[CFM 2019] Le bilan

du 26/10/19 au 02/11/19 à Montrond-les-Bains
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

[CFM 2019] Le bilan

Message par Sam »

Nous sommes bien arrivés sur place, avons bien profité et sommes bien revenus ! Désolés de n'avoir pas donné de nouvelles ici ou sur le site mais nous n'avions pas de Wifi au gîte (excuse à deux balles).

L'orga était top, il y avait beaucoup de participants et des nouvelles têtes en plus de celles connues.
Notre gîte était rustique mais agréable, pas cher et pas trop loin de Montrond. Comme d'habitude le planning était hyper chargé, lever tôt pour aller sur certains sites et longues journées (athlé), aller-retours en camion pour différents groupes, gestion des monocycles et des repas pour les différentes épreuves.
Le temps n'a pas été aussi pire qu'annoncé, la météo a agréablement évolué.

Nous avons participé à une multitude d'épreuves comme d'habitude et avons eu un max de médailles (je publierai le détail) même si elles sont de plus en plus difficile à avoir, surtout dans les catégories jeunes où le niveau est dingue.

Simon a battu le record du monde du 10 km (dont nous avions nuitamment balayé les virages la veille) et fait un superbe marathon en se relayant avec Martin (qui le passe au sprint dans le dernier virage)(à 8 s du record du monde).

Sur le marathon je termine en 1 h 42' 51" (à 1 min de mon record personnel de Montréal établi il y a longtemps) ; le parcours était parfaitement plat mais il y avait du vent (j'ai tout roulé tout seul), des virages, une voie ferrée à traverser plusieurs fois et ma manivelle gauche qui se desserrait dans le dernier tour (pas hyper agréable comme sensation). J'avais fait l'impasse sur le cyclocross et sur le cross pour me préserver.

Hier un des deux camions est resté pour le podium du marathon puis nous avons fait la route, en grande partie de nuit et sous la pluie pour dodo vers 23 h 45...
Ce matin une équipe a lavé les camions et je suis allé rendre la remorque à Betton.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: [CFM 2019] Le bilan

Message par Bastoche »

T’avais pas Non plus la 4G sur ton portable ! :D

Content que tu sois heureux de votre CFM, et rageant (doublement) pour Simon sur le marathon.

Il se vengera sur l’unicon avec une rage de feu !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [CFM 2019] Le bilan

Message par Sam »

Bastoche a écrit : 03 nov. 2019, 22:40 rageant (doublement) pour Simon sur le marathon.
Franchement il pouvait difficilement faire mieux.
Pour essayer de battre le record, Simon et Martin s'étaient mis d'accord pour collaborer dans les 4 premiers tours (sur 5)(ils pouvaient battre le record du monde du 10 km seuls mais celui du marathon c'est impossible).
Pour la victoire, avec une arrivée 30 m après un virage à 90°, Martin était techniquement clairement avantagé. Il était aussi derrière au moment de lancer le sprint ce qui est aussi toujours un avantage.
En tout cas si je ne me trompe pas c'est la première fois que l'on a une vraie course en tête à un marathon de CFM et une arrivée aussi serrée. Ça changerait les courses (et leur intérêt) s'il y avait une dizaine de coureurs de même niveau à l'avant, peut-être que ça arrivera un jour, espérons.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: [CFM 2019] Le bilan

Message par toutestbon »

Pour apporter quelques détails (cela mériterait que Martin et moi écrivions comment s'est passée la course et ce qu'on s'est dit avant).

Il n'y a pas eu de sprint à l'arrivée, j'étais en tête en arrivant sur le dernier virage, je devais avoir quelque chose comme 2 secondes d'avance sauf que j'ai pris le risque d'arriver fort dans le virage et j'ai fait une sortie de route, j'étais au ralenti quand Martin m'a passé sur la ligne. De manière plus globale, dans le 5ème tour, j'étais beaucoup devant, Martin en a profité pour se protéger du vent derrière moi et m'attaquer quand on est passé dans une partie vent de dos, il m'a mis jusqu'à 10m avant que je ne le reprenne dans une dernière partie vent de face et que je repasse devant jusqu'à la fin.

J'étais déçu qu'on n'ai pas battu le record, mais on va l'avoir (j'ai couru la course comme une course d'équipe, mais ce ne sera pas toujours le cas :wink: )
Répondre