-tu faire un virement de 67,94 € à Simon ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Problème 29s

Message par chouch »

Je veux bien mais je ne retrouve pas de trace de la facture, c'est auprès d'UDC ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Problème 29s

Message par Sam »

Il y en a un bout (rayons) sur une facture Rose (c'est la marque) au nom de Simon et un second bout (disque) sur une facture au nom de Simon qui n'était pas dans le colis. Je t'envoie la première facture par mail. Simon peut-être que tu as la seconde ?
Ça fait : 41,43/2 (facture rayons) + 143.16/3 (disque) = 67,94 € à virer à Simon qui avait avancé pour le club.

La facture UDC pour le brakefast du 29"S du club et du matos à nous a été réglée par le club et Simon et moi avons payé notre part.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre