Commande groupée estivale

Toutes les commandes de matos (au CDK et ailleurs) via le club.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Commande groupée estivale

Message par toOom »

Salut,

J'avais lancé ce sujet, puis il m'est un peu sorti de la tête...
Je refais un point dans la semaine.
On dit qu'on boucle la commande pour vendredi soir?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée estivale

Message par Sam »

Quand tu veux pour passer la commande ; je pense que les gens intéressés se sont manifestés.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée estivale

Message par Sam »

En fait il faudrait attendre pour peut-être une paire de pédale pour un mono d'occasion pour un contact que nous avons eu sur la boîte mail.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Commande groupée estivale

Message par Bastoche »

@Toom,
peux-tu mettre les ref de ce que tu veux acquérir ?

@Sam,
tu peux ajouter dans récap mon dernier post avec les 3 refs pédales et boulons.
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Commande groupée estivale

Message par Tiotiof »

Si la commande n'est pas encore validée, je voudrais savoir s'il était possible de remplacer la poignée creuse du only one par une poignée pleine ? Une sorte de renfort simplement comme il y a sur la plupart des mono.
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée estivale

Message par Sam »

Bastoche tu as des problèmes de manivelles qui se desserrent ?

Tiotiof c'est ça qu'il te faut ? Je crois que les poigées Qu-Ax ne sont pas compatibles.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Commande groupée estivale

Message par Tiotiof »

Sam a écrit : 15 sept. 2020, 18:01Tiotiof c'est ça qu'il te faut ? Je crois que les poigées Qu-Ax ne sont pas compatibles.

yes !
tanpis je garde la commande, même si je sais que ca finira bien par se refendre...


Afin de patienter pour trouver un muni 29", je souhaite optimiser mon 27.5' pour la vitesse et j'ai cru comprendre que plus la manivelle est petite, plus on gagne de vitesse (mais on perd de la force en montée ou descente).
Dans cette idée, j'aimerai acheter des nouvelles manivelles.
Actuellement je pense avoir celle-ci : (https://www.cdk.fr/manivelles-zeroq-3660.html) Qu-ax : Manivelles ZeroQ en 145 standard Isis qui coutent assez chère !! (50 €).

j'ai vu sur le site cdk qu'il existe les mêmes en 125 au même prix.. (même lien)
pour 22 €, sur le même site en standard Isis j'ai trouvé celle-ci (https://www.cdk.fr/manivelles-alu-isis-3659.html) en 89, 100, 114 et 125.

j'ai testé le KH 29" de l'asso qui a des manivelles bi-taille (c'est comme ca qu'on dit ? ) 127 et 150, pédales installées sur le 127, alors comparé à mon 27.5"/145 et 29"/127 ca doit faire une sacrée différence de vitesse (pour un expert ?) mais à mon niveau, pensez-vous qu'il soit intéressant de changer de manivelles pour rouler plus vite ? et si oui, lesquelles prendre parmi les 5 tailles proposées ?
je n'ai pas vu de manivelles qu-ax bi-taille, ça aurai pu être l'alternative ?

lorsque le standard isis est indiqué dans une autre marque, c'est forcement compatible avec mon muni ? c'est une histoire d'ax et de pédalier ?
si c'est le cas, j'ai vu celle ci en bi-taille https://www.cdk.fr/manivelles-isis-erga ... 13201.html mais qui sont en cours de réappro... à 60 € au lieu de 200 € ???
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée estivale

Message par Sam »

plus la manivelle est petite, plus on gagne de vitesse (mais on perd de la force en montée ou descente).
Vrai.

Pour progresser en vitesse je continuerais à rouler avec le 29"/125 du club (et je garderai le 27,5" en 145 en essayant de trouver des circuits un peu plus technique ou vallonné).
pensez-vous qu'il soit intéressant de changer de manivelles pour rouler plus vite ?
Oui au niveau de la vitesse mais tu perdras en confort/contrôle.
Il est communément admis qu'il est préférable d'augmenter la taille de la roue plutôt que de raccourcir les manivelles (à moins que je relance là un vieux débat).
manivelles bi-taille
double insert :wink: Réserve-les pour ton futur 29". À ce propos as-tu demandé à bouin-bouin sur le forum national s'il n'en a pas un en stock (c'est un grand malade qui achète et revend des monos pour son plaisir et celui des acheteurs) ?

Si tu veux vraiment mettre des manivelles un peu plus courtes sur ton 27,5", le club a une paire de manivelles Qu-Ax 125 (que quelqu'un a acheté (Stoine ?) et que personne ne nous a réclamé) à vendre au prix du marché.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Commande groupée estivale

Message par Bastoche »

Sam a écrit : 15 sept. 2020, 18:01 Bastoche tu as des problèmes de manivelles qui se desserrent ?
j'ai un boulon de mon 24 extérieur qui n'a plus la protection plastique, et ne s'adapte plus bien sur l'axe. La manivelle se desserre, et/ou ne tient pas top sur l'axe. Et puis j'aime bien collectionner les boulons !
chouch
Trésorier
Messages : 5621
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande groupée estivale

Message par chouch »

+1 au dernier message de Sam hier soir :)

Mais si tu tiens vraiment à mettre des manivelles courtes pour faire de la route avec le 27.5, il faut prendre des 125 voire 114 pour que ça vaille le coup.
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Commande groupée estivale

Message par Tiotiof »

Les qu-ax 125 en stock sont celles à 50 € ?

Je vais suivre le conseil de Chouch à savoir :
https://www.cdk.fr/manivelles-alu-isis-3659.html
La paire en 114 soit 22,13 €
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
chouch
Trésorier
Messages : 5621
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Commande groupée estivale

Message par chouch »

Tu peux aussi voir si tu peux en emprunter une paire si tu veux tester avant d'acheter :)

J'en ai une paire normalement, mais faut que je vérifie si elle est bien chez moi car je l'avais prêtée à un adhérent et je ne sais plus si je l'ai récupérée...
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Commande groupée estivale

Message par Tiotiof »

Après c'est pour quand la prochaine commande ?
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée estivale

Message par Sam »

Sans doute pas avant un moment... peut-être Noël ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Commande groupée estivale

Message par Sam »

J'ai édité la liste avec une paire de pédales ; GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Qui commande (toOom) ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre