Liste des monos à réparer ou à remonter

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter ?

Message par baptman »

Sam a écrit : 01 oct. 2017, 09:38
disque 26 URC
Qu'est-ce qu'il a lui ?
Tu t'en charges Baptiste ?
Le disque a pris un coup quand je l'utilisais, il est trop voilé pour être repris. Je ferai le changement chez Spad.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter ?

Message par Sam »

J'ai passé le 29"S du club à Simon
toutestbon a écrit : J'ai inspecté le 29S et tester quelques réglages du frein.
Le disque est trop voilé pour obtenir un freinage correct peu importe le réglage... je vais voir avec baptiste, je risque de commander un nouveau disque (avec les soldes tout ça tout ça !)

L'histoire du levier de frein et du spooner : quand j'ai monté le mono avec la nouvelle jante, j'ai fait "don" de ce frein à disque, et je me souviens d'avoir installé le magura HS33 sur un autre mono du club (un 29 je pense, avec une recherche sur le forum on doit pouvoir retrouver l'info). Pour le spooner, il a du falloir décidé entre les 2, mais là je coince. Une chose est sûre, le levier n'était pas coupé, peut être te souviens-tu du moment où tu as coupé ce levier ? tu l'aurais fait s'il n'y avait pas de spooner à monter ?

Sinon, tu as mis une tige de selle perso. Même au minimum je ne peux pas rouler correctement. Si je lui enlève 2cm ça ne te gène pas ? (à moins qu'elle soit juste assez longue pour toi sur un mono plus petit...)

Je vais aussi recouper la vis qui dépasse et si je commande un disque ça devrait être dans les 15€ (à confirmer).
Ok pour racheter un disque si Baptiste ne peut pas dévoiler l'autre.

Pour le spooner il doit être sur le KH26 qui est chez Adrien ou bien sur un des deux 26" S.
J'ai chez moi un frein à disque neuf, qu'il faudra remonter à l'occasion sur le KH29 emprunté par Joël.

Je ne sais pas si c'est une tige perso (je confonds les tiges perso/club à force) mais oui tu peux en couper un bout.

Oui pour recouper la vis.

Et en effet il faut prévenir les adhérents de faire attention au disque dans leur pratique et surtout dans le transport et le stockage...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Sam »

Le pneu du 24" club que Romain utilise actuellement est à changer et il faudra lui changer un rayon (cassé) ; est-ce que quelqu'un en aurait un (de rayon) à céder (éventuellement plus long que l'on pourrait recouper/refileter).

Une paire de manivelles attend au local d'être montée sur le 24" du club (fourche ronde chromée ex-à-Baptiste qui a actuellement des manivelles super longues)(ne pas oublier le frein-filet et le revissage en règle).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par chouch »

On avait des rayons d'avance chez Alex pour du 24 mais je sais pas s'il en reste...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Alexeï76 »

il devait en rester quelques-un maintenant il faut les retrouver :roll:
Rom
Passe donc plus souvent !
Messages : 17
Inscription : 05 juil. 2021, 00:30

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Rom »

Je me suis entrainé hier soir sur un terrain de basket à Noyal-sur-Vilaine. Petite pause après deux tours de terrain, je m’apprêtais à repartir quand le pneu de 24" du mono que le club me prête, a littéralement explosé ! J'ai dû abandonner.
Il s'agit de la chambre à air en fait qui faisait une hernie et qui après démontage s'avère irrécupérable, le trou est trop gros.
J'ai aussi enlevé le rayon dont la tête était cassée.

Pour réparer, il faudrait donc :
• un pneu 24" (blanc) (24 x 2,125)
• une chambre à air 24"
• un rayon (noir) de 233 mm ( à peu près)

Où (et quand) pourrais-je obtenir ces éléments pour remettre en état le mono ?
____
Rom
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Sam »

Je rentre dimanche soir à Rennes. J'ai peut-être un pneu club dans mon garage que nous aurions acheté pour ce mono et une chambre à air.

Alex' ou quelqu'un a-t-il retrouvé ses rayons de 24" ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Bastoche »

Rom a écrit : 26 août 2021, 11:07 le pneu de 24" du mono que le club me prête, a littéralement explosé ! J'ai dû abandonner.
t'as forcé sur le dessert ?
je rigole, j'espère que tu ne t'es pas blessé, et on gère la réparation et les ajustements de mon oà la rentrée.

Si tu veux un mono rapidement, j'ai celui d'Elsa à la maison (Rennes Nord Gayeulles) qui ne vas pas lui servir beaucoup avant la reprise de septembre.
Rom
Passe donc plus souvent !
Messages : 17
Inscription : 05 juil. 2021, 00:30

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Rom »

Merci Bastoche,

C'est avec plaisir que j'emprunterai le 24" d'Elsa que tu me proposes si gentiment :D

Ma réparation de fortune en appliquant une rustine géante sur le trou de la chambre et deux couches de chambre à air auto, donne une roue gonflable, mais qui ne tourne pas complètement rond. C'est juste suffisant pour apprendre à monter sur le mono sans appui, ce que je trouve assez difficile et risqué (sans protection) :?

Bon week-end ensoleillé
Rom
____
Rom
Rom
Passe donc plus souvent !
Messages : 17
Inscription : 05 juil. 2021, 00:30

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Rom »

Bonjour le rayon SAV,
J'ai récupéré le mono d'Elsa (24" noir, pneu violet) qui a des manivelles de 114mm que je n'arrive pas à maitriser. Je n'ai pas pu utiliser les manivelles du mien (24" noir pneu blanc-éclaté) qui sont en 150 comme Bastoche me l'a proposé. mais dont l'emmanchement isis et ne s'adapte pas sur le violet (emmanchement carré) ;( J'ai donc repris le noir qui donne un à-coup à chaque tour de roue...
Tout ça pour dire que j'aimerai bien pouvoir, bientôt, récupérer un pneu de 24" (blanc) et éventuellement un rayon de 235mm (noir).
Sam, si tu as ça dans ton garage, comme tu le disais, serait-il possible de se retrouver au Vélodrome (ou ailleurs) samedi matin 10h, ou avant si tu veux ?
A très bientôt
____
Rom
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par toutestbon »

Salut Romain, bienvenue sur le forum !

Vu le nombre pharaonique (sans exagérer) d'adhérents au club répartis sur les 3 créneaux, je t'encourage à te présenter dans le sujet dédié.

Sinon, il semble que Bastoche et Sam voient de quoi tu parles. Mais pour ceux qui ne viennent pas ou peu le samedi, c'est à la limite de l'incompréhensible. Il a fallu que je vérifie dans la liste des monocycles du club pour que je comprenne que tous les monos dont tu parles sont des monos du club et non des monos perso (c'était clair dans ton premier message, mais moins dans celui de Bastoche et dans ton dernier message). C'est souvent plus facile de dire "mon" que "le mono du club que j'emprunte", mais le sens n'est pas le même. Je précise cela car on a déjà eu des adhérents qui se sont accaparés des monos du club (je fais le relou jusqu'au bout tant qu'à faire :oops: ).

Désolé pour mon message est un peu agressif, mais si à l'avenir quelqu'un d'autre que Sam ou Bastoche peut t'aider, c'est peut être pas si mal. En général, on bricole peu les monos du club (sauf quand c'est nécessaire), et on évite de mélanger les pièces de différents monos (surtout le matos perso et club). J'espère que tu n'as pas eu besoin de démonter les manivelles du mono pour te rendre compte de l'incompatibilité ISIS/carré.

Si Sam t'a dit qu'il avait un pneu, c'est sûrement vrai. Sinon il faudra en commander un autre. On pourrait l'ajouter à la commande de la rentrée.

Tant que je suis sur les rappels : avec l'adhésion au club, on a 10% pour acheter du matos perso au CDK ! :D

Au plaisir,
Simon
Rom
Passe donc plus souvent !
Messages : 17
Inscription : 05 juil. 2021, 00:30

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Rom »

Salut Simon, c'est vrai que mon message n'était peut-être pas très clair, désolé :oops: . Je cherche simplement à prendre rendez-vous avec Sam et/ou Bastoche pour maintenir en état le mono 24" noir à pneu blanc que le club m'a prêté.
Pendant que j'y suis comment obtenir la remise de 10% auprès du CDK ?
Ou faut-il plutôt s'associer à la Commande CDK de la rentrée ?
____
Rom
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par toutestbon »

Le plus simple est de s'associer à la commande du club. Il faut passer la commande par téléphone au CDK.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par chouch »

toutestbon a écrit : 01 sept. 2021, 10:17 Il faut passer la commande par téléphone au CDK.
Un membre du club passe toute la commande d'un coup, tu n'auras pas besoin d'appeler le CDK Rom :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Liste des monos à réparer ou à remonter

Message par Sam »

J'ai un pneu chez moi, je vais rechercher s'il est à moi ou au club mais de toutes façons on peut le mettre sur le mono et je me ferais rembourser éventuellement. Il faudrait acheter une chambre à air 24 x 2.1 chez un marchand rennais.

Dis-moi quand tu veux passer Rom.

Alex' as-tu cherché les rayons de 24" ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre