Commande matos vélo

Toutes les commandes de matos (au CDK et ailleurs) via le club.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Commande matos vélo

Message par toutestbon »

Je vais passer une commande sur alltricks pour 2 pneus (Forekaster 29x2,6 pour mon 29S et un pneu plus large pour ma roue ultime 28").

Je pensais prendre en même temps une (ou plusieurs) chambres à air (3 € l'unité) pour le 29S du club (qui va être équipé d'un maxxis hookworm 29x2,5).

Quelqu'un veut-il autre chose ? (pneu, chambre à air, frein à disque, vêtements de sports...)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande matos vélo

Message par Sam »

J'avais monté le nouveau pneu du club avec l'ancienne chambre qui a l'air de faire l'affaire.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Commande matos vélo

Message par Tiotiof »

Dernière modification par Tiotiof le 07 mai 2021, 12:06, modifié 12 fois.
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande matos vélo

Message par chouch »

Je vais ptet prendre des trucs, je te dis d'ici demain soir max :)

Pour les pneus, tu veux pas mon Chaoyang Big Daddy 29x3 ? 15 balles, pas cher, comme neuf :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande matos vélo

Message par Sam »

Mon pauvre ami un Chaoyang Big Daddy 29 x 3 n'a rien à voir avec un Forekaster 29 x 2,6 !!!

Sans déconner le Chaoyang Big Daddy de 3" de large passerait-il sur mon vieux cadre KH ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande matos vélo

Message par chouch »

Simon parle d'un pneu plus large pour sa roue ultime :mrgreen:

Il passe juste juste sous une ancienne fourche KH, ça frotouille dès qu'il y a un peu sable. Bref, bof bof.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande matos vélo

Message par toutestbon »

chouch a écrit : 17 avr. 2021, 14:39 Pour les pneus, tu veux pas mon Chaoyang Big Daddy 29x3 ? 15 balles, pas cher, comme neuf :)
Sam a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Mon pauvre ami un Chaoyang Big Daddy 29 x 3 n'a rien à voir avec un Forekaster 29 x 2,6 !!!
Merci pour votre participation :P

Le Chaoyang si je te le prends ça serait probablement pour le revendre avec une jante KH29... sûrement à bouin-bouin. :oops:

Il faut dire que j'ai le même pneu en 27,5x3 et qu'il m'a laissé un mauvais souvenir... je ne sais même plus s'il tenait sur une jante avec une chambre à air, il était carrément large pour la jante...

Le soucis de la roue ultime 28", c'est que la largeur interne de la "jante" est de 18 mm (beaucoup moins qu'une roue ultime 24"). En plus, elle est vendu de base avec un pneu étroit 25 ou 28 mm. En théorie, je peux monter jusqu'à 2".

Ce pneu en 47 mm devrait déjà être mieux (et surtout il est pas cher) : https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus ... x_700_noir
Sinon il y a ce pneu de 2", mais ça me parait carrément overkill... un peu lourd avec des flancs rigides devrait faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande matos vélo

Message par toutestbon »

Tiotiof > J'attends la réponse de Chouch. Par contre, j'ai vu que le bidon que tu veux n'est pas dispo.

Sinon pour les frais de port, ils sont inclus/gratuits à partir de 100 €.
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande matos vélo

Message par chouch »

Bon, vu tout ce que j'ai à commander et la liste que j'ai pas finalisée, je vais prendre mon matos tout seul de mon côté dans quelques temps (en plus de pièces d'entretien courant et des pneus que j'avais prévus, j'ai un upgrade à faire sur un vélo de Rebecca mais j'ai pas encore regardé ce qu'il me fallait).
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Commande matos vélo

Message par Tiotiof »

toutestbon a écrit : 18 avr. 2021, 10:30Par contre, j'ai vu que le bidon que tu veux n'est pas dispo.
J'ai mis à jour en enlevant le porte bidon + bidon.
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande matos vélo

Message par toutestbon »

Bon... il y a eu un imprévu avec les BF, du coup plus rien ne presse pour moi... ma commande va attendre quelques semaines.

Tiotiof, à toi de voir si tu commandes pour 100 € tout seul, sinon peut être que chouch va se joindre à toi...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande matos vélo

Message par Sam »

Qué imprévu ?!?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Commande matos vélo

Message par Tiotiof »

.
Dernière modification par Tiotiof le 07 mai 2021, 11:23, modifié 2 fois.
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande matos vélo

Message par chouch »

Faites sans moi, Rebecca vient de s'inscrire à une course de vélo gravel, j'ai beaucoup plus de matos que prévu à acheter mais je suis loin d'avoir fait le tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande matos vélo

Message par Sam »

Laquelle ? L'enfer de l'ouest ?

Je pense souvent à une course de 36" Gravel Schlumpf pendant les sorties où j'alterne enclenché sur du roulant et désenclenché sur du non-bitumé, avec des freinages et des changements de vitesse ; il n'existe pas ce genre d'épreuves pour 36" S (le cyclo s'en rapproche le plus mais bof en 36"S). Le changement de type d'effort est sympa. Dans mes recherches de parcours de marathon en forêt de Rennes j'avais pensé à ça : des grandes routes puis des sentiers roulant puis les bosses mais je crains que le nombre de partants pour ce genre de courses soient encore plus réduit !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre