Commande groupée UDC UK

Toutes les commandes de matos (au CDK et ailleurs) via le club.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Commande groupée UDC UK

Message par toutestbon »

Il y a une commande qui se profile chez www.unicycle.co.uk

Pour le moment, nous prévoyons :
- 3 Brakefast (2 BF36_92 pour le 29S du club et un pour mon 29S et 1 BF_32 pour le 36S de Sam)
- sûrement au moins 1 brake tab kit (je prospecte sur des sites qui font de la découpe alu, mais c'est pour l'instant c'est cher...)
- des rayons pour le 36S de Sam : 16 x 357 mm + 16 x 358 ou 359 mm (le spoke calculator tombe sur 358,5) (au moins c'est noté, j'ai fait plein de fois le calcul et je ne le retrouve plus dans mes mails...)
- peut être les 3 disques de 203 mm ??? (pas de nouvelles pour le moment)

On a encore un peu de temps pour passer la commande... comme je suis un fou furieux, je me demande si c'est pas l'occasion de commander une air saddle... ah bah non en plus, il n'y en a plus en stock. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée UDC UK

Message par Sam »

Un peu de temps car les Brake Fast ne sont pas encore arrivés mais ce serait pas mal de prendre date, histoire de ne pas se faire griller par des gens qui n'auraient pas précommandé (je suis sans doute un peu parano). Et les Brake Fast devraient arriver sous peu.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande groupée UDC UK

Message par chouch »

Si tu te motives, pour la fixation d'étrier, y'a peut-être moyen de trouver une plaque alu et de faire la découpe soi même.
Avec une scie sauteuse + scie à métaux + lime ça doit pouvoir se faire.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande groupée UDC UK

Message par toutestbon »

Pour cette option, il aurait été plus facile de garder une pièce pour reporter les dimensions (Marc de la ferme de la Harpe me l'avait suggéré... après avoir souder le dernier support), mais de toute façon je suis loin d'avoir le matos pour découper proprement de l'alu (je n'ai aucun outil motorisé, ni scie sauteuse ni perceuse). Il faut dire qu'avec les supports de Roger et Martin c'est au millimètre (découpe laser ou et jet d'eau).

Je prospecte sur des sites à partir du fichier 2D DXF mais c'est cher (35€ l'unité sur john-steel.com, on peut descendre facilement à 25€ l'unité avec 3 ou 4 supports... mais pour casser les prix, il en fait des dizaines).

Sam> Comment ça ils n'ont pas gravé notre nom sur les BF ? :P
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée UDC UK

Message par Sam »

Go ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande groupée UDC UK

Message par toutestbon »

Roger m'a contacté sur facebook.

Les BrakeFast ne sont pas encore sur la route, mais il prend les devants en contactant directement les belles personnes qui ont fait des pré-commandes ;)

Je lui ai dit de regrouper les 3 BF (RMS, Sam C et moi), je lui ai précisé qu'il nous fallait tes rayons pour ton 36S, et 2 supports à souder.
Je lui envoyer un mail pour lui confirmer et lui apporter toutes les précisions nécessaires à la commande.

Sinon, dans la foulée j'ai commandé à nouveau 3 disques shimano sur bike24 (10 € plus cher que la dernière fois (quasi 50 € l'unité), mais c'est comme ça... ces disques sont presque introuvables...). J'attends la confirmation de l'envoi avant de faire parvenir la facture à notre trésorier :)

Pour les rayons des 2 29S (RMS et moi), si dans les 2 jours je ne trouve pas de solution avec Thomas (qui avait semble-t-il un bon plan pour des rayons sapim cx-rays), je commanderais des rayons dt swiss competition sur rosebike.

PS : si quelqu'un veut un truc spécial chez UDC c'est peut être le moment... :) (dommage pour moi, la air saddle est en rupture :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée UDC UK

Message par Sam »

Le club a payé par paypal 522,19 € (434,78 £) à unicycle.uk.com

J'ai fait un virement au club de 210,94 €.

Simon doit au club 151,15 € (édit : payé).

Le reste (160,77 €) est pour le club : Brake Fast et support de frein à disque pour le 29"S.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande groupée UDC UK

Message par toutestbon »

Virement de 151,15 € fait !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée UDC UK

Message par Sam »

GLOUPS.

Après la réception d'une bonne partie de la commande arrivée par Martin (un BrakeFast et des rayons pour moi, deux BrakeFast Tab kit), il reste à livrer un BrakeFast pour Simon au prix de 110 £ et un BrakeFast pour le 29"S du club au même prix ; la facture mentionne 22.91 £ de frais de port par DHL et pas de TVA.
J'ai reçu des mails de DHL que j'ai pris tout d'abord pour de l'hameçonnage...
Votre envoi DHL Express, bordereau N° 3800575111 en provenance de GEMCREST LIMITED est en cours d'acheminement. Des droits de douane/taxes s'appliquent à votre envoi. Le montant est de EUR 87.50.Nous procédons au paiement des droits de douane/taxes en votre nom auprès des autorités afin d'accélérer les procédures douanières. Afin de recevoir votre colis, cliquez ici pour effectuer votre paiement en ligne sécurisé, consulter le détail de vos droits/taxes et télécharger les documents.
Votre envoi DHL Express, bordereau N° 4566348802 en provenance de GEMCREST LIMITED est en cours d'acheminement. Des droits de douane/taxes s'appliquent à votre envoi. Le montant est de EUR 145.50.
Votre envoi DHL Express, bordereau N° 6776310295 en provenance de GEMCREST LIMITED est en cours d'acheminement. Des droits de douane/taxes s'appliquent à votre envoi. Le montant est de EUR 145.50.
J'ai appelé DHL qui a confirmé les dires des mails ci-dessus et m'a précisé que la valeur déclarée du premier colis était de 239 £, celle des deux autres 220 £ chacun...
J'ai l'impression qu'il y a une erreur (pourquoi 3 colis ?)(pourquoi des frais de douane si exorbitants et incohérents ?)

J'ai trouvé ça.

J'écris à Roger ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2782
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Commande groupée UDC UK

Message par toutestbon »

Outch ! Et moi qui me tâtait sur l'achat d'une nouvelle selle... :roll:

Si je comprends bien, pour le 1er colis tu n'as pas eu de frais de douanes ?

Les 3 mails ont été reçus quand ? Selon toi cela ne concerne que l'envoi des BF pour nos 29S ? (il n'y a pas un mail qui concerne le colis déjà reçu ?)

EDIT : Pour le montant des frais de douanes... d'expérience je sais que ça peut vite monter... pour un cadre d'une valeur de 500€ (déclaré 250$CAD soit environ le 1/3 de la valeur), j'avais eu la surprise de devoir payer près de 100€ de douanes... entre le Canada et la France. D'après les infos que tu as trouvées, il semble que pour éviter les mauvaises surprises il faille soit un certificat d'origine UK soit une valeur déclarée < 150€...
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande groupée UDC UK

Message par chouch »

Et il faut aussi bien choisir son transporteur car certains chargent des frais de gestion énormes quel que soit le montant déclaré...

Je compte sur vous pour faire le récap sur qui doit quoi car je suis pas certain d'avoir tout compris ..

S'il y a une erreur côté douanes je ne suis pas sûr que ce soit négociable /défendable mais ça se tente non (avec mail d'UDC) ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée UDC UK

Message par Sam »

Effectivement DHL fait office d'agent de douanes.

J'ai écrit à Roger.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée UDC UK

Message par Sam »

Sam a écrit :> Dear Roger,
>
>
> I am coming to you about our invoice number 45404.
>
> Martin already sent us part of it last month.
>
> Yesterday I have been contacted by DHL for three parcels (concerning this invoice?). In order to deliver those three parcels, DHL requires us to pay duty taxes:
>
> Parcel 1 (DHL number 6776310295) has been declared as having a face value of £ 220 and the required duty taxes amount for 145,50 €
>
> Parcel 2 (DHL number 4566348802) has been declared as having a face value of £ 220 and the required duty taxes amount for 145,50 €
>
> Parcel 3 (DHL number 3800575111) has been declared as having a face value of £ 239 and the required duty taxes amount for 87,50 €.
>
> We do not understand (1) the amount of duty taxes which is very expansive and (2) the declared face values that do not match what is indicated in the invoice.
>
> Would you please help us understand the situation? Could you help us manage that?
>
> Thanks for your help,
>
> Best regards.
Roger a écrit :Samuel,

Unfortunately your invoice/shipping was incredibly complicated and it took us 3 goes to get it right. So there are 2 cancelled orders in the DHL system. These are:

Parcel 1 6776310295 and Parcel 2. 4566348802

You can ignore these as these shipments do not exist. This is obviously a DHL mistake and I have spoken to them and they agree these shipments do not exist and should be ignored.

Parcel 3 3800575111 exists I have attached the DHL commercial invoice for you to see. The total cost of the shipment is £239.80 (cost of parts and shipping combined). You need to pay the French VAT on this which is 20%. So 20% of €279.70 is €55.94, then there should be handling fee of €17.5. You should not be paying any Import Duty on it as the goods were produced in the EU (see invoice). I suspect that they are trying to charge you Import Duty on the goods.

Unfortunately I can do nothing at this end, I have tried. You will need to call DHL and ask them for a breakdown of the bill as you believe it is wrong.

Regards
Ha il y a des choses qui s'éclaircissent.

J'ai rappelé DHL qui m'a détaillé les 89 € 50 dus : 12 € de droits de douane, 56 € de TVA et 17 € 50 de frais DHL.
OK pour la TVA que nous n'avions pas payée, pour les droits de douane on m'a dit que ça venait d'UK donc qu'il fallait payer quelque soit la provenance initiale (?), j'ai râlé pour les 17 € 50 de frais DHL J'ai laissé tomber pour les 12 € de douane vu la somme ; même si ça me fait bosser mon anglais (qui en a bien besoin) je ne vais pas y passer trop de temps.
Je propose que l'on paie Simon et moi chacun 30 € et qu'on laisse le reste (29 € 50) au club vu que cette commande était en partie pour le club et en partie pour Simon et moi. C'est moi qui a payé les 87 € 50. Le club me doit donc 87 € 50 - 30 € = 57 € 50.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9536
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée UDC UK

Message par Sam »

Commande bien reçue.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5611
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande groupée UDC UK

Message par chouch »

Sam, je te fais un virement de 57 € 50 ; OK pour la répartition quasi à parts égales, c'est intégré aux comptes : Simon, à toi de jouer pour nous refaire un virement de 30€ :)
Répondre